microphone pour pc

3 réponses
jip
Bonjour,

Avec divers logiciels (audacity, skype, ...) j'ai constaté que le son
était très faible.
J'ai bien sûr vérifié que la config était bonne (kmix).
J'ai essayé un autre micro en dépannage: même chose... sauf à crier
ou être au plus près... Pas vraiment pratique.
Ma carte son fonctionne au mieux.

Sur le net, je vois qu'il existe des micros spécifiques pour pc;

Qu'en est-il à votre avis ?
Un bon modèle pas trop cher ?

merci et bon we
jip

3 réponses

geo cherchetout
Bonjour,

Bonjour

Sur le net, je vois qu'il existe des micros spécifiques pour pc;

Ce serait mieux si tu avais donné un lien, mais il est vrai que les
micros pour pc sont d'un type bien défini.

Qu'en est-il à votre avis ?

Il existe de nombreux types de microphones. Les électrodynamiques, par
exemple, ne conviennent pas parce qu'ils délivrent un signal de très
faible amplitude. L'important est d'utiliser un modèle « à electret ».
La carte son est conçue pour ce type de micro.

Un bon modèle pas trop cher ?

Un modèle à 5 euros acheté en grande surface au rayon informatique me
donne satisfaction.

PS : Ça n'a rien à voir avec Linux. La prochaine fois, pose plutôt ce
genre de question dans fr.comp.materiel.optimisation.

jip
geo cherchetout wrote:

Il existe de nombreux types de microphones. Les électrodynamiques, par
exemple, ne conviennent pas parce qu'ils délivrent un signal de très
faible amplitude. L'important est d'utiliser un modèle « à electret ».
La carte son est conçue pour ce type de micro.

Un modèle à 5 euros acheté en grande surface au rayon informatique me
donne satisfaction.

merci

Nicolas George
jip wrote in message <450b9d08$0$27397$:
J'ai essayé un autre micro en dépannage: même chose... sauf à crier
ou être au plus près...

Ce n'est pas normal, tu as probablement un problème de réglage dans les
branchements ou le mixer. Les réglages du mixer pour l'enregistrement sont
souvent assez piégeux.