Microsoft Money et Windows 10

17 réponses
Maurice POLARD
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que
ses composants puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

7 réponses

1 2
JeanDetrep
Le 01/08/2015 15:24, Maurice POLARD a écrit :
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que
ses composants puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

Bonjour,
Je viens, à mon tour d'installer Windows 10 et concernant Money j'ai été
confronté au même problème.
Je n'ai pas trouvé la clef "Version registry Value" par contre j'ai
trouvé trois autres cléfs qui sont:
"svc version" REG_SZ 11.0.10240.16384
"Version" REG_SZ 9.11.10240.16384
"W2K Vesrion" REG_SZ 9.11.10240.16384
J'ai modifié les trois clefs en remplaçant "16384" par "0" et Money
fonctionne. (Merci pour les infos)
Question subsidiaire:
1) Pourquoi n'ai-je pas la clef "Version registry value" et
2) Le fait d'avoir modifié les trois clefs ne risque-t-il pas de me
poser d'autres problèmes?
(Pour info, je n'utilise pas Internet Explorer, mais FireFox.)
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Jacquouille la Fripouille
"JeanDetrep" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mrpaob$9t6$

Bonjour,
Je viens, à mon tour d'installer Windows 10 et concernant Money j'ai été
confronté au même problème.
Je n'ai pas trouvé la clef "Version registry Value" par contre j'ai trouvé
trois autres cléfs qui sont:
"svc version" REG_SZ 11.0.10240.16384
"Version" REG_SZ 9.11.10240.16384
"W2K Vesrion" REG_SZ 9.11.10240.16384
J'ai modifié les trois clefs en remplaçant "16384" par "0" et Money
fonctionne. (Merci pour les infos)
Question subsidiaire:
1) Pourquoi n'ai-je pas la clef "Version registry value" et
2) Le fait d'avoir modifié les trois clefs ne risque-t-il pas de me poser
d'autres problèmes?
(Pour info, je n'utilise pas Internet Explorer, mais FireFox.)
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

N'aurais-tu pas Money 2004, qui marche aussi - comme Money 2005 - sous Win7
?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
JeanDetrep
Le 28/08/2015 12:55, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"JeanDetrep" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mrpaob$9t6$

Bonjour,
Je viens, à mon tour d'installer Windows 10 et concernant Money j'ai
été confronté au même problème.
Je n'ai pas trouvé la clef "Version registry Value" par contre j'ai
trouvé trois autres cléfs qui sont:
"svc version" REG_SZ 11.0.10240.16384
"Version" REG_SZ 9.11.10240.16384
"W2K Vesrion" REG_SZ 9.11.10240.16384
J'ai modifié les trois clefs en remplaçant "16384" par "0" et Money
fonctionne. (Merci pour les infos)
Question subsidiaire:
1) Pourquoi n'ai-je pas la clef "Version registry value" et
2) Le fait d'avoir modifié les trois clefs ne risque-t-il pas de me
poser d'autres problèmes?
(Pour info, je n'utilise pas Internet Explorer, mais FireFox.)
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

N'aurais-tu pas Money 2004, qui marche aussi - comme Money 2005 - sous
Win7 ?

Non, il s'agit bien de Money 2005. l'essentiel c'est qu'il fonctionne!
Merci
Jacquouille la Fripouille
"JeanDetrep" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mrpvki$um6$

N'aurais-tu pas Money 2004, qui marche aussi - comme Money 2005 - sous
Win7 ?

Non, il s'agit bien de Money 2005. l'essentiel c'est qu'il fonctionne!
Merci

Je te demandais ça, car j'ai les mêmes clés de registre que toi avec Money
2004 sous Win7.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jcourble
Bonjour

cette procédure est-elle valable si on veut installer Money sur un PC tout
neuf avec Windows 10 ? mes petits enfants m'offrent un nouveau PC, j'ai un
vieux avec XP et Money 2005 ...

Merci d'avance !!!!
Jean Courouble

--
Jean Courouble
"Maurice POLARD" a écrit dans le message de news:
55bcc899$0$3347$
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que
ses composants puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".
Xonic
Bonjour,

Normalement, il n'y a rien de spécial à faire avec les dernières
version de Windows. Ca fonctionne sans problème.

Jcourble a écrit :
Bonjour

cette procédure est-elle valable si on veut installer Money sur un PC tout
neuf avec Windows 10 ? mes petits enfants m'offrent un nouveau PC, j'ai un
vieux avec XP et Money 2005 ...

Merci d'avance !!!!
Jean Courouble

--
Jean Courouble
"Maurice POLARD" a écrit dans le message de news:
55bcc899$0$3347$
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que ses
composants puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

--
Alain
Jcourble
Merci pour cette information !

--
Jean Courouble
"Xonic" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Normalement, il n'y a rien de spécial à faire avec les dernières version
de Windows. Ca fonctionne sans problème.

Jcourble a écrit :
Bonjour

cette procédure est-elle valable si on veut installer Money sur un PC
tout
neuf avec Windows 10 ? mes petits enfants m'offrent un nouveau PC, j'ai
un
vieux avec XP et Money 2005 ...

Merci d'avance !!!!
Jean Courouble

--
Jean Courouble
"Maurice POLARD" a écrit dans le message de
news: 55bcc899$0$3347$
Bonjour,

Lorsque vous tentez de lancer Money après une migration réussie vers
Windows 10, un message d'erreur est affiché ("Money a besoin d'Internet
Explorer pour fonctionner correctement. Merci de le réintaller afin que
ses composants puissent être ajoutés à Microsoft Money"). Money se ferme
lorsque vous validez ce message d'erreur.

Le problème ne peut pas être résolu en :
- réinstallant Microft Money ;
- en lançant le programme en mode compatibilité.

Pour résoudre le problème il faut :

- lancer l'éditeur de la base de registre (regedit);
- accéder à la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftInternet Explorer

- modifier la clef "Version registry value" en saisissant:

"9.11.10240.0".

La valeur par défaut de cette clef sous Windows 10 est :

"9.11.10240.16384".

--
Alain
1 2