Microsoft, le DMP et le secret medical

18 réponses
Robert
Bonjour,

Selon 01Net magasine du 18/12/2019 n°921 page 26,
le DMP (Dossier médical partagé) serait hébergé sur des serveurs gérés
par Microsoft (projet Health Data Hub)

Sachant que Microsoft est une société US soumise au Cloud Act
qu'en sera-t-il du secret médical ?

A+

10 réponses

1 2
les renardeaux
Robert Wrote in message:
Bonjour,Selon 01Net magasine du 18/12/2019 n°921 page 26,le DMP (Dossier médical partagé) serait hébergé sur des serveurs gérés par Microsoft (projet Health Data Hub)Sachant que Microsoft est une société US soumise au Cloud Actqu'en sera-t-il du secret médical ?

Le DMP pose plusieurs problèmes comme tous les hyperfichiers
monopolistique d état. Sa prétendue sécurité numérique est une
véritable fumisterie. Faut il rappeler que les manipulations de
populations débutent souvent par les manipulations des enjeux
sanitaires.
Creis-terminal et Cecil recensent des travaux interessants la
dessus (dommage que LQDN soit trop occupée ailleurs)
Comme la politique sanitaire est en cours de privatisation au pas
de charge dans l indifférence générale de ceux qui en sont l
objet (patient càd citoyen) pas difficile de deviner et lire ce
qui va advenir.
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
"Calamity Jade" Wrote in message:
les petits renardeaux dans la clairière du CTVLes petits renardeaux, c'est sympathique, gentils et attendrissant!

Non non. Ils sont enragés. Contagion étoussa.
Mais qu'est-ce que c'est, ce CTV?

Là je vois pas.
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
eznob
Robert, le mardi 24/12/2019, sur fr.comp.os.ms-windows :
qu'en sera-t-il du secret médical ?

Le secret médical n'existe déjà plus. Rendez vous à n'importe quelle
consultation hospitalière : open-space avec salle d'attente, accueil et
secrétariat réunis, genre hall de gare. Secretaires à leur comptoir,
complétement abruties, qui déclament à voix haute les détails scabreux
des dossiers. Salles d'examen non-insonorisées, portes qui restent
ouvertes, médecins qui briefent leur patient au milieu des couloirs. En
quelques minutes, vous en entendez bien plus sur les patients qui vous
entourent, que ce que vous auriez envie de savoir. Jusqu'à leur
adresse, leur téléphone et leur date de naissance. Et eux de même, à
votre sujet.C'est une honte.
--
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)
pehache
Le 24/12/2019 à 00:11, Robert a écrit :
Bonjour,
Selon 01Net magasine du 18/12/2019 n°921 page 26,
le DMP (Dossier médical partagé) serait hébergé sur des serveurs gérés
par Microsoft (projet Health Data Hub)
Sachant que Microsoft est une société US soumise au Cloud Act
qu'en sera-t-il du secret médical ?

"serveurs gérés par MS" ne veut pas dire forcément "serveurs appartenant
à MS"
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
les renardeaux
Bonjour,
Le message du mercredi 01/01/2020 (cf.
), pehache dixit, stipule notammant
:
Le 24/12/2019 à 00:11, Robert a écrit :
Bonjour,
Selon 01Net magasine du 18/12/2019 n°921 page 26,
le DMP (Dossier médical partagé) serait hébergé sur des serveurs
gérés par Microsoft (projet Health Data Hub)
Sachant que Microsoft est une société US soumise au Cloud Act
qu'en sera-t-il du secret médical ?

"serveurs gérés par MS" ne veut pas dire forcément "serveurs
appartenant à MS"

Et c'est censé donner confiance?
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
pehache
Le 09/01/2020 à 00:23, les renardeaux a écrit :
Bonjour,
Le message du mercredi 01/01/2020 (cf.
), pehache dixit, stipule notammant
:
Le 24/12/2019 à 00:11, Robert a écrit :
Bonjour,
Selon 01Net magasine du 18/12/2019 n°921 page 26,
le DMP (Dossier médical partagé) serait hébergé sur des serveurs
gérés par Microsoft (projet Health Data Hub)
Sachant que Microsoft est une société US soumise au Cloud Act
qu'en sera-t-il du secret médical ?

"serveurs gérés par MS" ne veut pas dire forcément "serveurs
appartenant à MS"

Et c'est censé donner confiance?

Par rapport au questionnement d'origine, oui. Si MS n'est que gestionnaire
des serveurs, ils ne sont (à priori) pas soumis au Cloud Act concernant
les données qui sont dessus.
les renardeaux
Bonjour,
Le message du jeudi 09/01/2020 (cf.
), pehache dixit, stipule notammant :
Par rapport au questionnement d'origine, oui. Si MS n'est que
gestionnaire des serveurs, ils ne sont (à priori) pas soumis au
Cloud Act concernant les données qui sont dessus.

Oui,en effet. A priori...
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Thierry VIGNAUD
Pour ceux qui sont intéressés, deux reponsables de Microsoft France ont été
entendus par la MECSS (Mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité
sociale), à l'Assemblée nationale, le 17 décembre dernier, sur ce sujet
A voir ou à écouter ici
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8557124_5df8ce4bc9be6.mecss--audition-de-representants-de-microsoft-france-17-decembre-2019
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Calamity Jade
"les renardeaux" wrote in message
news:
les petits renardeaux dans la clairière du CTV

Les petits renardeaux, c'est sympathique, gentils et attendrissant!
Mais qu'est-ce que c'est, ce CTV?
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Mensonges de Poutine - https://www.stopfake.org/fr/accueil/
Prosper Youp La Boum (SDI)
Calamity Jade a utilisé son clavier pour écrire :
"les renardeaux" wrote in message
news:
les petits renardeaux dans la clairière du CTV

Les petits renardeaux, c'est sympathique, gentils et attendrissant!
Mais qu'est-ce que c'est, ce CTV?

Tu joues au troll ? Melmoth t'a répondu le 3/12
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
1 2