Micros

8 réponses
gilles.gotschi
Bonjour!
Pourriez vous me renseigner, svp, car en allant sur google, le srecherches
aboutissent à des complications...
Un tel forum ets certainement plus simple!

Je cherche a acquérir des micros filaires et sans fil, pour brancher sur un
ampli mobile pour de petites réunions.. Il m'aurait fallu un systeme sans
fil du genre d'AKG 40 dont on m'a dit bcp de bien,, quant a sa robustesse
et faible consommation de piles, et d'une qualité de son suffisament
correcte, car le top n'est pas recherché dans ce cas précis.

Mais il faut que le récepteur puisse fonctionner avec deux micros sans fil.
Pas pu trouver l'importateur de cette matrque le lien semble obsolete.

Pour les 2 micros filaires, je pense prendre des SHURE, le fameux qui fete
ses 40 ans cette année, a moins qu'on m'en recommande un plus avantageux?

Enfin, le site MONACOR propose un :
Amplificateur - Adaptateur d'impédance

d'impédance et de niveau à 4 canaux. Chacun d'entre eux peut être réglé
indépendamment les uns des autres : gain x10 (+ 20 dB), ou gain :10 (- 20
dB).

Adaptation de niveau lors d'un enregistrement ou d'une lecture

Limitation des ronflements

Ampli répartiteur d'un signal sur plusieurs appareils

référence numérique 21.0480

Qui me serait bien utile pour brancher 3 ou 4 micros sur une seule entrée de
l'ampli. Y aurait il un pb particulier à craindre?

Je suis à l'écoute de vos suggestions, et vous en remercie bien à l'avance.

Gilles

Action Auditive en Essonne

14, sente des Vignes

91480 Varennes Jarcy

Fax: 01 69 00 47 17

Mail: gilles.gotschi@wanadoo.fr et ykling@wanadoo.fr

Groupe: http://groups.google.com/group/Action-Auditive

8 réponses

IDFP
gilles.gotschi a écrit :
Bonjour!
Pourriez vous me renseigner, svp, car en allant sur google, le srecherches
aboutissent à des complications...
Un tel forum ets certainement plus simple!

Faites une recherche avec "micro HF" sur google et il y aura pas mal de
réponses je pense.

Quel type de complication ?

IDFP
Jean-Pierre Roche
gilles.gotschi a écrit :

Je cherche a acquérir des micros filaires et sans fil, pour brancher sur un
ampli mobile pour de petites réunions.. Il m'aurait fallu un systeme sans
fil du genre d'AKG 40 dont on m'a dit bcp de bien,, quant a sa robustesse
et faible consommation de piles, et d'une qualité de son suffisament
correcte, car le top n'est pas recherché dans ce cas précis.

Mais il faut que le récepteur puisse fonctionner avec deux micros sans fil.
Pas pu trouver l'importateur de cette matrque le lien semble obsolete.

Pour les 2 micros filaires, je pense prendre des SHURE, le fameux qui fete
ses 40 ans cette année, a moins qu'on m'en recommande un plus avantageux?

Enfin, le site MONACOR propose un :
Amplificateur - Adaptateur d'impédance

Qui me serait bien utile pour brancher 3 ou 4 micros sur une seule entrée de
l'ampli. Y aurait il un pb particulier à craindre?

??? pour brancher plusieurs micros on utilise une table de
mixage...

Je suis à l'écoute de vos suggestions, et vous en remercie bien à l'avance.

Il existe des systèmes complets de sonorisation portable si
tel est votre besoin dont vous ne dites rien de précis...
Comme vos connaissances en la matière semblent limitées je
vous déconseille de tenter des panachages hasardeux ! Mieux
vaudrait sans doute vous faire conseiller par un revendeur
compétent...
Sinon en micros sans fil voyez aussi Sennheiser

http://www.sennheiser.fr/

AKG est importé par SCV Audio

http://www.scv.fr/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
gilles.gotschi
Merci du conseil, pour Google: 801000 réponses...

En fait, je cherchais l'avis et les conseils de ceux qui les utilisent,
plutot que des trucs des vendeurs eux memes.

Complication: faut s'inscrire sur les forums, et ca ne passe pas, les codes
corresponde,nt pas, etc...
J'en sors...

Et puis vrai que je suis débutant, d'ou ma demande aux gens qui utilisent,
et n'ont pas d'interet commercial a conseiller LEUR marque! Logique, non?

En tout cas, merci déjà de vos réponses a tous deux, et je cherche bien sur,
un e-petite -table de mixage, si cela existe , bien sur. J'avais tres mal
expliqué, merci de m'en excuser.
Je ne désire pas acheter d'ensemble complet de sono, mais adapter autour
d'un ampli particulier.

Je continue de chercher, bonne journée.

Gilles

"IDFP" a écrit dans le message de news:
4433921b$0$20160$
gilles.gotschi a écrit :
Bonjour!
Pourriez vous me renseigner, svp, car en allant sur google, le
srecherches aboutissent à des complications...
Un tel forum ets certainement plus simple!

Faites une recherche avec "micro HF" sur google et il y aura pas mal de
réponses je pense.

Quel type de complication ?

IDFP

Phylippe
Sennheiser Freeport, imbattable en rapport qualité/prix. Performances plus
que bonnes pour un système avec micro main, émetteur pour micro cravate ou
instrument. 1 micro = 1 récepteur, 4 fréquences disponibles et possibilité
de travailler avec 4 micros sans aucune interférence. Le top pour 200E

"gilles.gotschi" a écrit dans le message de
news:44338bb0$0$20146$
Bonjour!
Pourriez vous me renseigner, svp, car en allant sur google, le srecherches
aboutissent à des complications...
Un tel forum ets certainement plus simple!

Je cherche a acquérir des micros filaires et sans fil, pour brancher sur

un
ampli mobile pour de petites réunions.. Il m'aurait fallu un systeme sans
fil du genre d'AKG 40 dont on m'a dit bcp de bien,, quant a sa

robustesse
et faible consommation de piles, et d'une qualité de son suffisament
correcte, car le top n'est pas recherché dans ce cas précis.

Mais il faut que le récepteur puisse fonctionner avec deux micros sans

fil.
Pas pu trouver l'importateur de cette matrque le lien semble obsolete.

Pour les 2 micros filaires, je pense prendre des SHURE, le fameux qui fete
ses 40 ans cette année, a moins qu'on m'en recommande un plus avantageux?

Enfin, le site MONACOR propose un :
Amplificateur - Adaptateur d'impédance

d'impédance et de niveau à 4 canaux. Chacun d'entre eux peut être réglé
indépendamment les uns des autres : gain x10 (+ 20 dB), ou gain :10 (- 20
dB).

Adaptation de niveau lors d'un enregistrement ou d'une lecture

Limitation des ronflements

Ampli répartiteur d'un signal sur plusieurs appareils

référence numérique 21.0480

Qui me serait bien utile pour brancher 3 ou 4 micros sur une seule entrée

de
l'ampli. Y aurait il un pb particulier à craindre?

Je suis à l'écoute de vos suggestions, et vous en remercie bien à

l'avance.

Gilles

Action Auditive en Essonne

14, sente des Vignes

91480 Varennes Jarcy

Fax: 01 69 00 47 17

Mail: et

Groupe: http://groups.google.com/group/Action-Auditive

Jean-Pierre Roche
gilles.gotschi a écrit :

En fait, je cherchais l'avis et les conseils de ceux qui les utilisent,
plutot que des trucs des vendeurs eux memes.

Ici c'est "hi-fi" donc pas vraiment le bon endroit...

Complication: faut s'inscrire sur les forums, et ca ne passe pas, les codes
corresponde,nt pas, etc...
J'en sors...

Peut-être mais il n'existe pas forum spécialisé français sur
usenet...
Voir là éventuellement :
http://www.sonomag.com/Forum/default.asp

Et puis vrai que je suis débutant, d'ou ma demande aux gens qui utilisent,
et n'ont pas d'interet commercial a conseiller LEUR marque! Logique, non?

Bof... Si vous pensez que les amateurs sont objectifs vous
faites une grossière erreur : ils aiment bien conseiller ce
qu'ils ont acheté... Et les professionnels utilisent
exclusivement des produits un peu hors de portée,
financièrement, du commun de mortels...

En tout cas, merci déjà de vos réponses a tous deux, et je cherche bien sur,
un e-petite -table de mixage, si cela existe , bien sur. J'avais tres mal
expliqué, merci de m'en excuser.

Les tables de mix c'est pas ce qui manque ! Ensuite faut
voir vos besoins et votre budget...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
gilles.gotschi
Je réponds dans le texte, excusez moi pour cela!

Ici c'est "hi-fi" donc pas vraiment le bon endroit...

Ah, je voyais "son" dans le nom du groupe, et du coup, je pensais que
c'était le bon groupe.

Peut-être mais il n'existe pas forum spécialisé français sur usenet...
Voir là éventuellement :
http://www.sonomag.com/Forum/default.asp

Merci du tuyau, j'irais!

Bof... Si vous pensez que les amateurs sont objectifs vous faites une
grossière erreur : ils aiment bien conseiller ce qu'ils ont acheté... Et
les professionnels utilisent exclusivement des produits un peu hors de
portée, financièrement, du commun de mortels...

Ok, bien recu. Mais s'ils sont mécontent de leur matos, ils le conseilleront
quand même?

En tout cas, merci déjà de vos réponses a tous deux, et je cherche bien
sur, un e-petite -table de mixage, si cela existe , bien sur. J'avais
tres mal expliqué, merci de m'en excuser.

Les tables de mix c'est pas ce qui manque ! Ensuite faut voir vos besoins
et votre budget...

Le buget c'est maxi 100 euros pour cela, et si possible en tres petit
format. Comme déjà dit, la qualité du son n'est pas demandée au top.
Et merci pour le lien SCV.

Bonne journée à tous,

Gilles

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

Peut-être mais il n'existe pas forum spécialisé français sur usenet...

Si tu as le courage, jette un oeil du coté de fufe et fufa, il y a un
aad en cours pour un groupe dédié technique de prise de son.

--
J : Je vois mal les développeurs commencer à travailler sur des
hypothèses.
CS: Ben ça dépend, s'ils sont issus du monde Mac... z'ont l'habitude
-+- CS in Guide du Macounet Pervers : Bien développer ses hypothèses -+-
Stephane Dupille
Eric Masson écrit :

'Lut Eric, 'Lut les autres !

Si tu as le courage, jette un oeil du coté de fufe et fufa, il y a un
aad en cours pour un groupe dédié technique de prise de son.

C'est plus un AAD, le vote est en cours. Je ne peux que conseiller
au demandeur initial de voter, d'ailleurs.

--
A poster named "Rasputin" has recently insulted the French at
alt.binaries.pictures.alley-baggett. The French need to be defended.
Go and respond to Rasputin's claims.
-+- MK in GNU : Défense et illustration de la francophonie. -+-