Microsoft Access???

syl_vain
On me propose d'accéder directement à des données qui me
seraient utiles, et qui sont contenues dans une base de données
"Access" dont j'ignore tout, de près comme de loin...

Y-a-t-il un logiciel Mac OS X permettant cet accès, et aussi,
en préalable, est-ce une activité pouvant être "end user",
ou bien plutôt pratiquée par des informaticiens professionnels?

--
Sylvain Bouju

Nicolas-Michel_REMOVE
Sylvain Bouju &lt;&gt; wrote:<br />
On me propose d'acc&eacute;der directement &agrave; des donn&eacute;es qui me<br />
seraient utiles, et qui sont contenues dans une base de donn&eacute;es<br />
&quot;Access&quot; dont j'ignore tout, de pr&egrave;s comme de loin...<br />
Y-a-t-il un logiciel Mac OS X permettant cet acc&egrave;s, et aussi,<br />
en pr&eacute;alable, est-ce une activit&eacute; pouvant &ecirc;tre &quot;end user&quot;,<br />
ou bien plut&ocirc;t pratiqu&eacute;e par des informaticiens professionnels?<br />
solution &quot;simple&quot; Installer access sur windows.<br />
solution plus technique :<br />
Faire des requ&ecirc;tes odbc.<br />
Jamais test&eacute;, mais FMP a cette fonctionnalit&eacute;.<br />
--<br />
Nicolas Michel<br />
Henripasdespammerci
Michel Nicolas Alex wrote:

Sylvain Bouju wrote:

> [...]
> en préalable, est-ce une activité pouvant être "end user",
> ou bien plutôt pratiquée par des informaticiens professionnels?

solution "simple" Installer access sur windows.

solution plus technique :
Faire des requêtes odbc.
Jamais testé, mais FMP a cette fonctionnalité.

demander au propriétaire de la base Accès d'activer ses fonctions web,
et y accéder par un navigateur.
C'est aussi une fonctionnalité de FMP.

Henri

--