Microsoft ne veut plus modifier Internet Explorer

1 réponse
Dominique VALLIN
Bonjour à tous

J'ai trouvé l'article suivant (sous mon prénom) sur MSN Actualité. De quoi il s'agit plus précisément avec ce brevet car je ne
comprends pas bien.

Est-ce par exemple ce qui permet à Money de fonctionner ou carrément d'autre chose ?

Merci

Dominique

Microsoft ne veut plus modifier Internet Explorer

par Reed Stevenson

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a annoncé qu'il repoussait à une date ultérieure les modifications qu'il avait prévu d'apporter à son
navigateur web Internet Explorer, malgré sa condamnation l'an dernier pour avoir utilisé une technologie brevetée sans autorisation.

Le numéro un mondial des logiciels a ajouté qu'il est aujourd'hui convaincu que le Bureau américain des brevets et marques déposées
(U.S. Patent and Trademark Office) va lui attribuer la paternité de la technologie en question, qui permet à des mini-programmes de
fonctionner avec Internet Explorer.

Microsoft avait pourtant déclaré l'an dernier qu'il modifierait son navigateur web, ainsi que d'autres logiciels, suite à sa
condamnation d'un montant de 521 millions de dollars pour avoir utilisé sans autorisation une technologie développée par la société
Eolas Technologies et l'université de Californie.

Le Bureau américain des brevets et marques déposées avait déclaré en novembre dernier qu'il allait réexaminer le brevet d'Eolas,
après que plusieurs organisations, dont le World Wide Web Consortium, eurent déclaré que des inventions préexistantes pourraient
invalider le brevet d'Eolas.

"L'action entreprise par le bureau des brevets pourrait se traduire par l'annulation du brevet d'Eolas", a déclaré Microsoft dans un
communiqué. "Etant donné ces circonstances, et après avoir consulté des développeurs et des collègues du secteur, Microsoft ne
publiera pas, pour le moment, de mise à jour d'Internet Explorer."

L'avocat d'Eolas, qui a lancé la procédure en 1999, déclare qu'il est confiant quant aux chances de son client de conserver son
brevet.

Début janvier, un juge de l'Illinois a confirmé le verdict de 521 millions de dollars d'amende déjà prononcé contre Microsoft. Mais
il a suspendu le référé qui obligeait la firme de Redmond à modifier son logiciel jusqu'à ce que le Bureau des brevets se prononce
sur le détenteur de la technologie.

(Reuters30/01/2004 - 13:23)

--
Cordialement

Dominique VALLIN
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

1 réponse

Michel Thiffault
En gros, il s'agit tout simplement d'un brevet sur la possibilité d'exécuter
du contenu externe dans un navigateur. C'est une technique souvent utilisée
pour afficher du contenu multimedia (QuickTime, Windows media, realAudio),
Flash, etc. Microsoft a été en appel et a décisé de ne pas modifier IE tant
que cet appel ne sera pas entendu.

"Dominique VALLIN" <**NOSPAM** wrote in message
news:%
Bonjour à tous

J'ai trouvé l'article suivant (sous mon prénom) sur MSN Actualité. De quoi

il s'agit plus précisément avec ce brevet car je ne
comprends pas bien.

Est-ce par exemple ce qui permet à Money de fonctionner ou carrément

d'autre chose ?

Merci

Dominique

Microsoft ne veut plus modifier Internet Explorer

par Reed Stevenson

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a annoncé qu'il repoussait à une date

ultérieure les modifications qu'il avait prévu d'apporter à son
navigateur web Internet Explorer, malgré sa condamnation l'an dernier pour

avoir utilisé une technologie brevetée sans autorisation.

Le numéro un mondial des logiciels a ajouté qu'il est aujourd'hui

convaincu que le Bureau américain des brevets et marques déposées
(U.S. Patent and Trademark Office) va lui attribuer la paternité de la

technologie en question, qui permet à des mini-programmes de
fonctionner avec Internet Explorer.

Microsoft avait pourtant déclaré l'an dernier qu'il modifierait son

navigateur web, ainsi que d'autres logiciels, suite à sa
condamnation d'un montant de 521 millions de dollars pour avoir utilisé

sans autorisation une technologie développée par la société
Eolas Technologies et l'université de Californie.

Le Bureau américain des brevets et marques déposées avait déclaré en

novembre dernier qu'il allait réexaminer le brevet d'Eolas,
après que plusieurs organisations, dont le World Wide Web Consortium,

eurent déclaré que des inventions préexistantes pourraient
invalider le brevet d'Eolas.

"L'action entreprise par le bureau des brevets pourrait se traduire par

l'annulation du brevet d'Eolas", a déclaré Microsoft dans un
communiqué. "Etant donné ces circonstances, et après avoir consulté des

développeurs et des collègues du secteur, Microsoft ne
publiera pas, pour le moment, de mise à jour d'Internet Explorer."

L'avocat d'Eolas, qui a lancé la procédure en 1999, déclare qu'il est

confiant quant aux chances de son client de conserver son
brevet.

Début janvier, un juge de l'Illinois a confirmé le verdict de 521 millions

de dollars d'amende déjà prononcé contre Microsoft. Mais
il a suspendu le référé qui obligeait la firme de Redmond à modifier son

logiciel jusqu'à ce que le Bureau des brevets se prononce
sur le détenteur de la technologie.

(Reuters30/01/2004 - 13:23)

--
Cordialement

Dominique VALLIN
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@