Microsoft office 2001 : impossible d'accéder aux applications

ncornic
Bonjour,
Sans que je sache pourquoi, tout à coup, quand je veux ouvrir une
application d'Office 2001 (Word, Excel, Powerpoint) fonctionnant sous
Mac OS9 Classic, j'ai un message d'erreur : "Impossible de télécharger
les bibliothèques partagées de Microsoft Office 2001? Mémoire
insuffisante ou fichiers déplacés. Ensuite, on me conseille de :
1) m'assurer que la mémoire virtuelle est bien activée dans le
tableau de bord mémoire ; j'ai vérifié, c'était bien activé, j'ai même
redémarré.
2) Replacer Word (ou autre application dans Office 2001, or je n'ai
rien déplacé, et les applications de la suite office sont bien dans le
dossier
3) Réinstaller les applications...

Que faire, ré-installer Office, alors que je n'ai rien fait ou
déplacé de particulier ?
Merci d'avance.
De plus, à chaque démarrage de Mac OSX, depuis une semaine (j'ai
effectué des mises à jour de sécurité pour Mac), j'ai systématiquement
un message concernant Microsoft Au Deamon (l'application Microsoft AU
Daemon a quitté inopinément. Les autres applications n'ont pas été
affectées). Y a t il un rapport ?

jperrocheau
ncornic wrote:

[...]

Non.

Commencer par mettre à la poubelle le dossier ":System
Folder:Preferences:Microsoft:" ou
"~/Library/Classic/Preferences/Microsoft" si tu as coché l'option
Utiliser les préférences Mac OS 9 de votre "Home", et voir ce que cel
donne.

[...]

Non, cela correspond au "deamon" de l'application "Microsoft
AutoUpdate". Cette application est sensée mettre à jour Office 2004,
elle est parfois rétive si tu ne l'as pas mise à jour en version 1.1.2.
Le mieux c'est encore de désactiver le "deamon" et de faire les mise à
jour manuellement, ce "deamon" est assez gourmant en CPU.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
pbezou
ncornic wrote:

[...]

Sous Classic ou sous OS 9, c'est pas bien clair dans ton explication ?
La première chose à faire est de supprimer tout ce qui fait référence à
Microsoft dans le dossier Préférence du Système Mac OS 9, puis de lancer
Word (ou un autre) qui va tout réinstaller.

[...]

Normalement non. Es-tu aussi à jour coté Office ?
Supprime le "daemon" de l'ouverture au démarrage, et regarde si le
lancement de l'application "Microsoft AutoUpdate" se passe normalement
et si le daemon fonctionne à nouveau.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com