Microsoft office Word 2007, Excel 2007... a cessé de fonctionner !

laurent w
Bonjour à tous.
Je viens d'installer le pack office entreprise 2007 que j'ai reçu la semaine
dernière dans le cadre de notre contrat Partner.
Aucun problème à l'installation sur mon portable sous Vista. Sauf que.....
Outlook 2007 fonctionne parfaitement, le mode cache exchange fonctionne
impec, vista semble fonctionner sans problème connecté à mon domaine avec la
syncro des dossiers etc.. bref un portable bien sympathique.
Mais il m'est impossible d'utiliser word qui refuse de démarrer avec le
message "Microsoft office word a cessé de fonctionné", quand a Excel,
powepoint, publisher ils démarrent bien mais se plantent dés que je leur
demande quelque chose d'un peu précis (comme d'imprimer par exemple).

J'ai désinstallé, réinstallé, réparé.... idem. Dans les journeaux rien
d'intéressant !

Bref je sèche et pendant ce temps impossible de travailler sérieusement !!!

Help.

Si pas de solution sérieuse, Je repasse sous XP et office 2003 ce week end.
Vista attendra le SP1 et mes clients aussi (pas compter sur moi pour leur
recommander une autre attitude dans ces conditions.)

Geo

[...]

On va tout de suite lever une ambiguïté si besoin est : vous ne vous
adressez pas ici à Microsoft, mais à des utilisateurs comme vous.
Faites remonter vos doléances par votre contact commercial MS, elles
auront plus de chance d'être entendues.
Ici nous partageons nos expériences, c'est tout.
Puisque vous êtes Partner, vous avez sûrement un contrat de support
c'est le moment de vous en servir et nous dire ce qu'il en est.
Il y a au moins une personne qui signale sur ce forum des problèmes
similaires avec Office 2007, la seule piste qui me vient à l'esprit
c'est de s'assurer que les pilotes de périphériques sont à niveau.
Word en particulier est très sensible à l'imprimante installée par
défaut.

--
A+

Geo
En cherchant sur le Web, quelqu'un signale qu'un logiciel d'impression
d'écran provoquait ce blocage.
Pour l'identifier il a arrêté tout ce qui était prévu au démarrage
(msconfig) puis les a réactivés progressivement.

--
A+
laurent w
Tout d'abord, recevez toutes mes excuses pour mon excès de mauvaise humeur
mal placé !! J'en conviens humblement !

Geo tu es une pointure ! Etant donné que mes impressions fonctionnaient bien
depuis Outlook, je n'ai pas cherché plus loin dans ce sens ! Visiblement
erreur grave ! L'une de mes imprimantes, mon copieur connecté XEROX, semble
générer le problème. Je l'ai désinstallé pour l'instant et Word refonctionne.

Il y a des moments ou l'on se sent idiot et c'en est un !

Par contre j'avais bien mis à niveau tout ce que je pouvais concerant mon
portable !
Sans doute la raison pour laquelle Vista fonctionne bien.

Merci encore Geo ! Bien cordialement, Laurent

[...]

Geo

Tout d'abord, recevez toutes mes excuses pour mon excès de mauvaise humeur
mal placé !! J'en conviens humblement !

C'est pas grave, on passe tous par là un jour.

[...]

Mais non, on ne peut pas tout savoir et si j'ai pensé à ça, c'est que
d'autres ont exposé des problèmes similaires et que les solutions ont
été partagées sur les forums.
Vous venez d'apporter votre propre expérience, vous faites part des
résultats, c'est irremplaçable.
Les forums m'ont beaucoup aidé et m'aident toujours, je suis heureux
d'en rendre une partie.

Merci à vous.

--
A+