Microphone ne fonctionne pas

Bernard GUERIN
Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un correspondant, je n'arrive pas à faire fonctionner le
microphone. J'ai mis à jour le driver et réinstallé la carte son, vérifié
l'activation du microphone, testé les HP qui fonctionnent. J'ai l'impression
déjà que le magnétophone de Windows ne fonctionne pas correctement : quand
je clique sur le bouton rouge, le curseur n'avance pas, sauf si j'ai
auparavant chargé un fichier de son existant, par exemple un fichier de son
de Windows. Si je n'ai pas chargé de fichier de son, la durée annoncée est
de 60 s, l'écran de visualisation des ondes est présent, mais le curseur ne
bouge pas. Si je charge un fichier de son, l'écran de visualisation des
ondes devient blanc, mais le curseur avance, et le temps pendant lequel
j'enregistre est remplacé par un silence dans le fichier de son existant.

Je voudrais déjà réinstaller le magnétophone Windows, mais je ne le trouve
pas dans ajout/suppression de composants Windows.

Avez-vous des conseils ?

Bernard

Gloops
Bonjour,

Si je ne m'abuse cette affaire-là relève des options de Windows, donc
c'est l'onglet d'à côté.

Il ne faudra pas oublier, au passage, de tester le micro sur une autre
machine, pour vérifier si le problème est logiciel ou matériel.
________________________
[...]

alain bab
"Gloops" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour retrouver votre magnéto. Allez dans C:WindowsSysteme32 et là,
déroulez (dans les applic à droite) trouvez sndrec32.exe (il y a une
icône petit haut parleur ) puis faites un raccourci.

Gloops
Bonjour

Pour retrouver votre magnéto. Allez dans C:WindowsSysteme32 et là,
déroulez (dans les applic à droite) trouvez sndrec32.exe (il y a une
icône petit haut parleur ) puis faites un raccourci.

Excuse, mais il n'a pas dit qu'il ne le trouvait pas.
Juste qu'il ne réussissait pas à le faire fonctionner.
Autrement, je doute qu'il se fût cassé la tête à réinstaller la carte son.

Gloops
Il faut avouer que te voilà avancé avec des réponses pareilles.
Bon, reste plus qu'à passer la parole au suivant, j'ai l'impression.
Désolé d'avoir fait perdre du temps.
________________
[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Si je ne m'abuse cette affaire-là relève des options de Windows, donc
c'est l'onglet d'à côté.

Oui, j'ai bien cherché à la fois dans Ajout/Suppression de programmes et
dans l'option ajout/suppression de composants Windows qui me paraissait plus
adaptée, et où je trouvais cette option quand j'étais sous 98.

Il ne faudra pas oublier, au passage, de tester le micro sur une autre
machine, pour vérifier si le problème est logiciel ou matériel.

Oui, bien sûr, en plus des 3 microphones différents déjà testés par
l'utilisateur, j'ai fait l'essai avec mon propre microphone qui fonctionne
très bien sur mon ordinateur.

--
Bernard