Microsoft, l'enemi des developeur web ?????

12 réponses
condo4
Bonjour,

Alors la, je viens vraiment de me rendre compte d'un truc de dingue!!!

Voila, je d=E9veloppe plusieurs site bas=E9 sur un CMS maison (que je
vais surement bientot rendre GPL)...
Jusque la tout va bien, je teste mes site avec :
- Firefox 1.5
- Firefox 2.0
- MSIE 6
- Opera
- Konqueror
- Safarie
Sous
Windows XP, Linux (gentoo et debian) ainsi que sous MAC....

Bien que malheureusement, =E0 cause de IE6, je ne pouvais pas utiliser
des truc bien simpa des CSS.... Tout marchait assez bien dans
l'ensemble (juste un petit bug bizar sous IE, une ligne de 1 pixel de
haut apparait sous mes menu, mais bon, rien de g=E9nant....).

L'autre jour, je re=E7oit un mail d'un type de mauvaise fois (qui est
contre le fait que ce soit moi qu'il m'occupe du site de sa commune,
encore une histoire de clocher, a l'epoque de l'europe, je ris quand
m=EAme doucement!!), me disant que je ne savais pas r=E9aliser de site,
que mes site n'avais la valeur que d'un site d'=E9tudiant..... et tout
=E7a parsque soit disant que tout se superpose sur mes sites!!!.
Un peu =E9tonn=E9, je lance IE,Opera,Firefox sous Windows, Sous Linux,
je vais le tester chez un pote qui a un Mac, et la, je ne vois rien de
ce que le type dis....

Je me suis dis, =E7a dois etre une erruer de sa part.... mais voila que
quelqu'un me redis la meme chose sur le fait qe tout se supperpose
(plus gentillement cette fois....).
Alors je lui demande quelle est sont navigateur, il me dis "internet"
lol
Et oui, c'ets pas un champion de l'info.... tant bien que mal, au bout
d'un moment, il me dis que tout aller bien, et que depuis que windows
s'est mis a jours, =E7a deconne!!!

J'ai fait tilte.... je vais vite voir dans mes log, et en effet, un
MSIE7 s'est connect=E9 ce jour....

J'installe donc le coupable, je vais sur mes site, et la catastrophe,
tout se supperpose!!!!!!!

JE DIS DONC MERCI MICROSOFT !!!!!!
Tout all=E9 si bien avant.... je me disait vivement IE7, si les gens y
passe, je pourrais utiliser PNG avec couche alpha et tout un tas de
truc simpa....
Mais non, c'est pire qu'avant!!

Apres biensur, c'est de ma faute, c'ets moi qui fait des site de
merde..... personne ne s'est jamais demand=E9 si =E7a ne venait pas de
son navigateur....

Cette mentalit=E9 me d=E9goute un peu.... quand est-ce que le grand
publique cessera de ne jugeait que par microsoft .???
(peut etre l'an prochain quand il leur annoncera la facture de Windows
Vista + Office puisque qu'ils ne pourront plus le pirater....)

Si quelqu'un sais pourquoi mes site se comporte mal avec IE7, je suis
prewneur ;-)
Voici les adresses :

http://www.saint-pal.com
et la version beta de mon autre site, accessible pour el moment sur :
http://usson.dyndns.org

Merci de vos avis, meme des critiques car je le prend en g=E9n=E9rale
tres bien quand elles sont constructivent ;-)

@+Fab

2 réponses

1 2
kurtz le pirate
In article ,
"condo4" wrote:

Bonjour,
...
J'ai fait tilte.... je vais vite voir dans mes log, et en effet, un
MSIE7 s'est connecté ce jour....
...
J'installe donc le coupable, je vais sur mes site, et la catastrophe,
tout se supperpose!!!!!!!

JE DIS DONC MERCI MICROSOFT !!!!!!
...
Si quelqu'un sais pourquoi mes site se comporte mal avec IE7, je suis
prewneur ;-)

et bien, depuis la mise à dispo des version béta de ie7, microsoft à
prévenu la communauté des développeurs web (c'était je ne sais plus ou
sur leur site et/ou dans des communiqués de presses) et ça disait en
gros "merci de la compatibilité de vos sites avec le nouvel ie7" !

--
klp
pere.noel
kurtz le pirate wrote:

"merci de la compatibilité de vos sites avec le nouvel ie7"

c'est exactement ça...

remarques sur MacOS X on demande à l'utilisateur d'être compatible "mac
os x"...

l'informatique est normative, pas étonnant que ce soit le bordel...
--
une bévue
1 2