MICROS HF

4 réponses
alexandra
Bonjour à vous tous
un conseil : je voudrai acheter des micros HF d'excellente qualité pour
touner avec aussi bien dedans que dehors!!!! j'aimerai connaître les
meilleurs micros que je puisse acheter !!! je tourne avec une caméra
panasonic numérique, est-il possible de tourner avec 3 ou micros HF???
Merci pour vos réponse
A de suite

Alexandra.
--
le site du prêt à filmer
http://www.cinedram.net
cinedram@cinedram.net

4 réponses

Studio Canne et Bambou
Là, on aborde la prise de son, ...
c'est tout un monde !
Pourquoi trois micros ? Pour du surround ? Pour capter différents éléments
sonores de la scène ? Doivent-ils être cardioïdes ou omnidirectionnels ?

--
Musicalement
Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com

"alexandra" a écrit dans le message de
news:4097e2a7$0$431$

Bonjour à vous tous
un conseil : je voudrai acheter des micros HF d'excellente qualité pour
touner avec aussi bien dedans que dehors!!!!

Stephane Legras-Decussy
"alexandra" a écrit dans le message de news:
4097e2a7$0$431$

Bonjour à vous tous
un conseil : je voudrai acheter des micros HF d'excellente qualité pour
touner avec aussi bien dedans que dehors!!!! j'aimerai connaître les
meilleurs micros que je puisse acheter !!! je tourne avec une caméra
panasonic numérique, est-il possible de tourner avec 3 ou micros HF???

www.sennheiser.com regorge de petites merveilles...

je suppose que c'est pour capturer les dialogues de plusieurs personnes ?

le mieux est d'avoir un enregistreur pour chaque micro (Minidisc ou DAT)
et ensuite de faire le mixage sur PC...
3 minidisc ne coutent meme pas le prix d'un micro HF haut de gamme
alors allez -y...

sinon il faudra intercaler une "mixette" entre les 3 micros et la camera et
faire le mixage au moment du tournage... c'est pas top...
Gil HASH
En utilisation JRI ( pas de sondier ou pas de manips compliquées, on ne peut
utiliser facilement que 2 HF, un sur chaque piste.
Le mixage étant réalisé au montage. Cela veut dire qu'on doit se limiter à 2
personnes max.
Pour plus de personnes, pas de miracle, il faut un sondier qui va utiliser
une mixette pour mélanger toutes les voix.
Surtout prendre des micros HF avec diversity, les bons valent cher mais
c'est une dépense indispensable et après tout, comparé au prix du matériel
vidéo...

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:4098b033$0$18311$

"alexandra" a écrit dans le message de news:
4097e2a7$0$431$
>
> Bonjour à vous tous
> un conseil : je voudrai acheter des micros HF d'excellente qualité pour
> touner avec aussi bien dedans que dehors!!!! j'aimerai connaître les
> meilleurs micros que je puisse acheter !!! je tourne avec une caméra
> panasonic numérique, est-il possible de tourner avec 3 ou micros HF???

www.sennheiser.com regorge de petites merveilles...

je suppose que c'est pour capturer les dialogues de plusieurs personnes ?

le mieux est d'avoir un enregistreur pour chaque micro (Minidisc ou DAT)
et ensuite de faire le mixage sur PC...
3 minidisc ne coutent meme pas le prix d'un micro HF haut de gamme
alors allez -y...

sinon il faudra intercaler une "mixette" entre les 3 micros et la camera

et
faire le mixage au moment du tournage... c'est pas top...

alexandra
merci de votre réponse ... c'est vrai que la prise de son sur le tournage
est une véritable prise de tête et que si les micros ne sont pas bons on ne
rattrape rien au montage !!!
merci du conseil, j'en prends note!
A bientôt...

--
le site du prêt à filmer
http://www.cinedram.net

"Gil HASH" a écrit dans le message de
news:c7ocki$e93$
En utilisation JRI ( pas de sondier ou pas de manips compliquées, on ne

peut
utiliser facilement que 2 HF, un sur chaque piste.
Le mixage étant réalisé au montage. Cela veut dire qu'on doit se limiter à

personnes max.
Pour plus de personnes, pas de miracle, il faut un sondier qui va utiliser
une mixette pour mélanger toutes les voix.
Surtout prendre des micros HF avec diversity, les bons valent cher mais
c'est une dépense indispensable et après tout, comparé au prix du matériel
vidéo...

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:4098b033$0$18311$
>
> "alexandra" a écrit dans le message de news:
> 4097e2a7$0$431$
> >
> > Bonjour à vous tous
> > un conseil : je voudrai acheter des micros HF d'excellente qualité

pour
> > touner avec aussi bien dedans que dehors!!!! j'aimerai connaître les
> > meilleurs micros que je puisse acheter !!! je tourne avec une caméra
> > panasonic numérique, est-il possible de tourner avec 3 ou micros HF???
>
> www.sennheiser.com regorge de petites merveilles...
>
> je suppose que c'est pour capturer les dialogues de plusieurs personnes

?
>
> le mieux est d'avoir un enregistreur pour chaque micro (Minidisc ou DAT)
> et ensuite de faire le mixage sur PC...
> 3 minidisc ne coutent meme pas le prix d'un micro HF haut de gamme
> alors allez -y...
>
> sinon il faudra intercaler une "mixette" entre les 3 micros et la camera
et
> faire le mixage au moment du tournage... c'est pas top...
>