Microsoft Fingerprint Reader - Lecteur d'empreintes digitales

plpoplop
Bonjour,

matériel concerné :
Microsoft Fingerprint Reader - Lecteur d'empreintes digitales (nouvelle
référence)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037204.html

Questions (car LDLC n'a pas la réponse, et le support microsoft par leur
site est ##ù%! Grrr) :

_ que se passerait-il si après une longue utilisation
(plusieurs mois) de ce fingerprint reader, si l'ordinateur devait etre
formaté. Aurai-je la possibilité de retaper mon mot de passe ou de
ré-accéder à ma boite email (par exemple) et ce SANS PASSER par la section
"mot de passe oublié" ?

_ imaginons que quelqu'un me renverse une tasse à café dessus et que
l'appareil est définitivement HS (et bien entendu, pas de passage en
garantie possible), pourrais-je réaccéder à ma messagerie (ou login WinXP)
sans passer par "mot de passe oublié" ?

_ quasi meme question que précédemment, quid du niveau de sécurité dans le
cas où on
débranche cet appareil ?

_ imaginons que j'utilise ce fingerprint sur mon PC à domicile, je vais chez
un ami et je veux consulter ma boite email alors que je n'ai aucun
fingerprint. Est-ce possible ?

_ meme question si je l'ai emporté dans ma poche.

_ meme question si chez cet ami il y en a un.

_ imaginons encore : l'appareil tombe en panne, j'en ai un autre sous la
main, je branche le 2eme, est-ce que ça fonctionne normalement sans avoir à
reconfigurer quoique se soit ?

Je cherche simplement à savoir le fonctionnement précis de cet appareil et
savoir ce qu'il se passe concretement par rapport au mot de passe et sa
sécurité.
(ceci en vu d'achat et aussi de pas planter un compte ;-) )

merci beaucoup pour vos réponses.

Stéphane T.

Sabrem JORAM
(...)
premiere partie très claire et complete, merci.

imaginons par exemple que je lance MSN, et dessus jy ai 2 comptes,
un
professionnel et un privé. Je mets un coup l'index et un coup le
majeur ? :-)

Il n'y a aucune distinction FONCTIONNELLE entre les doigts d'un
même utilisateur.
(...)

Par contre, ce que tu peux faire, c'est avoir DEUX comptes
différents WINDOWS
- Sous la session "mon-compte-WINDOWS-PRO"
tu ouvres MSN avec ton compte MSN Pro
- Sous la session "mon-compte-WINDOWS-Perso"
tu ouvres MSN avec ton compte MSN Perso

et là comme je suis quelqu'un qui a bien suivit (joke ;-) ), je vais
faire mon chieur !
Puisqu'il n'y a pas de distinction fonctionnelle entre les doigts
d'un meme utilisateur (dû au driver FPR car concretement ça aurait
été possible, des sources disponible quelque part ?), comment peut-on
faire AVEC le FPR pour ouvrir 2 sessions différentes pro/perso alors
qu'à la base se sont les meme main ?

(à la fin de ce thread les FPR MS n'auront plus de secret pour moi
lol)

Stéphane

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question : "on" ne peut pas.

Le FPR ne choisit pas la session dans laquelle l'utilisateur va se
"loguer" ; c'est l'utilisateur qui le fait. Quand cette session est
protégé par un mot de passe, il a le choix entre saisir son mot de
passe ou utiliser l'une des empreintes qu'il a fait authentifier.

Remarque personnelle : le chargement des pilotes nécessaires au
fonctionnement du FPR ralentit sensiblement la séquence de démarrage de
pré-entrée en session ; tellement long (au moins 15 secondes) que je
l'ai désinstallé...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

plpoplop
à la limite il faudrait les meme fonctionnalité (peut-etre meme un peu +
évolué, comme la différenciation des doigts) mais "attaché" au FPR, mais que
se soit pas un FPR MS _et_ que ça soit stockable dedans _ et_ de manière
cryptée.

Je pense à une clef usb style "sony Micro Vault FingerPrint" comme matériel
et pour la partie soft je pense pas que ça existe encore :-)

si quelqu'un souhaite se lancer, ça peut etre une bonne idée :-)
(tant qu'à faire qu'il la fasse compatible avec WinXP, Win2K, Linux,
FreeBSD/OpenBSD/NetBSD, Mac OS, Mozilla, firefox, thunderbird, amsn, putty,
.. et les logiciels MS ;-) )

de sorte qu'on se balade avec, et qu'on s'en serve sur n'importe quel
ordinateur; et que si pas de clef alors pas d'accès (sauf montrer patte
blanche de manière poussée).

Non, mais moi ce qui me gène le + dans cette histoire, c'est lors d'un
reformatage du PC. Le reste c'est juste un manque de fonctionnalité (ou
sécurité), mais pas bien grave.
Pas mal de personnes (dont moi) reghost de temps à autre leur PC (ça lui
fait le plus grand bien, si si), et là il faudrai TOUT se refarcir la
configuration du FPR !!
..
quoique j'en suis pas sûr...
Si on installe XP, puis on conf le FPR, puis en créé une image du disque. En
cas de reghost, pas besoin de reconf le FPR, non ?
Le SID n'aura pas changé.
Je me trompe ?

(à cette heure là les idées ne sont plus très claire. Aller, petit somme, à
dans 2 heures.... non 1h30 ... :-/ )

Stéphane
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

[...]

En cas de restitution d'un "ghost", tout est restitué à l'identique y
compris les SID. C'est pourquoi lorsqu'il s'agit de dupliquer un
système sur un autre PC (ou un autre disque dur du même PC ou une autre
partition du même disque dur), il existe des outils pour changer la
clef de licence (pas nécessaire pour les deux derniers cas) et les SID.
Faire communiquer entre eux plusieurs PC (systèmes) qui possèdent les
même SID entraine des messages d'erreurs (du genre "Noms déjà
existants..." : pas le libellé exact sous les yeux ni gravé dans mon
dernier neurone mais j'ai testé)...

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44f3b208$0$3218$,
plpoplop a pris la peine d'écrire ce qui suit :
(...)
[...]

Simplement, ON NE PEUT PAS !!!!

Si on veut malgré tout l'utiliser pour ouvrir 2 sessions Windows
différentes, i lfaut :
- ouvrir sous le compte "A" une session manuellement
(en tapant ou sélectionnant le compte A, et en tapant le password)
Lancer l'assistant d'inscription des empreintes du FPR, en associant
les empreintes uniquement de la main droite (p.ex.) à A
puis
- ouvrir sous le compte "B" une session manuellement
(en tapant ou sélectionnant le compte B, et en tapant le password)
Lancer l'assistant d'inscription des empreintes du FPR, en associant
les empreintes uniquement de la main gauche à B (p.ex., si on a
choisi la droite pour A)

Ensuite, quand on voudra ouvrir une session, on choisira A ou B suivant que
l'on pose sur le FPR un doigt de la main droite ou gauche.
Mais attention aux erreurs de mains !!!! ;-)
Et bien sûr, il est hors de question d'ajouter les doigts de la main gauche
quand on est sous A ou ceux de la main droite quand on est sous B.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

plpoplop
[...]

pas idiot comme solution :-)

merci d'avoir répondu à toutes mes questions

Stéphane

1 2