Microscope usb linux

jip
bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de microscope usb (max 200x)
à moins de 100¤, juste pour faire de la découverte naturaliste;
[souvent ils sont livrés uniquement avec un logiciel Win...]
comment être certain qu'ils seront configurables sous Linux
(Ubuntu) pour en tirer le maximum ?

merci
bon we

Franssoa
Salut,
[...]

Je n'en ai jamais utilisé, mais je pense que ce doit-être de bêtes
webcam avec une optique adaptée, donc pas trop de soucis a priori.

Franssoa