microsoft.net

jean-yves empion
bonjour
framework 3 service pack 1(kb92930) et
" 2 " " (kb110806) font partis des
installations prioritaires automatiques que windows me demande d'installer
et qui ne s'installent jamais!
il y a t-il une solution pour arréter ce perpétuel manège?
CORDIALEMENT

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jean-yves empion nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

[...]

Idem pour Moi...

http://cjoint.com/?dhkfDCXL3W

Et ça dure depuis _des mois_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Droger Jean-Paul
[...]

une solution qui marche assez souvent est de désinstaller ce qui est
installé (panneau de conf), nettoyer le registre en auto (regseeker est
suffisant), aller sur le site des téléchargements de MS et charger les
KB correspondants à ces .net (connaitre le type de machine, pour moi
c'est du x86) et la mise à jour qui suit puis les installer en manuel
(en n'oubliant pas de redémarer la machine à chaque fois)!!

pas toujours évident, mais vu ce que pèsent ces ajouts, il ne faut les
rajouter que si un logiciel les demande!!! (j'ai une machine Dell au
club où c'est la carte grapgique qui a demandé le .net framework 2.0,
que j'ai pas installé et cela tourne tout de même, sans doute un
accessoire qui le demande, j'ai pas creusé)!!

à plus et bonne journée à tous.

with wanadoo;

Bonjour à tous !

"jean-yves empion" a écrit dans le message

[...]

Ce sujet est très svt abordé sur ce NG --»

vois ces qq fils

http://groups.google.com/groups?threadm2aa06e-af79-45b5-873b-fc4e2982e60e%40microsoft.com

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/a898872a8ebc39f5

http://groups.google.com/groups?selmS6df8a4-2420-484b-860e-38c050432818%40microsoft.com

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

Alain

j'ai une machine Dell au
club où c'est la carte graphique qui a demandé le .net framework 2.0,
que j'ai pas installé et cela tourne tout de même, sans doute un
accessoire qui le demande, j'ai pas creusé!!

J'ai eu la même chose quand j'ai eu l'idée (idiote) de vouloir mettre à
jour le pilote de ma carte graphique ATI Radeon 9250 (sur un PC
d'assembleur).

J'ai fait une première installation sans accepter le .net-framework, et
tout fonctionnait bien, avec les propriétés habituelles accessibles par
un clic D sur un espace vide du bureau.

La réinstallation avec .net-framework a permis de rendre fonctionnel le
"Catalyst Control Center", une interface de réglage de l'affichage :
- propriétés du moniteur
- paramètres 3D
- paramètres video
- etc
des choses qu'on ne va jamais modifer, sauf si l'on est un professionnel
de l'image ou de la video (et encore ..?.), ou si l'on veut faire une
blague à un copain.
Dans une configuration classique avec un seul écran, il y a peu de
chance que l'on s'en serve.

Par contre, le résultat vraiment tangible de l'installation de
.net-framework a été un allongement de 20 à 30 secondes du temps de
chargement de Windows au démarrage !

Bonne soirée
Alain