Microsoft et l'activation , c'est Honteux ! ! !

Bégé
Salut à tous,

J'avais déjà raconté sur ce forum mes déboires avec l'activation de Windows,
j'étais loin de penser que j'aurais de nouveau des problèmes,
voilà, ce matin, PC éteint je débranche mon adaptateur réseau sans fil
Belkin,
je vais chez un ami pour lui montrer comment ça fonctionne, je rentre chez
moi, rebranche mon adaptateur réseau Belkin et démarre mon PC,
et oh surprise ! à l'arrivée sous Windows un message me dit que depuis la
dernière activation de Windows le matériel de cet ordinateur à
considérablement
changé (alors qu'il n'en est rien) et que je dois à nouveau procéder à
l'activation,
il me donne 3 jours pour le faire,
alors je tenais juste à pousser un coup de gueule et à dire que c'est
honteux !
ma licence Windows XP Pro que j'avais payée près de 1500 balles est tout
à fait légale et chaque fois je suis emmerdé avec cette p..... d'activation
! ! !
merci Microsoft :-((

Jimmy Perret
On est pas là pour t'entendre te plaindre, on y est pour rien nous !

Puis perso je change régulièrement de configuration matériel et je n'ai
jamais de souci du genre, donc faudra m'expliquer comment tu fais !

--
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/
Technobject : http://orion.fulinux.com

"Bégé" a écrit dans le message de news:
4183799a$0$24952$
[...]

Bégé
On est pas là pour t'entendre te plaindre, on y est pour rien nous !
ah mais je sais bien, c'est juste dans l'espoir que ce soit lu par des gens

de chez Microsoft, mais je suis sur qu'ils connaissent parfaitement le
problème,

Puis perso je change régulièrement de configuration matériel et je n'ai
jamais de souci du genre, donc faudra m'expliquer comment tu fais !
ah ben expliques moi plutôt toi comment tu fais?

puisque l'activation par le net n'est possible qu'un nombre limité de fois,
donc chaque fois faut téléphoner et se justifier et entrer le n° pour la
validation,
mais comme je le disais dans mon mail, ce qui m'énerve le plus dans
l'histoire c'est que aujourd'hui je n'ai RIEN changé, si ce n'est débranché
puis rebranché un périphérique USB et je suis obligé de refaire
l'activation,
tu trouves que c'est normal ça?

Bégé
Puis perso je change régulièrement de configuration matériel et je n'ai
jamais de souci du genre, donc faudra m'expliquer comment tu fais !
ah ben expliques moi plutôt toi comment tu fais?

euh,......plus de réponse? :-(

DRS
Ca sent le périphérique qui déconne.... (un important comme disque dur ou
carte mère carte vidéo)....

Essaye d'analyser ton système avec Aida32.

"Bégé" a écrit dans le message de news:
4184c190$0$3600$

[...]

Bégé
Ca sent le périphérique qui déconne.... (un important comme disque dur ou
carte mère carte vidéo)....

Essaye d'analyser ton système avec Aida32.

j'ai Everest Home, je crois que c'est pareil que Aida, mais comment voir si
qq chose
déconne?

c'est quand même une curieuse coïncidence que juste après avoir débranché
(PC éteint)
et rebranché (à chaud) mon adaptateur réseau sans fil USB ?

Bégé
et oh surprise ! à l'arrivée sous Windows un message me dit que depuis la
dernière activation de Windows le matériel de cet ordinateur à
considérablement

finalement je me demande si ce n'est pas à cause de mon adaptateur USB IRDA,
puisque
j'y a connecté :
1 téléphone GSM Sagem myX-5
1 téléphone GSM Sagem myX-7
1 PDA HP Jornada
j'ai aussi branché une carte tuner TV
et débranché et rebranché mon adaptateur réseau UDB
donc ça fait peut être un peu beaucoup^p,

n'empêche que c'est quand même très ch....... de devoir réactiver Windows
:-(