Microsoft et ses ouailles...

10 réponses
Gigi
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me rendent
perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre. Dans
ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout l'anti-Microsoft
primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles, incompatibilités
matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à mettre
les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs de
bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"

10 réponses

Alain.bab
Bonjour

Je n'ai pas votre talent pour plaider la cause de la partie adverse. Que
dire ? Euh...Euh... " Ma machine n'a pas ralenti, pas d'incompatibilité
logicielle ou matérielle, pas de pertes de fonctions et je n'ai pas soulevé
le capot de la BdR. Donc pas de cambouis sur les mains...Et apparemment je
ne suis quand même pas tout seul."

"Gigi wanadur.fr>" <gigi94<arobas> a écrit dans le message de news:
4180b2eb$0$3629$
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me
rendent
perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre.
Dans
ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout
l'anti-Microsoft
primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles,
incompatibilités
matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à
mettre
les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs
de
bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"

ClaudeTONNEAUX
Chez moi, pas eu besoin de mettre les mains dans le cambouis !
Ca marche mais, j'ai respecté les consignes de pré-installation !

Claude
"Gigi wanadur.fr>" <gigi94<arobas> a écrit dans le message de news:
4180b2eb$0$3629$
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me
rendent
perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre.
Dans
ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout
l'anti-Microsoft
primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles,
incompatibilités
matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à
mettre
les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs
de
bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"

kazimyr
Gigi
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me rendent
perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre. Dans
ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout l'anti-Microsoft
primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles, incompatibilités
matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à mettre
les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs de
bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"

Bonjour , je suis loin d'être un MVP mais je suis assez lassé de faire des
mises à jour , maiiiiiiiiiiiiiiis ceci est valable aussi pour MacOsX , pour
Linux etc ..toujours et encore des mises à jour , parfois très lourdes .
Un exemple pour MaOS 10.2 : 110 mégas pour le mettre à jour en 10.2.8 puis
environ 160 pour les patchs de sécurité et autres mises à jour de logiciels
inclus , pour apprendre sur un forum spécialisé qu'il faut s'arrêter à la
mise à jour 10.2.6 qui est la seule considérée comme stable par la majorité
des utilisateurs .Sans parler de la vitesse à laquelle il faut racheter les
systèmes supérieurs ( 10.3,10.4 et bientôt 10.5 ) soir 135 euros chaque fois
ce qui ne prive pas pour autant de la "joie" des mises à jour .

Je serais moins violent à l'égard de Linux car il a pour lui l'avantage de
la gratuité ou de la liberté ce qui ne veut pas dire que les mises à jours
ne sont pas nécessaires hélas ....

Donc si l'on suit l'adage informatique " quand ça fonctionne on ne touche à
rien" je vous donne raison .

Pour le reste , je pense que c'est toute l'informatique qu'il faudrait
remettre en question ainsi que le système commercial , car si vous tapez vos
lettres sur une machine à écrire qui vient à casser que vous propose t'on
maintenant ????
Une grosse machine qui sait tout faire y compris des jeux , de l'internet ,
qui a la possibilité d'avaler des virus qui va détruire votre précieux travail.
Alors qu'au départ vous vouliez simplement changer votre machine à écrire ....

Cette comparaison est inspirée d'une petite annonce régionale qui était
libellée ainsi :"Ecrivaine régionale échange ordinateur de marque xxx contre
une vraie machine à écrire mécanique en état de marche suite achat imposé
par vendeur malhonnète" Amusant non ?

Quand à remettre toute l'informatique en question ...à part en rêver devant
un bon verre ....que je me ferais un plaisir d'offrir , je ne m'en sens pas
la capacité .

Mais je comprend vos griefs et votre ras-le-bol car je vis un peu la même
chose au travail sur 8 systèmes d'exploitation différents et parfois je n'en
peux plus , pour info : W95 , W98 et SE , ME , 2000 et Xp /linux Mandrake et
Suse /Mac Os8 / 9 , 9.1 ,9.2, 9.22 / Mac OS 10 , 10.2 ,10.3 /.
Il faut pouvoir répondre du mieux que l'on peut aux clients , alors si la
personne qui nous appelle au secours après install du pack sp2 il faut
evidemment que nous sachions lui répondre un minimum de choses .
Donc longue Vie aux MVP qui nous sont indispensables !
Et le retour d'ascenceur est automatique puisque toute personne que nous
renseignons gràce à ce forum ne dérangera pas les MVP qui pourront s'occuper
d'un autre problème etc etc ....
La touche d'optimisme est que l'aide est accessible facilement , elle est
gratuite , les MVP et autres bénévoles se mettent en quatre pour nous aider
....Donc plus on en a marre , plus la solidarité se développe !

Cordialement
kaz

Olivier Pont [MS]
Voila Gigi, tu as l'essentiel sur 2 réponses...
Si tu parcours les fils de discussion de ce NG, tu y liras entre autres :
- que le SP2 ne s'installe pas tout à fait comme les autres Service Packs :
ses apports fonctionnels sont tels qu'il y a un certain nombre de contrôles
à effectuer avant son installation

- que les soi-disant incompatibilités sont en fait des blocages dûs aux
mécanismes de sécurité du SP2 (firewall et autres DEP), blocages qui se
résolvent en paramétrant cette sécurité. J'ajouterai que la surcharge de
travail est relativement faible :
--- soit il faut "ouvrir" le firewall pour 1 application : une boîte de
dialogue le proposera automatiquement
--- soit il faut modifier les paramètres d'exécutrion d'un programme : une
boîte de dialogue le proposera automatiquement
--- soit il faut modifier le comportement d'Internet Explorer pour
l'affichage de certaines fenêtres (des applis Web peuvent utiliser les
pop-ups) : une boîte de dialogue le proposera automatiquement
--- soit il faut décider si on veut changer ce comportement une seule fois
(pour test) ou définitivement : une boîte de dialogue le proposera
automatiquement.
En outre, sitôt les différentes applis correctement prises en charge, les
paramètres sont enregistrés une fois pour toutes.

- que si certaines applis sont effectivement incompatibles avec le SP2,
c'est dû à la façon dont elles ont été écrites : dans tout environnement de
dev, Microsoft ou autre, il y a des "Best Practices". Ce sont des règles qui
ne sont pas gravées dans le marbre, mais que l'éditeur conseille vivement de
respecter. Dans le cas contraire, difficile de garantir une compatibilité
ascendante.
Ce cas s'est effectivement présenté (Norton...), mais il a été très
rapidement corrigé par l'éditeur du produit concerné, sous forme d'un
correctif

- que si les NGs font état d'autant de problèmes avec le SP2, c'est parce
qu'ils servent bel et bien à cela ; en regard du monde réel, ces problèmes
représentent un pourcentage très faible du nombre total de déploiements du
SP2.

- que ces problèmes trouvent leurs origines :
--- soit dans les caractéristiques de sécurité évoquées plus haut
--- soit dans le non respect des prérequis à l'installation

- Je terminerai avec ce dernier point : s'il se trouve sur ce NGs pas mal de
personnes pour refuser d'installer cette mise à jour importante de XP, les
éditeurs ont moins d'états d'âme : aujourd'hui la plupart des applications
qui fonctionnaient sous XP SP1 fonctionnent également sous XP SP2, soit
nativement, soit après application d'un correctif.

Il y a des entreprises pour lesquelles la charge de tests et reconfiguration
est beaucoup trop importante pour mettre à jour tout de suite. Microsoft a
prévu ce cas en laissant la possibilité de fonctionner sans le SP2 pendant
encore plus d'un an. Ce délai laisse plus de temps qu'il n'en faut pour
effectuer tous les tests nécessaires, et planifier un déploiement sans
soucis.

J'ignore si tout ceci t'a convaincu -- en fait, vu que l'auteur de ce post
vient de "l'intérieur", j'ai bien peur que non -- mais à la limite ce n'est
pas l'important : si tu es satisfait de ta version actuelle alors tout va
bien (apparamment ce n'était pas le cas avec les versions précédentes ! ;-))
; cependant, rien ne t'interdit de tester la mise en place du SP2 et de te
faire ta propre opinion. Tu as même un accès gratuit au Support Technique
Microsoft (0 825 827 829 puis 055# puis choix 1) pour tout souci avec XP
SP2.

Cordialement,
Olivier Pont
Sweety
Parlons un peu "statistiques"

Il est clair que la majorité des "poseurs" de question (sans lesquels nous
nous ennuierions d'ailleurs) sont des gens qui ont des problèmes.
Peut être représentent-ils 5 % des utilisateurs.

Il est clair que les utilisateurs "heureux" viennent rarement ici.

En général (ce n'est pas toujours le cas) des problèmes surviennent lors de
l'install du SP2 parcequ'ils éxistaient déja ou étaient latents avant cette
installation.

Et je pense sincèrement qu'il y a plus de contents que le contraire ;-))))

Perso j'ai fait 5 mises à jour vers SP2 de manière nasodigitale (comme
dirait JCB)

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Gigi wanadur.fr>" <gigi94<arobas> a écrit dans le message de
news:4180b2eb$0$3629$
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me
rendent

perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre.
Dans

ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout
l'anti-Microsoft

primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles,
incompatibilités

matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à
mettre

les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs
de

bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"

le Claude
Salut Gigi et les autres,

Comment expliquer en contre partie les ordinateurs chez qui ÇA marche ?
Dans la même semaine (début septembre) j'ai installé sur ma machine le SP2,
le wmp 10, la version 12 de Word Perfect de Corel (281 Mo), Roxio Easy Media
Creator 7 (1,100 Go), le vidage des temporaires, une défrag et un passage de
BotVis à chaque fois m'a permis de dire n'avoir aucun problème.
Il faut accepter les mises à jour, elles sont indispensables, elles
corrigent des erreurs imprévisibles dans les logiciels, et surtout elles
permettent d'avoir toujours une machine au top !
L'installation du SP 2 avec une carte mère non mise à jour peut
entraîner des blocages... de même une ancienne version de DirectX entraîne
des dysfonctionnements du WMP 10.
Pourquoi toujours mettre à jour ? Les techniciens qui phosphorent sur un
projet le font pour toujours améliorer et si l'on faisait comme tu le dis
"quand ça marche ne touche rien", nous en serions encore à vivre dans une
caverne-)))
Amicalement, Claude

"Gigi wanadur.fr>" <gigi94<arobas> a écrit dans le message de news:
4180b2eb$0$3629$
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me
rendent
perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre.
Dans
ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout
l'anti-Microsoft
primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles,
incompatibilités
matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à
mettre
les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs
de
bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"

Gab
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

Parlons un peu "statistiques"

Il est clair que la majorité des "poseurs" de question (sans lesquels nous
nous ennuierions d'ailleurs) sont des gens qui ont des problèmes.
Peut être représentent-ils 5 % des utilisateurs.

Il est clair que les utilisateurs "heureux" viennent rarement ici.

En général (ce n'est pas toujours le cas) des problèmes surviennent lors
de
l'install du SP2 parcequ'ils éxistaient déja ou étaient latents avant
cette
installation.

Et je pense sincèrement qu'il y a plus de contents que le contraire ;-))))

Perso j'ai fait 5 mises à jour vers SP2 de manière nasodigitale (comme
dirait JCB)

Pour ma part, c'est à peu près une vingtaine de pc, pour l'instant, que j'ai
passé au sp2, avec cette manière tant apprécié de la nasodigitalité.
Ensuite, il me suffit de demander à l'utilisateur de se connecter
administrateur, d'éxécuter un batch bien précis, et je récupère tous mes
accès au pc fraichement mis à jour (après application du sp2, les pc ne
répondent plus aux ping extérieur et n'acceptent plus les connexion par vnc,
le batch a juste pour but de dire aux pcs que telle tranche d'adresse ip
correspond à des "amis").

Bref, le SP2 ne pose pas tant de problème qu'il y parait à la lecture des
forum.

GAB.

Jceel
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me
rendent perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire
d'autre. Dans ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était
surtout l'anti-Microsoft primaire et bornée, l'ambition était de
parvenir à des interfaces et des fonctionnalités semblables à ceux de
la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le
trajet inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du
SP2, est inacceptable.

la foire est chez quelques %
qui n'ont pas lu le mode d'emploi...
n'ont pas mis à jour les logiciels autres avant comme recommandé
ou qui avaient déjà des problèmes avant et qui pensent à tort qu'une mise à
jour répare ;-(
les 2 seuls bug que j'ai remarqué
+l'encapsualtion par OE de fichiers situés dans des répertoires avec
lettres accentuées sur les version FR...Pascalou a fait un script de
correctio sur www.faqoe.com

+la visionneuse de MS pour les fichiers .pps

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

EG
Bonjour,
aucun problème sur les dizaines de machines que j'ai passé en SP2 en faisant
le minimum de mise à jour des logiciels non compatibles (néro et nav)!
pour le reste chacun est libre de faire ce qu'il veut mais de là à critiquer
ce que l'on ne connait pas....
cordialement

JPH

"Gigi wanadur.fr>" <gigi94<arobas> a écrit dans le message de news:
4180b2eb$0$3629$
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me rendent
perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre. Dans
ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout l'anti-Microsoft
primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles, incompatibilités
matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à mettre
les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs de
bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"
Matyasik Alexandre
Idem dans notre entreprise

un parc de + de 90 machines passé en SP2 sans aucun problème....

"Gigi wanadur.fr>" <gigi94<arobas> a écrit dans le message de news:
4180b2eb$0$3629$
Mes chers amis.
Ne pensez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Les évolutions de notre cher (sens propre et sens figuré) Windows me
rendent
perplexe.
Il y a peu, on se moquait (à juste titre) de la planète Linux, où l'on
passait son temps à "se regarder le noyau", et à ne rien faire d'autre.
Dans
ce monde de doux rêveurs, et où la motivation était surtout
l'anti-Microsoft
primaire et bornée, l'ambition était de parvenir à des interfaces et des
fonctionnalités semblables à ceux de la planète Windows...
Et nous ? J'ai l'impression que nous sommes en train de faire le trajet
inverse.
N'en déplaise aux MVP et autres compétences (et Dieu sait qu'ils nous
rendent service ici !), cette foire que nous vivons avec la sortie du SP2,
est inacceptable. Chacun s'évertue à justifier l'injustifiable et à
minimiser la cohorte de malfaçons (je dis bien !) que beaucoup subissent :
ralentissements de machines, incompatibilités logicielles,
incompatibilités
matérielles, pertes de fonctions, etc... le tout obligeant souvent à
mettre
les mains dans le camboui (tripatouillage de la base de registres ...).
Et puis, est-il décent, vis-à-vis des personnes qui ont complété leur
installation par l'achat de pare-feu ou autre outil d'optimisation de dire
maintenant que tout est réglé...
SINCEREMENT, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me convaincre
d'installer le SP2.
Dans l'immédiat, je reste avec mon SP1 mis à jour, mon pare-feu (que j'ai
appris à utiliser), mon anti-virus, mes défragmentations, mes nettoyeurs
de
bdr et mes "chasse-espions". Cela me laissera beaucoup de temps pour faire
les taches pour lesquelles j'ai monté mon micro.
Mes chers amis : à vos arguments !
JJ G - dit "Gigi"