Microsoft libère les sources de Windows 95

19 réponses
Toffsi
Suite à la demande de plus en plus préssente des quelques derniers
utilisateurs de Windows XP qui espéraient voir leur O.S préféré survivre à
la sortie de Vista, Microsoft décide de lâcher du lest en libérant par
surprise l'intégralité du code source de Windows 95.

Comme d'habitude, la firme de Redmond ne répond pas vraiment aux attentes
des utilisateurs de ses produits mais malgré tout il est bon de noter cet
effort plutôt inhabituel.

Linus Torvald c'est dit interréssé par la reprise des sources et assure qu'à
partir ce cette base il est en mesure de pouvoir fournir un O.S digne de ce
nom dans les 8 mois à venir.

Le nom de ce nouveau système n'a pas encore été défini, on sait juste qu'il
devrait garder le meilleur de Windows comme la base de registre qui fait
tant défaut à Linux et la convivialité qui ont fait son succès.

Par ailleurs, on notera également la disparition du trop fameux "écran bleu
de la mort" remplacé par un "écran jaune de la vie", une nouvelle
fonctionalité proposé par Richard M. Stallman en personne.

Les observateurs du secteur table sur une commercialisation du produit d'ici
2010 alors que certains bruits courent sur un éventuel resserrement des
liens entre l'équipe du développement du noyau Linux et de Microsoft.

Affaire à suivre...

--
Toffsi
L'herbe magique, ça me connaît.

10 réponses

1 2
Nicolas S.
Toffsi a écrit:

Microsoft décide de lâcher du lest en
libérant par surprise l'intégralité du code source de Windows 95.

Ça fait un moment déjà qu'on connaît les sources de Windows 95...

http://www.geocities.com/Heartland/Plains/6271/micro010.html

--
Nicolas S.

SL
Le 31-03-2008, Toffsi a écrit :

--
Toffsi
L'herbe magique, ça me connaît.

En effet.

Hugues
Ce cher Toffsi a dit :

[..] on sait juste qu'il
devrait garder le meilleur de Windows comme la base de registre qui fait
tant défaut à Linux

QUOI ??

La base de registres est un immondice qu'il est impossible de maintenir
proprement, et qui est plus souvent la cause de problemes qu'autre chose, j'en
veux pour preuve l'impossibilité de revenir en arrière quand on y supprime des
clefs et le fait qu'il est impossible d'expliquer simplement à un néophyte
comment se débrouiller avec regedit.

Tandis que le principe d'UNIX ou tout (ou presque) est accessible par le
systeme de fichiers, permet justement d'avoir un systeme beaucoup plus robuste...

D'ailleurs, sous quel format sont proposées les sauvegardes de la base de
registre par regedit lui-même ? Réponse : sous forme de fichier...
Marrant, non ?

et la convivialité qui ont fait son succès.

Et c'est parti, on va aussi nous parler d'intuitivité, c'est ça ?

Bref, je ne lis pas plus loin ; TG,PP.

Sérieusement, à part la navigation dans l'explorateur de fichiers de windows,
que je trouve très fluide et très bien faite (surtout en regard de
l'arborescence des dossiers), je ne vois absolument rien qui justifie qu'on
puisse défendre cet.. "OS".

--
Hugues

sansflotusspam
Hugues wrote:

Ce cher Toffsi a dit :

[..] on sait juste qu'il
devrait garder le meilleur de Windows comme la base de registre qui
fait tant défaut à Linux

QUOI ??

La base de registres est un immondice qu'il est impossible de
maintenir proprement, et qui est plus souvent la cause de problemes
qu'autre chose, j'en veux pour preuve l'impossibilité de revenir en
arrière quand on y supprime des
clefs et le fait qu'il est impossible d'expliquer simplement à
un néophyte comment se débrouiller avec regedit.

Tandis que le principe d'UNIX ou tout (ou presque) est
accessible par le systeme de fichiers, permet justement d'avoir un
systeme beaucoup plus robuste...

D'ailleurs, sous quel format sont proposées les sauvegardes de
la base de registre par regedit lui-même ? Réponse : sous forme de
fichier... Marrant, non ?

et la convivialité qui ont fait son succès.

Et c'est parti, on va aussi nous parler d'intuitivité, c'est ça ?

Bref, je ne lis pas plus loin ; TG,PP.

Sérieusement, à part la navigation dans l'explorateur de fichiers
de windows,
que je trouve très fluide et très bien faite (surtout en
regard de
l'arborescence des dossiers), je ne vois absolument rien qui
justifie qu'on puisse défendre cet.. "OS".

nous sommes le 1° avril, n'est-il pas ?

Thierry B.
--{ Hugues a plopé ceci: }--

Sérieusement, à part la navigation dans l'explorateur de fichiers de
windows, > que je trouve très fluide et très bien faite (surtout
en regard de > l'arborescence des dossiers),

P'taing, heureusement qu'on est dans un Vendredi...

--
1) Les FAQ sur le fonctionnement de usenet sont en charte sur fbq
C'est écrit où ? Il y a une FAQ f.b.questions mais elle est postée dans

f.u.reponses
--{ Faque qui peut }--

François
Toffsi a écrit le 01.04.2008 01:12:

Le nom de ce nouveau système n'a pas encore été défini,

J'ai entendu parler de L&B (Linus et Bill). Le logo sera un poisson, et
non pas un pingouin sur un drapeau, comme envisagé initialement

--
François

JKB
Le 01-04-2008, à propos de
Re: Microsoft libère les sources de Windows 95,
François écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Toffsi a écrit le 01.04.2008 01:12:

Le nom de ce nouveau système n'a pas encore été défini,

J'ai entendu parler de L&B (Linus et Bill). Le logo sera un poisson, et
non pas un pingouin sur un drapeau, comme envisagé initialement

Le requin, c'est déjà pris...

JKB

PS: VMS roulaize grave !

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Gump
"Toffsi" a écrit dans le message de news:
| Suite à la demande de plus en plus préssente des quelques derniers
| utilisateurs de Windows XP qui espéraient voir leur O.S préféré survivre à
| la sortie de Vista, Microsoft décide de lâcher du lest en libérant par
| surprise l'intégralité du code source de Windows 95.

Oui, tu avais le choix dans la date !

Gump
Hugolino
Le Wed, 2 Apr 2008 00:24:41 +0200, Gump a écrit:

"Toffsi" a écrit dans le message de news:
| Suite à la demande de plus en plus préssente des quelques derniers
| utilisateurs de Windows XP qui espéraient voir leur O.S préféré survivre à
| la sortie de Vista, Microsoft décide de lâcher du lest en libérant par
| surprise l'intégralité du code source de Windows 95.

Oui, tu avais le choix dans la date !

Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue
Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Gump

Elli Medeiros

--
je me pose une question dont l'implication philosophique est énorme : que
signifient les lettres de etc, le célèbre dossier de configuration ?
Eh Touchepasàçapetit Con

Hugo (né il y a 1 386 567 001 secondes)

Hugues
Ce cher sansflotusspam a dit :

nous sommes le 1° avril, n'est-il pas ?

Le pire, c'est que c'est aussi le jour de la St Hugues, je devrais avoir
l'habitude.... Je me suis fait eu :-)

--
Hugues

1 2