Microphone désactivé

Pierre Courtiade
Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un ami, comment réactiver son microphone, qui ne
fonctionne pas ?

Il est branché sur la bonne prise.
Sa carte son est :
C-Media Wave Device

Il a une Webcam "Creative" NX pro (sans microphone)
et des enceintes "Creative" SBS 206

Dans le panneau de contrôle de volume du son, le carré "Muet" se
re-coche tout seul après l'avoir dé-coché.

Merci d'avance pour votre aide !

--
Cordialement, Pierre Courtiade

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre Courtiade*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Dans les propriétés de Sons et Périph audios, dans les onglets Audio et
Voix, pour l'enregistrement audio et vocal, c'est bien le micro qui est
sélecctionné comme unité par défaut et non la carte son.
--
Jacquouille la Fripouille

Pierre Courtiade
[...]

qui est sélectionné comme unité par défaut et non la carte son.

Bonjour et merci pour cette réponse !

J'avoue ne pas comprendre (je ne suis pas très doué sur ce sujet !)
Je me suis sans doute mal exprimé et "C-Media Wave Device" n'est
peut-être pas le driver de sa carte son.
Mais c'est le seul choix possible sur son ordi.

Sur mon ordi, j'ai au même endroit, dans les propriétés de Sons et
Périph audios, dans les onglets Audio et Voix, rubrique
"Enregistrement audio ou vocal", un seul choix possible :
"Realtek AC97 audio".

Si je clique sur Volume, le micro est sélectionné
et sur Avancé "1 Mic boost" est sélectionné.

Ces réglages sont les mêmes chez lui (avec "C-Media Wave Device" à la
place de "Realtek AC97 audio", mais chez lui, le micro ne fonctionne
pas, alors que ça marche chez moi.

Une idée de ce qui peut se passer ?
Un logiciel aurait-il désactivé le microphone ?
Ou une panne matérielle (sur la carte son ou au niveau de la prise de
raccordement du micro ???)

Mais je ne suis peut-être pas sur le forum le plus adapté à ce pb ???

--
Cordialement, Pierre Courtiade