Microsoft bloque l'installation d'autres OS que les siens sur plate-forme ARM

22 réponses
NiKo
Eh oui !

Une fois de plus, Microsoft à menti en disant que les bios UEFI ne
serviraient pas à bloquer l'installation d'OS concurrents.

Microsoft à innové en modifiant discrètement les prérequis permettant
d'accéder à la 'certification' Windows 8 : Il a intégré dans ces
prérequis que le 'Secure Boot' ne soit pas désactivable sur plate forme
ARM, et qu'il ne soit pas permis au propriétaire du produit d'ajouter
ses propres clés (Ce qu'ils appellent 'Custom Mode') pour booter *SON
PROPRE* matériel sur l'OS de son choix.

<http://msdn.microsoft.com/library/windows/hardware/hh748188>

<http://download.microsoft.com/download/A/D/F/ADF5BEDE-C0FB-4CC0-A3E1-B38093F50BA1/windows8-hardware-cert-requirements-system.pdf>

On peut lire en page 116 :

> 20. MANDATORY: On an ARM system, it is forbidden to enable Custom Mode.
> 21. MANDATORY: Disabling Secure *MUST NOT* be possible on ARM systems.

Voila la politique de Microsoft, la société préférée des kroteux : Ses
produits sont tellement 'révolutionnaires' et 'innovants' que la seule
solution qu'il leur reste est de bloquer toute concurrence au niveau du
matériel.

Ça c'est de l'innovation.

Les kroteux ne pourront plus soutenir qu'il n'y a pas vente liée.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

1 2 3
Doug713705
Le 15-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

*.-pipolin-.* a présenté l'énoncé suivant :

nan c'est surtout que j'en ai rien a foutre de ce dont tu parles, et que
comme je te l'ai deja dit, linux, windows, ce ne sont que des outils et que
ce qui compte c'est ce que tu fais avec, le reste, c'est de la branlette de
rachis pour les neuneux dans ton genre !

Oui, mais de la branlette libre, c'est bien mieux...

Parce que tu payes pour te branler toi ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
florian
Le 16/01/2012 02:21, Doug713705 a écrit :
Le 15-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

*.-pipolin-.* a présenté l'énoncé suivant :

nan c'est surtout que j'en ai rien a foutre de ce dont tu parles, et que
comme je te l'ai deja dit, linux, windows, ce ne sont que des outils et que
ce qui compte c'est ce que tu fais avec, le reste, c'est de la branlette de
rachis pour les neuneux dans ton genre !

Oui, mais de la branlette libre, c'est bien mieux...

Parce que tu payes pour te branler toi ?

Tu devrais, je détiens tout les brevets relatifs à la branlette.
J'ai même les schémas si tu veux voir comment on fait ;)
Yliur
Le Mon, 16 Jan 2012 00:19:45 +0100
jumbo a écrit :

Le 15/01/2012 21:32, NiKo a écrit :
> Eh oui !
> ...
> Ça c'est de l'innovation.
>
> Les kroteux ne pourront plus soutenir qu'il n'y a pas vente liée.
>

vente liée , ..., Racket de constructeur , verrouillage de
plateforme , finir par utiliser des méthodes de mafieux ,signifie
que le malade est en phase terminal , ça sent le sapin !

:-D

En l'occurrence c'est un comportement historique de Microsoft et ils se
sont construits là-dessus. Rien là-dedans n'indique que c'est la fin.
Professeur M
Le Mon, 16 Jan 2012 03:36:55 +0100, florian a écrit :

Tu devrais, je détiens tout les brevets relatifs à la branlette. J'ai
même les schémas si tu veux voir comment on fait

ce n'est pas parce que labrelll a été interné en urgence qu'il faut en
profiter. Hein ?
Bruno Ducrot
Le 15-01-2012, NiKo a écrit :
<http://download.microsoft.com/download/A/D/F/ADF5BEDE-C0FB-4CC0-A3E1-B38093F50BA1/windows8-hardware-cert-requirements-system.pdf>

On peut lire en page 116 :

20. MANDATORY: On an ARM system, it is forbidden to enable Custom Mode.
21. MANDATORY: Disabling Secure *MUST NOT* be possible on ARM systems.

Voila la politique de Microsoft, la société préférée des kroteux : Ses
produits sont tellement 'révolutionnaires' et 'innovants' que la seule
solution qu'il leur reste est de bloquer toute concurrence au niveau du
matériel.

Eh beh. Tu dois grave te faire chier pour lire la doc insipide de MS.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Linux2deal
Le 15/01/2012 21:32, NiKo a écrit :
Eh oui !

Une fois de plus, Microsoft à menti en disant que les bios UEFI ne
serviraient pas à bloquer l'installation d'OS concurrents.

Microsoft à innové en modifiant discrètement les prérequis permettant
d'accéder à la 'certification' Windows 8 : Il a intégré dans ces
prérequis que le 'Secure Boot' ne soit pas désactivable sur plate forme
ARM, et qu'il ne soit pas permis au propriétaire du produit d'ajouter
ses propres clés (Ce qu'ils appellent 'Custom Mode') pour booter *SON
PROPRE* matériel sur l'OS de son choix.

<http://msdn.microsoft.com/library/windows/hardware/hh748188>

<http://download.microsoft.com/download/A/D/F/ADF5BEDE-C0FB-4CC0-A3E1-B38093F50BA1/windows8-hardware-cert-requirements-system.pdf>

On peut lire en page 116 :

20. MANDATORY: On an ARM system, it is forbidden to enable Custom Mode.
21. MANDATORY: Disabling Secure *MUST NOT* be possible on ARM systems.

Voila la politique de Microsoft, la société préférée des kroteux : Ses
produits sont tellement 'révolutionnaires' et 'innovants' que la seule
solution qu'il leur reste est de bloquer toute concurrence au niveau du
matériel.

Ça c'est de l'innovation.

Les kroteux ne pourront plus soutenir qu'il n'y a pas vente liée.

oui c'est certain que ceux qui en vivent des NTIC refuseront de mettre
msdos sur leur htc. de toute façon on y voyait rien avec un petit
écran...

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
yves
Le 15/01/2012 21:32, NiKo a écrit :
Eh oui !

Une fois de plus, Microsoft à menti en disant que les bios UEFI ne
serviraient pas à bloquer l'installation d'OS concurrents.

Microsoft à innové en modifiant discrètement les prérequis permettant
d'accéder à la 'certification' Windows 8 : Il a intégré dans ces
prérequis que le 'Secure Boot' ne soit pas désactivable sur plate forme
ARM, et qu'il ne soit pas permis au propriétaire du produit d'ajouter
ses propres clés (Ce qu'ils appellent 'Custom Mode') pour booter *SON
PROPRE* matériel sur l'OS de son choix.

<http://msdn.microsoft.com/library/windows/hardware/hh748188>

<http://download.microsoft.com/download/A/D/F/ADF5BEDE-C0FB-4CC0-A3E1-B38093F50BA1/windows8-hardware-cert-requirements-system.pdf>

On peut lire en page 116 :

20. MANDATORY: On an ARM system, it is forbidden to enable Custom Mode.
21. MANDATORY: Disabling Secure *MUST NOT* be possible on ARM systems.

Voila la politique de Microsoft, la société préférée des kroteux : Ses
produits sont tellement 'révolutionnaires' et 'innovants' que la seule
solution qu'il leur reste est de bloquer toute concurrence au niveau du
matériel.

Ça c'est de l'innovation.

Les kroteux ne pourront plus soutenir qu'il n'y a pas vente liée.

C'est pas une action innocente pour fidélisé le client qui sera obligé
d'upgrader en windows 9,windows 10,windows 11,windows 12,windows
13,windows 14.....?
Doug713705
Le 16-01-2012, florian nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Le 16/01/2012 02:21, Doug713705 a écrit :
Le 15-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

*.-pipolin-.* a présenté l'énoncé suivant :

nan c'est surtout que j'en ai rien a foutre de ce dont tu parles, et que
comme je te l'ai deja dit, linux, windows, ce ne sont que des outils et que
ce qui compte c'est ce que tu fais avec, le reste, c'est de la branlette de
rachis pour les neuneux dans ton genre !

Oui, mais de la branlette libre, c'est bien mieux...

Parce que tu payes pour te branler toi ?

Tu devrais, je détiens tout les brevets relatifs à la branlette.
J'ai même les schémas si tu veux voir comment on fait ;)

J'ai le brevet sur la main, tu me dois des royalties ;-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
PP
Le 15/01/2012 23:28, *.-pipolin-.* a écrit :
nan c'est surtout que j'en ai rien a foutre de ce dont tu parles, et que
comme je te l'ai deja dit, linux, windows, ce ne sont que des outils et
que ce qui compte c'est ce que tu fais avec, le reste, c'est de la
branlette de rachis pour les neuneux dans ton genre !

Et quand tu ne pourras plus utiliser l'outils de ton choix, on aura fait
un grand pas.
Et quand nos ordinateurs seront bloqués sur Windows, t'inquiètes pas que
Windows va exploser ses prix.
Que de liberté, quel progrès !
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, PP a écrit :
Le 15/01/2012 23:28, *.-pipolin-.* a écrit :
nan c'est surtout que j'en ai rien a foutre de ce dont tu parles, et que
comme je te l'ai deja dit, linux, windows, ce ne sont que des outils et
que ce qui compte c'est ce que tu fais avec, le reste, c'est de la
branlette de rachis pour les neuneux dans ton genre !

Et quand tu ne pourras plus utiliser l'outils de ton choix, on aura fait un
grand pas.

c'est deja ce que je fais, j'utilise les outils de mon choix, et
surtout les outils qui me servent a atteindre mes objectifs !

Et quand nos ordinateurs seront bloqués sur Windows, t'inquiètes pas que
Windows va exploser ses prix.
Que de liberté, quel progrès !

que de procès d'intentions...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3