Microsoft .NET Framework V.2

25 réponses
FaFa Le Bel Arto
Hello les dinosaures encore accrochés à XP,

Je rencontre depuis "plusieurs semaines" un souci avec Microsoft .NET
Framework V.2: la ("les ?" - Me semble que c'est toujours la même, la
KB928365 ) MàJ automatiques par Windows ne veulent pas s'installer
(Apparaissent quand je liste les MàJ installées comme"non installées").

Bon, ça m'a énervé et j'ai fait diverses choses:

- essais de désinstallation pour réinstaller par dessus, marche pas (J'ai
par devers moi la 12834 de cette semaine)
- installation sans chercher à désinstaller: me donne le choix que de
"réparer" ou "désinstaller", aucun ne fonctionne, demande d'envoi du rapport
à MSft
- installation de la V.3, les MàJ auto pouvant détecter la présence d'une
version supérieure et ne vouloir mettre à jour que cette dernière: pas
concluant, j'ai tous les 2 ou 3 jours une MàJ de la V.2 qui échoue

Elle subsiste au menu des désinstallations du panneau de configuration, j'ai
l'impression qu'il utilise le même package d'install/répare et j'arrive pas
à supprimer cet item même avec des nettoyeurs à 2 balles (de type Suppress
Plus ou Easy Cleaner).

Mes questions:

- quelle est l'utilisation de ce Microsoft .NET Framework et peut-on s'en
passer?
- la V3 remplace-t-elle la V.2, peuvent-elles / doivent-elles cohabiter (Je
précise que la V.3 semble bien prendre les MàJ automatiques)
- comment me sortir de mon problème? (Nettoyage de la page de suppression du
panneau de config, possibilité de "réparer" ou "mettre à jour" ou de
"supprimer" pour réinstaller?...)
- Je suis ouvert à toute solution "radicale" pouvant même aller jusqu'au
registre, par exemple pour virer des clés ce qui permettrait au truc de ne
pas voir "les restes" du programme quand je demanderai sa "réparation" ou
"réinstallation"..

Voila, beaucoup de choses, mais qui semble classique pour qui a tant soit
peu bidouillé ce bon vieil XP qui nous réunit tous dans la foi, je l'espère.

Bien votre,

FaFa.

5 réponses

1 2 3
FaFa Le Bel Arto
Pierre TORRIS wrote:
Ou alors, il faut demander à FaFa de remettre sa machine en carafe...

pas question !

je savais bien ce que je faisais en tentant d'abord les solutions plus
directes, sans redémarrage...

Cela dit, c'est horriblement long le safe mode...
Alors qu'il suffit de 'destroyer' une petite clé dans la foulée... :oÞ

Le plus dur c'est de savoir où et laquelle, là l'expéience et la
connaissance jouent,naturellement.

Disons que ici, ça a marché... mais fait par quelqu'un d'appliqué et de
soigneux, consciencieux, méthodique...

FaFa

Pierre TORRIS
Nina Popravka a écrit dans ce message
<news: :

On Sun, 23 Sep 2007 20:11:57 +0200, Pierre TORRIS
wrote:

Cela dit, c'est horriblement long le safe mode...
Alors qu'il suffit de 'destroyer' une petite clé dans la foulée... :oÞ

Ohé la base de registre, je sais que ça existe, c'est déjà bien, j'y
met parfois un octet contrainte et forcée, mais c'est pas mon mode
d'expression naturel, hein...

Ohé hein bon (expression naturelle)... lol

Mais ça répondait parfaitement à la question initiale. Je cite : :D
"Je suis ouvert à toute solution "radicale" pouvant même aller jusqu'au
registre, par exemple pour virer des clés..."

Moi, finalement... je fais tout pour faire plaisir.... mdr

Sinon, qu'à cela ne tienne. Démarrer | Exécuter et copier/coller :
REG DELETE HKCRInstallerProductsD6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE /F

Comme ça , ça fait plaisir à tout le monde ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Pierre TORRIS a massacré son clavier pour nous écrire :

NB : c'est sniper qui ne va pas être content. Bon, je sors. :-X loOOOOol

Au contraire, ami Pierrot. Là, je dis: *respect* !
Je note précieusement ton dépannage dans ma bible et je cours t'allumer un
cierge à l'église Ducoin :-)
Si j'avais eu ça à l'époque où j'ai eu cette vérole, ça m'aurait peut-être
évité des heures de boulot à tout réinstaller.

Bah mince alors... mdr MERCI sniper !
Mais pour finir, tu peux peut-être recommencer... à installer .NET
(sic)

Bon, je sors... Non ! Je suis déjà parti. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 14:46:38 +0200, Pierre TORRIS
wrote:

Sinon, qu'à cela ne tienne. Démarrer | Exécuter et copier/coller :
REG DELETE HKCRInstallerProductsD6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE /F

Vade retro Satanas, enlève *tout de suite* tes octets de mon
registre !!!
Et pourquoi je ferais ça, d'abord, puisque :
<http://cjoint.com/?jyo6rUJEZI>
C'est malin, maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir quel truc va
me cracher à la figure qu'il lui manque .NET 2.0 ;->>>>>
--
Nina

Pierre TORRIS
Nina Popravka a écrit dans ce message
<news: :

On Mon, 24 Sep 2007 14:46:38 +0200, Pierre TORRIS
wrote:

Sinon, qu'à cela ne tienne. Démarrer | Exécuter et copier/coller :
REG DELETE HKCRInstallerProductsD6461317C3DC4F04799BDCE9E42626FE /F

Vade retro Satanas, enlève *tout de suite* tes octets de mon
registre !!!

Jamais à moi l'idée d'insérer un octet dans votre registre Madame ! :-)

Et pourquoi je ferais ça, d'abord, puisque :
<http://cjoint.com/?jyo6rUJEZI>

Ah non non, ce n'est guère l'oeuvre de la commande ! ;-)
Par ailleurs, elle est destinée à permettre la réinstallation, alors...

C'est malin, maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir quel truc va
me cracher à la figure qu'il lui manque .NET 2.0 ;->>>>>

Il y a en beaucoup plus qu'on ne le pense. Et comme l'a dit sniper, à
commencer par certains drivers (enfin, leurs interfaces).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

1 2 3