Microsoft gagne du terrain sous Android

17 réponses
Yv
<http://www.silicon.fr/microsoft-gagne-du-terrain-sous-android-138779.html>

Windows phone c'est trop nul?

7 réponses

1 2
pehache
Le 13/02/2016 21:13, otto a écrit :
On Fri, 12 Feb 2016 20:04:00 +0100, DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

Le 12/02/2016 12:38, Yv a écrit :
<http://www.silicon.fr/microsoft-gagne-du-terrain-sous-android-138779.html>

Windows phone c'est trop nul?

ma société a des accords privilégiés avec Microsoft et Orange

au catalogue :

Windows Phone, 1 modèle
Android, 10 modèles
IPhone, toute la gamme

beaucoup d'applicatifs n'existent pas sous Windows Phone, et clairement,
le Windows Store est bordélique et ne donne pas envie.

J'ai un Windows phone depuis plusieurs années. Pour quelqu'un qui n'est pas principalement basé sur les applicatifs, l'outil est assez sympa à utiliser.
Les appareils en entrée de gamme sont peu onéreux. J'utilise en ce moment un Lumia 550 qui m'a couté env. 100 Euros.
Côté hardware, c'est même assez bien. La durée en standby est bonne et la connectivité plutôt complète avec le 4G/LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.1, un GPS, etc.
Par contre la stabilité de l'OS n'est pas encore ce qu'il devrait être. Plusieurs fois déjà j'ai dû réinitialiser la bête pour retrouver toutes les options des
paramètres ou autres fonctions !

W10 mobile a pris du retard mais ils ont quand même voulu sortir les
nouveaux modèles avec ce qui n'est encore qu'une version beta.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
DuboisP
Le 14/02/2016 11:35, pehache a écrit :
Le 13/02/2016 21:13, otto a écrit :
On Fri, 12 Feb 2016 20:04:00 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le 12/02/2016 12:38, Yv a écrit :
<http://www.silicon.fr/microsoft-gagne-du-terrain-sous-android-138779.html>

Windows phone c'est trop nul?

ma société a des accords privilégiés avec Microsoft et Orange

au catalogue :

Windows Phone, 1 modèle
Android, 10 modèles
IPhone, toute la gamme

beaucoup d'applicatifs n'existent pas sous Windows Phone, et clairement,
le Windows Store est bordélique et ne donne pas envie.

J'ai un Windows phone depuis plusieurs années. Pour quelqu'un qui
n'est pas principalement basé sur les applicatifs, l'outil est assez
sympa à utiliser.
Les appareils en entrée de gamme sont peu onéreux. J'utilise en ce
moment un Lumia 550 qui m'a couté env. 100 Euros.
Côté hardware, c'est même assez bien. La durée en standby est bonne et
la connectivité plutôt complète avec le 4G/LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth
4.1, un GPS, etc.
Par contre la stabilité de l'OS n'est pas encore ce qu'il devrait
être. Plusieurs fois déjà j'ai dû réinitialiser la bête pour retrouver
toutes les options des
paramètres ou autres fonctions !

W10 mobile a pris du retard mais ils ont quand même voulu sortir les
nouveaux modèles avec ce qui n'est encore qu'une version beta.

supprimer un compte de messagerie Exchange sous Androïd : simple, on le
supprime
supprimer un compte de messagerie Exchange sous Windows Phone 8.1 :
réinitialisation complète du téléphone. refaire tous les réglages,
redescendre les applications éventuelles :-(
DuboisP
Le 14/02/2016 11:35, pehache a écrit :

W10 mobile a pris du retard mais ils ont quand même voulu sortir les
nouveaux modèles avec ce qui n'est encore qu'une version beta.

un peu de retard ?
pour l'instant, on en est à 6 mois, et aucune date n'est prévue.
pehache
Le 14/02/2016 13:30, DuboisP a écrit :
Le 14/02/2016 11:35, pehache a écrit :

W10 mobile a pris du retard mais ils ont quand même voulu sortir les
nouveaux modèles avec ce qui n'est encore qu'une version beta.

un peu de retard ?
pour l'instant, on en est à 6 mois, et aucune date n'est prévue.

Où est-ce que j'ai écrit "un peu" ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
Ascadix
DuboisP vient de nous annoncer :
Le 14/02/2016 11:35, pehache a écrit :
Le 13/02/2016 21:13, otto a écrit :
On Fri, 12 Feb 2016 20:04:00 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le 12/02/2016 12:38, Yv a écrit :
<http://www.silicon.fr/microsoft-gagne-du-terrain-sous-android-138779.html>

Windows phone c'est trop nul?

ma société a des accords privilégiés avec Microsoft et Orange

au catalogue :

Windows Phone, 1 modèle
Android, 10 modèles
IPhone, toute la gamme

beaucoup d'applicatifs n'existent pas sous Windows Phone, et clairement,
le Windows Store est bordélique et ne donne pas envie.

J'ai un Windows phone depuis plusieurs années. Pour quelqu'un qui
n'est pas principalement basé sur les applicatifs, l'outil est assez
sympa à utiliser.
Les appareils en entrée de gamme sont peu onéreux. J'utilise en ce
moment un Lumia 550 qui m'a couté env. 100 Euros.
Côté hardware, c'est même assez bien. La durée en standby est bonne et
la connectivité plutôt complète avec le 4G/LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth
4.1, un GPS, etc.
Par contre la stabilité de l'OS n'est pas encore ce qu'il devrait
être. Plusieurs fois déjà j'ai dû réinitialiser la bête pour retrouver
toutes les options des
paramètres ou autres fonctions !

W10 mobile a pris du retard mais ils ont quand même voulu sortir les
nouveaux modèles avec ce qui n'est encore qu'une version beta.

supprimer un compte de messagerie Exchange sous Androïd : simple, on le
supprime
supprimer un compte de messagerie Exchange sous Windows Phone 8.1 :
réinitialisation complète du téléphone. refaire tous les réglages,
redescendre les applications éventuelles :-(

Mauvaise foi quand tu nous tient ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
DuboisP
Le 14/02/2016 15:30, Ascadix a écrit :
DuboisP vient de nous annoncer :
Le 14/02/2016 11:35, pehache a écrit :
Le 13/02/2016 21:13, otto a écrit :
On Fri, 12 Feb 2016 20:04:00 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le 12/02/2016 12:38, Yv a écrit :
<http://www.silicon.fr/microsoft-gagne-du-terrain-sous-android-138779.html>

Windows phone c'est trop nul?

ma société a des accords privilégiés avec Microsoft et Orange

au catalogue :

Windows Phone, 1 modèle
Android, 10 modèles
IPhone, toute la gamme

beaucoup d'applicatifs n'existent pas sous Windows Phone, et
clairement,
le Windows Store est bordélique et ne donne pas envie.

J'ai un Windows phone depuis plusieurs années. Pour quelqu'un qui
n'est pas principalement basé sur les applicatifs, l'outil est assez
sympa à utiliser.
Les appareils en entrée de gamme sont peu onéreux. J'utilise en ce
moment un Lumia 550 qui m'a couté env. 100 Euros.
Côté hardware, c'est même assez bien. La durée en standby est bonne et
la connectivité plutôt complète avec le 4G/LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth
4.1, un GPS, etc.
Par contre la stabilité de l'OS n'est pas encore ce qu'il devrait
être. Plusieurs fois déjà j'ai dû réinitialiser la bête pour retrouver
toutes les options des
paramètres ou autres fonctions !

W10 mobile a pris du retard mais ils ont quand même voulu sortir les
nouveaux modèles avec ce qui n'est encore qu'une version beta.

supprimer un compte de messagerie Exchange sous Androïd : simple, on
le supprime
supprimer un compte de messagerie Exchange sous Windows Phone 8.1 :
réinitialisation complète du téléphone. refaire tous les réglages,
redescendre les applications éventuelles :-(

Mauvaise foi quand tu nous tienS ...

mauvaise foi ?

vu que j'utilise à la fois de l'androïd, de l'iOS et du Windows Phone,
je sais un peu de quoi je parle.
Ascadix
DuboisP avait prétendu :
Le 14/02/2016 15:30, Ascadix a écrit :
DuboisP vient de nous annoncer :
Le 14/02/2016 11:35, pehache a écrit :
Le 13/02/2016 21:13, otto a écrit :
On Fri, 12 Feb 2016 20:04:00 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le 12/02/2016 12:38, Yv a écrit :
<http://www.silicon.fr/microsoft-gagne-du-terrain-sous-android-138779.html>

Windows phone c'est trop nul?

ma société a des accords privilégiés avec Microsoft et Orange

au catalogue :

Windows Phone, 1 modèle
Android, 10 modèles
IPhone, toute la gamme

beaucoup d'applicatifs n'existent pas sous Windows Phone, et
clairement,
le Windows Store est bordélique et ne donne pas envie.

J'ai un Windows phone depuis plusieurs années. Pour quelqu'un qui
n'est pas principalement basé sur les applicatifs, l'outil est assez
sympa à utiliser.
Les appareils en entrée de gamme sont peu onéreux. J'utilise en ce
moment un Lumia 550 qui m'a couté env. 100 Euros.
Côté hardware, c'est même assez bien. La durée en standby est bonne et
la connectivité plutôt complète avec le 4G/LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth
4.1, un GPS, etc.
Par contre la stabilité de l'OS n'est pas encore ce qu'il devrait
être. Plusieurs fois déjà j'ai dû réinitialiser la bête pour retrouver
toutes les options des
paramètres ou autres fonctions !

W10 mobile a pris du retard mais ils ont quand même voulu sortir les
nouveaux modèles avec ce qui n'est encore qu'une version beta.

supprimer un compte de messagerie Exchange sous Androïd : simple, on
le supprime
supprimer un compte de messagerie Exchange sous Windows Phone 8.1 :
réinitialisation complète du téléphone. refaire tous les réglages,
redescendre les applications éventuelles :-(

Mauvaise foi quand tu nous tienS ...

mauvaise foi ?

vu que j'utilise à la fois de l'androïd, de l'iOS et du Windows Phone, je
sais un peu de quoi je parle.

Ben, on dirais pas vu ce que t'as écris ...

J'ai plusieurs comptes Exchange connectés sur mon WP8.1, aussi bien
celui de mon boulot que ceux de clients ou j'interviens et où je
dispose d'un compte Exchange à mon nom, et y a pas besoin de
ré-initialiser le tel pour supprimer un compte Exchange.

Je viens encore de le faire y pas 15j vis-à-vis de l'Exchange d'un de
mes clients pour vérifier que le presta-tier qui venait de modifier les
reverses-proxy avait pas fait de boulette sur la publication de
l'activesync.

Mais tant qu'on est à causer des boulettes respectives des OS mobiles:

- Si les IOS pouvaient se décider à réutiliser les connexions établies
ou les cloturer avant d'en ouvrir d'autres plutot que sans cesse en
ouvrir de nouvelles en laissant les anciennes actives, ça serait pas
mal .
- Si les droid avaient l'idée de demander de saisir le nouveau mot
passe à l'utilisateur quand le server refuse le pwd, pluto que
re-tenter et insister avec l'ancioen jusqu'a obtenir le vérouillage du
compte AD, ça serait pas mal non plus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2