Microsoft lancera son nouveau système Windows 11 le 5 octobre prochain, pl us ou moins au moment de la sortie de macOS Monterey.

14 réponses
Souris 8-)
Microsoft lancera son nouveau système Windows 11 le 5 octobre prochain, plus ou
moins au moment de la sortie de macOS Monterey.

<https://www.mac4ever.com/actu/165981_windows-11-sortira-le-5-octobre-sans-l-emulation-des-apps-android>

le 5/10 ce n'est pas le jour de la mort de Steve Job ?

suivi : mac

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...

4 réponses

1 2
pehache
Le 10/11/2021 Í  19:25, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 10 novembre 2021 Í  17:13, william osa écrire :
On 2021-08-31, M‚Äãr‚ÄãH wrote:
Ces fenêtres vieillissent mal, il faut en changer tout le temps. Ça coûte des
sous et les nouvelles ne marchent pas beaucoup mieux.

De toute fa√͟on, ceux qui ach√®tent une ¬´ nouvelle ¬ª version de Windows,
doivent acheter du code qu'ils ont d√©j√”  pay√© des dizaines de fois √”
chaque version qu'on les a forc√© √”  acheter ou quand ils changent
d'ordinateur. Il n'y a qu'une petite partie du code qui est vraiment
nouvelle.

alors MacOs c est gratuit, il faut juste un ordinateur datant de 7 ans
max ?

Bin oui. Comme sur un iPhone, les mises Í  jour sont gratuites

Non, incluses dans le prix de départ. Croire qu'Apple t'offre quelque
chose, bon...
tant
qu’elles fonctionnent sur la machine.

Comme Windows, quoi.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Manfred La Cassagnere
Le 10 novembre 2021 Í  21:35, Jean-Pierre Kuypers nous a donné les
informations suivantes:
alors MacOs c est gratuit, il faut juste un ordinateur datant de 7 ans
max ?

J'emploie au quotidien un MacBook Pro de 2010

Ici, iMac début 2009 :)
--
Je ne sais pas pourquoi tu t’énerves, tu n’es pas encore Président du Parlement
européen (…) Ta gueule !
Daniel Cohn-Bendit, 2010
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 10 novembre 2021 Í  23:01, pehache eu l'idée
d'écrire :
Le 10/11/2021 Í  19:25, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 10 novembre 2021 Í  17:13, william osa écrire :
On 2021-08-31, M‚Äãr‚ÄãH wrote:
Ces fenêtres vieillissent mal, il faut en changer tout le temps. Ça coûte des
sous et les nouvelles ne marchent pas beaucoup mieux.

De toute fa√͟on, ceux qui ach√®tent une ¬´ nouvelle ¬ª version de Windows,
doivent acheter du code qu'ils ont d√©j√”  pay√© des dizaines de fois √”
chaque version qu'on les a forc√© √”  acheter ou quand ils changent
d'ordinateur. Il n'y a qu'une petite partie du code qui est vraiment
nouvelle.

alors MacOs c est gratuit, il faut juste un ordinateur datant de 7 ans
max ?

Bin oui. Comme sur un iPhone, les mises Í  jour sont gratuites

Non, incluses dans le prix de départ. Croire qu'Apple t'offre quelque
chose, bon...

Du point de vue comptable, tu peux tout Í  fait décider que les
évolutions du logiciel soient financées par l’acquéreur de nouvelles
machines et que les autres en bénéficient… si c’est compatible, voire
juste utilisable si leur processeur est suffisamment costaud pour
vraiment en tirer partie, tu dois aussi t’assurer que tes logiciels sont
compatibles.
Pour «Â la petite partie de code vraiment nouvelle » il ne faut pas
oublier qu’une machine d’il y a 6-7 ans Í  un processeur beaucoup,
beaucoup plus lent et une machine nouvelle avec le dernier OS ne tourne
pas du tout plus vite. Et puis la taille de l’OS a doublée en 6 ans
6->12Go (donc beaucoup de nouveau code) et nécessite beaucoup plus de
ram et de disque ce qui fait qu’une vieille machine d’entrée de gamme
sera quasiment inutilisable. Une machine de 2011 n’avait que 2 Go de ram
et un disque de 64 Go. Certaines sorties en 2011 tournent trois fois
moins vite qu’aujourd’hui. Seraient-elles utilisables ?
tant
qu’elles fonctionnent sur la machine.

Comme Windows, quoi.

Il me semble que Windows peut être installé sur des machines totalement
sous-dimensionnées aujourd’hui.
Sinon, je fais des mises-Í -jour OS pendant 3-4 ans et j’arrête. Pour les
logiciels je fais de même, mais lÍ  je teste avant de jeter l’ancien.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 10 novembre 2021 Í  22:59, pehache se
permit de dire :
Le 10/11/2021 Í  17:13, william a écrit :
On 2021-08-31, MrH wrote:
Ces fenêtres vieillissent mal, il faut en changer tout le temps. Ça coÍ»te des
sous et les nouvelles ne marchent pas beaucoup mieux.

De toute façon, ceux qui achètent une « nouvelle » version de Windows,
doivent acheter du code qu'ils ont déjÍ  payé des dizaines de fois Í
chaque version qu'on les a forcé Í  acheter ou quand ils changent
d'ordinateur. Il n'y a qu'une petite partie du code qui est vraiment
nouvelle.

alors MacOs c est gratuit, il faut juste un ordinateur datant de 7 ans
max ?

macOS n'est évidemment pas gratuit, sont prix est juste intégré dans le
prix du Mac.
Ah ben tiens, comme pour les PC avec Windows préinstallé en fait !

+1
--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Melmoth dans «Â Au carrefour, Í  droite ou Í  gauche ? » -+-
1 2