Microsoft comm contrôle 6.0 en standard dans office xp pro ????

Nicolas BEAUPEU
Je possède actuellement office Xp pro OEM, qui contient en standard Visual
Basic pour application.
Aussi, je souhaite créer un programme sous Visual Basic pour communiquer
avec un appareil via le port COM1 (capturer un fichier comme avec Hyper
terminale de windows).
J’ai donc trouvé pratique les fonctionnalité de Microsoft comm contrôle 6.0
accessible par le fichier « mscomm32.ocx » mais lorsque je veut insérer le
bouton « MSCOMM » un message apparaît : « le contrôle n’a pas été créé parce
qu’il n’ai pas correctement licencié ».
Je souhaiterais par conséquent savoir si Microsoft comm contrôle 6.0 est en
standard dans office Xp pro et par la suite qu’elle pourrait être la solution
pour faire fonctionner mon transfert de fichier avec le logiciel Hyper
terminal (fonction : capturer le texte).
Merci d'avance à tous.

Nicolas BEAUPEU

pour faire fonctionner mon transfert de fichier *******comme******* avec le logiciel Hyper
terminal (fonction : capturer le texte).
Merci d'avance à tous.

Nicolas BEAUPEU

[...]
pour faire fonctionner mon transfert de fichier **avec Visual Basic comme**avec le logiciel Hyper terminal (fonction : capturer le texte).
Merci d'avance à tous.