Microsoft Office 2010 Beta

12 réponses
Antoine NY
Bonjour,
J'aurai aimé savoir pendant combien de temps peut-on testé la version beta
de Microsoft Office 2010 ?
Sachant que la plupart du temps Microsoft à tendance à donné des version
beta tellement bien réalisées qu'elles sont souvent identiques à la version
finalle!

D'ailleurs à tout ceux qui testent cette version, que pensez vous des
améliorations par rapport à la version 2007 ?
Comme d'habitude, je suis trop curieux et à la place de poser une question
j'en pose deux !

Merci d'avance pour toutes les réponses.
Antoine

2 réponses

1 2
Geo
Bonjour Jacques

Ce qui me semble quand même anormal dans la mesure où, pour ne pas le nommer, Microsoft
met à disposition pendant des mois, les différentes versions des ses programmes.

Les bêta testeurs font ce qu'ils veulent, il n'y a aucune obligation.
Une chose peut être vérifiée des milliers de fois et une autre jamais.

Une autre expérience : j'utilise un logiciel édité par une toute petite
société Toulousaine. Ils mettent aussi les versions bêta et RC à
disposition des volontaires.
Ils viennent de diffuser une version définitive et sont désolés car ils
ont vu arriver pas mal d'anomalies dans les 24 heures.
En fait les testeurs regardent certains points, mais n'utilisent pas la
bêta au quotidien comme ils utilisent une version définitive. Ils ne
sont pas prêts à prendre ce risque.
On aura donc une version corrigée dans quelques jours.

--
A+
Mehdi HAMMADI
Bonjour à tous,

Sincèrement je ne pensais pas que toutes ces améliorations avaient été
apportées à Word.

Pour ma part, je n'avais retenu que les effets graphiques applicables
directement sur le texte. Pour ce qui est de la possibilité de personnaliser
le ruban et les améliorations des fonctionnalités graphiques (telles que la
suppression de l'arrière plan, les différents effets sur les images et les
améliorations du rognage) étant dans mon esprit commune à Office 2010
puisqu'on les retrouvent dans plus d'une application.

Ceci est probablement du au fait que MS à moins communiqué sur Word et plus
sur d'autres applications dont les améliorations, sans diminuer la valeur ni
l'importance du travail fait sur Word, semblent plus spectaculaires.

Eh bien tout ceci signifie qu'il va falloir que j'y regarde de plus pré.

Merci pour ce résumé Circé.

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Vu que j'ai étudié la chose très en détails, tout au moins pour Word et
PowerPoint, je peux dire qu'l y a énormément d'améliorations par rapport à
la version 2007. Et on ne les voit pas forcément au premier coup d'oeil.

Puisqu'on est sur lz forum Word, je ne parle que de Word et je peux citer,
entre autres, et en vrac :

- le volet de navigation qui marie l'ex explorateur de document, ex volet
Miniature, et la recherche : il suffit de taper un mot pour avoir
immédiatement la liste de toutes les occurences dans le doc ; il suffit de
cliquer sur l'une d'entre elles pour l'atteindre. En même temps, on voit
également tout de suite dans quel chapitre ça se trouve.

- le format WordArt : enfin ! exit les vieux wordart pour faire place à
des effets de toutes sortes sur n'importe quel texte, sans conversion en
image.

- Les zones de texte qui peuvent ENFIN pivoter AVEC le texte.

- Beaucoup de nouveautés côté graphismes - je cite entre autres :
* les menus hyper complets concernant les images et dessins
* la possibilité d'insérer automatiquement les captures des écrans actifs,
y compris par morceaux.
* la possibilité d'appliquer des effets artistiques sur les images
* la possibilité de détourer des images
* la possibilité de modifier les points des formes automatiques (à la mose
Illustrator)
* le volet de sélection qui permet d'afficher ou de cacher les objets que
l'on souhaite
* la mise automatique à la forme souhaitée d'une image
* La possibilité d'un clic droit d'enregistrer sous une image en tant que
telle.

- les super nouveautés par rapport à la récupération de documents. Même si
on ferme sans sauvegarder, on récupère son document. Et Word conserve les
versions au fur et à mesure, si bien que même après un crash système on a
de grandes chances de récupérer facilement ses documents.

- Le mode Backstage qui permet d'obtenir immédiatement des infos sur le
document par rapport aux problèmes de sécurité ou d'incompatibilité, par
rapport aux autorisations. On a également les infos concernant toutes les
propriétés du doc (dont la taille, les dates, etc.)

- la gestion des polices Open Type (avec ce que ça comporte comme effets
de style, applications de ligatures, nombres à l'ancienne...

- L'arrivée d'une case à cocher dans les contrôles de contenu (ça
manquait).

- le mini traducteur (beaucoup mieux qu'en 2007)

et bien entendu les nouveautés soulignés par Geo concernant la
personnalisation du ruban, et le correcteur contextuel.

Evidemment, j'ai des regrets sur des améliorations espérées depuis
longtemps et toujours pas là... mais bon, c'est pas mal quand même.

Circé
http://faqword.com

Antoine NY a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'aurai aimé savoir pendant combien de temps peut-on testé la version
beta de Microsoft Office 2010 ?
Sachant que la plupart du temps Microsoft à tendance à donné des version
beta tellement bien réalisées qu'elles sont souvent identiques à la
version finalle!

D'ailleurs à tout ceux qui testent cette version, que pensez vous des
améliorations par rapport à la version 2007 ?
Comme d'habitude, je suis trop curieux et à la place de poser une
question j'en pose deux !

Merci d'avance pour toutes les réponses.
Antoine

1 2