Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library

Denys
Bonjour =E0 tous,

Derni=E8rement, j'avais demand=E9 comment on pouvait ajouter par VBA la
r=E9f=E9rence suivante:

Microsoft Forms 2.0 Object Library

Ce =E0 quoi Denis Michon (et JB autrement) m'avaient gentiment r=E9pondu
d'ajouter ce qui suit dans le Workbook Open:

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:=3D"{0D452EE1-E08F-101A-852E-02608C4D0BB4}", major:=3D2, minor:=3D0

Sauf que je me suis gour=E9.... Ce dont j'ai besoin c'est:

"Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library"

Et je ne sais vraiment pas o=F9 rechercher ces infos..... Quelqu'un
saurait?

Merci beaucoup

Denys

MichDenis
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:="{00000200-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}", major:=2, minor:=0

Pour trouver le nom de la bibliothèque "ADODB", on ajoute manuellement
la référence dont on a de besoin dans la fenêtre de l'éditeur de code /
menu / outils / références /

Dans l'explorateur d'objets (raccourci clavier F2), dans la liste déroulante
identifiée "Toutes les bibliothèques", on retrouve le nom de toutes les
bibliothèques chargées. Lors d'une sélection s'ajoute dans le bas de la
fenêtre, quelques informations qui guident l'usager

Library ADODB ' Son nom
'Location et le fichier responsable de la bibliothèque
C:Program FilesFichiers communssystemadomsado20.tlb
'Nom descriptif de la bibliothèque tel que vu dans la fenêtre "Références"
Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library

Et pour trouver les paramètres de la ligne de commande, on procède comme suit :
'----------------------------------
Sub test()
With ThisWorkbook.VBProject.References("ADODB")
Range("A1").Value = .GUID
Range("A2").Value = .Major
Range("A3").Value = .minor
End With
End Sub
'----------------------------------

P.S. Il est préférable de taire mon nom dans la formulation de la question.
Les questions s'adressent à tous.
Denys
Bonjour Denis,

Merci infiniment.... et désolé d'avoir mentionné ton nom, ce n'était
pas fait à tort crois-moi. Je croyais qu'il n'était que justice de
nommer l'auteur. Cependant, cela ne se reproduira plus...

J'ai gardé précieusement tes instructions

Bonne journée et à la prochaine

Denys