Micropro.

Morphéus
Bonjour,

J'ai d'installé une carte mère PCchips M848A v 2.1. Un micropro AMD
Athlon(tm) XP 2400 + 2.00 Ghz.
Un socket A AMD 462 broches supportant un bus frontal (FSB) de 400 Mhz.
J'aimerais changer mon processeur pour en mettre un plus puissant, un 3200
par exemple. Est ce possible ?
J'ai la facture du processeur et c'est bien un 2400, mais parfois en cas de
reformatage il me l'annonce pour un 1800 + 1.50 Ghz !! c'est bizzare non ?.
En ce moment j'ai du bol il est bien annoncé à 2400. ;-))
Mais c'est surtout l'histoire de l'augmentation de puissance processeur qui
me préocupe.

Merci.

Morphéus
"bsch" a écrit dans le message de news:

Morphéus nous a raconté (news:457a9a8a$0$8233$)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Au prix généralement demandé pour un proc S462 costaud, ça te coûtera
moins cher de changer CM+proc !!!

J'avais une CM S462 qui tournait avec un Sempron 2400 depuis qu'une
amie s'était emparée de mon Barton 2800 après avoir grillé le sien
(ventirad tombé). J'ai fait 3 demandes sur les groupes adaptés, on me
proposait des 3000 ou 3200 entre 100 et 125 euros (soit quasiment le
prix du neuf il y a deux ans).
J'ai trouvé chez un broker pas loin de chez moi une carte en S754
avec un Athlon 64 3400 et le ventilo pour 120 roros, garantie 1 mois,
soit un prix comparable pour une machine plus puissante (et en prime
j'ai récupéré gratos une machine complète P3-733 sur slot, 128 mo, hd
20 go, manque juste vidéo et cd). Et le lendemain un Barton 2800 pour
50 euros, qui a repris du service instantanément. Mais à ce prix
c'est rare ...

Sinon, si tu tiens absolument à le changer et que tu en trouves, ton
proc (seul) peut m'intéresser. Fais-moi signe dans ce cas.

--
Amicalement

Bernard

bonsoir,

éffectivement tu as fait une bonne affaire, et en plus un 64 !
oui je sait pas encore je suis dans le vague. Car j'ai bien repéré un CM
asustek pour 49 euros + un 3200 (64) 80 euros. Mais le bléme c'est qu'il
faut racheter de la ram, et c'est pas donné.
De toute façon je vais à Paname avant noël et quand j'en reviens mon ésprit
sera plus clair et j'aurais du matos neuf.
Donc je te garde sous le coude pour le proc.

Merci.

Morphéus
"bsch" a écrit dans le message de news:

Morphéus nous a raconté (news:457b3292$0$966$)
:

j'ai bien repéré
un CM asustek pour 49 euros + un 3200 (64) 80 euros. Mais le bléme
c'est qu'il faut racheter de la ram, et c'est pas donné.

Pourquoi ? Ce n'est pas de la DDR classique ? La même que sur la M848A.
Les cartes Athlon 64 socket 754 ou 939 n'utilisent pas de DDR2. Et
elles sont plus rapides que les AM2 (et de toute façon les jours de
l'AM2 semblent comptés, alors pas la peine d'en prendre, dans deux ans
on n'en trouvera plus, donc pas d'évolutivité. Vive le commerce ...).

De toute façon je vais à Paname avant noël et quand j'en reviens
mon ésprit sera plus clair et j'aurais du matos neuf.
Donc je te garde sous le coude pour le proc.

Ok merci

--
Amicalement

Bernard

Bonsoir,

Et oui ! c'est vrai suis je bête ma ddr conviendra parfaitement.
Je vais donc prendre une alim un peu plus puissante, la mienne ne faisant
que 350 w, un micropro plus puissant, et une barrette mémo de 256. comme
cela j'aurai 1 petit giga pile poil.
J'ai déja une 512 + une 256 et il reste un slot de libre.
Par contre on ma dit que installer de la ram en série comme ça c'était
parfois pas conseiller pour le bon fonctionnement du pc !.
Il vaudrait soit disant mieux une 512 ou 2 de 512.
Enfin je verai bien, mais si ca fonctionne pas. arghhh les boulles.

Merci tout de même.

Morphéus.

Morphéus
"bsch" a écrit dans le message de news:

Morphéus nous a raconté (news:457d8d52$0$8188$)
:

Et oui ! c'est vrai suis je bête ma ddr conviendra parfaitement.
Je vais donc prendre une alim un peu plus puissante, la mienne ne
faisant que 350 w,

Pourquoi ? Le proc consomme un peu plus, mais ce n'est (généralement)
pas lui le plus gourmand. Bien souvent c'est la vidéo.

[...]

Pourquoi ? Suffit que les barettes soient compatibles et (au moins)
de même vitesse que le fsb du proc. Les barettes identiques ne se
justifient qu'avec les cartes 'dual channel' (ce n'est pas le cas de
la tienne), pour gagner assez peu à l'arrivée.
Mais entre 768mo et 1 go tu ne verras pas beaucoup de différence. A
ta place je patienterais quelques mois, la ram est au plus cher en ce
moment, tu devrais l'avoir (presque) à moitié prix avant l'été.
Faudra quand même surveiller, car la DDR deviendra moins courante, et
donc risque de moins baisser que la DDR2.

--
Amicalement

Bernard

oui mais je veux une alim plus puissante car j'ai l'intention de rajouter
un disque et aussi faire du traitement de vidéo (léger)
Quand à la ram, on ma dit cela !. Mais le mien en attendant tourne avec une
512 + une 256 et y'a pas de bléme. Donc par ta réponse et bien j'ai
confirmation.
Il est vrai que la ram reste tout de même chére.

Merci.