Microsoft Outlook 2007

4 réponses
souske
Bonjour,

J'ai Windows XP Media Center SP3 et j'avais Microsoft Outlook 2003. Depuis
quelques temps, j'ai installé la version d'essai Microsoft Outlook 2007 et
depuis, j'ai un dysfonctionnement au niveau de ma boîte de réception
Microsoft Office Outlook 2003.
En effet, les messages que je reçois restent bloqués sur ma messagerie
Orange et le % de réception de l'Etat de l'opération Envoyer/recevoir reste
bloqué sur ma boîte de réception Microsoft Outlook 2003.

Il arrive cependant que le lendemain, ces messages se déversent correctement
sur ma messagerie Outlook.

J'en viens à penser que le fait d'avoir installé cette version d'essai de
Microsoft 2007 est à l'origine de ce dysfonctionnement.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

- de désinstaller purement et simplement Microsoft Office 2007 et de
réinstaller Microsoft Office 2003 (Y-a t-il un risque de perte de fichiers ?).
- de conserver Microsoft Office 2007 tout en sachant que cette version ne
comporte pas de Outlook 2007 spécifique.

Et dernière question, Cette version de Microsoft Office 2007 n'est-elle pas
réservée à ceux qui possède le système VISTA ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, souske,

[couic]
J'ai Windows XP Media Center SP3 et j'avais Microsoft Outlook 2003.
Depuis quelques temps, j'ai installé la version d'essai Microsoft
Outlook 2007 et depuis, j'ai un dysfonctionnement au niveau de ma
boîte de réception Microsoft Office Outlook 2003.

Il n'y a pas deux Outlook, l'un écrase l'autre. D'ailleurs c'est proposé
lors de l'installation de la version d'essai.

En effet, les messages que je reçois restent bloqués sur ma messagerie
Orange et le % de réception de l'Etat de l'opération Envoyer/recevoir
reste bloqué sur ma boîte de réception Microsoft Outlook 2003.

Voir les articles 8010 et 8020.
Il faudrait aussi essayer une réparation du .pst avec scanpst.exe qui se
trouve dans un dossier Office.

J'en viens à penser que le fait d'avoir installé cette version
d'essai de Microsoft 2007 est à l'origine de ce dysfonctionnement.
Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

- de désinstaller purement et simplement Microsoft Office 2007 et de
réinstaller Microsoft Office 2003 (Y-a t-il un risque de perte de
fichiers ?). - de conserver Microsoft Office 2007 tout en sachant que
cette version ne comporte pas de Outlook 2007 spécifique.

Une version d'essai c'est valide 60 jours. Il faudra bien prendre la
décision, je garde ou j'abandonne.
Avant de procéder à des installations/désinstallations il est toujours
préférable de faire des sauvegardes du .pst.

Et dernière question, Cette version de Microsoft Office 2007
n'est-elle pas réservée à ceux qui possède le système VISTA ?

Il est évident que Office 2007 est *totalement* compatible avec Vista.
J'ai Office 2007 Pro + Vista Sp1

--

Cordialement.
Jacques
souske
J'ai désisntallé la version d'évaluation de Microsoft Office 2007. Ma boîte
Outlook 2003 ne fonctionne pas mieux pour autant ! les mails restent bloqués
sur la messagerie d'Orange. N'aurai-je pas intérêt de réinstaller Outlook
2003 avec mon CD de MO 2003 en utilisant que le logiciel Outlook 2003 ?
Si je fais cela, je suppose que tous mes mails disparaîtront.

J'ai l'intégralité de mes mails reçus à ce jour sur mon disque dur externe -
pourrai-je ensuite les rebasculer sur le disque C ?

Merci encore pour votre aide

"souske" a écrit :

Bonjour,

J'ai Windows XP Media Center SP3 et j'avais Microsoft Outlook 2003. Depuis
quelques temps, j'ai installé la version d'essai Microsoft Outlook 2007 et
depuis, j'ai un dysfonctionnement au niveau de ma boîte de réception
Microsoft Office Outlook 2003.
En effet, les messages que je reçois restent bloqués sur ma messagerie
Orange et le % de réception de l'Etat de l'opération Envoyer/recevoir reste
bloqué sur ma boîte de réception Microsoft Outlook 2003.

Il arrive cependant que le lendemain, ces messages se déversent correctement
sur ma messagerie Outlook.

J'en viens à penser que le fait d'avoir installé cette version d'essai de
Microsoft 2007 est à l'origine de ce dysfonctionnement.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

- de désinstaller purement et simplement Microsoft Office 2007 et de
réinstaller Microsoft Office 2003 (Y-a t-il un risque de perte de fichiers ?).
- de conserver Microsoft Office 2007 tout en sachant que cette version ne
comporte pas de Outlook 2007 spécifique.

Et dernière question, Cette version de Microsoft Office 2007 n'est-elle pas
réservée à ceux qui possède le système VISTA ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Le Claude
Salut,

La version d'essai d'Office occasionne souvent des problèmes, pour bien la
désinstaller vois ici : http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
Avant de faire quoique ce soit, je te conseille la visite du site de l'ami Jiel :
http://faq.outlook.fr/news.php

Office 2007 fonctionne parfaitement avec XP
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"souske" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'ai désisntallé la version d'évaluation de Microsoft Office 2007. Ma boîte
Outlook 2003 ne fonctionne pas mieux pour autant ! les mails restent bloqués
sur la messagerie d'Orange. N'aurai-je pas intérêt de réinstaller Outlook
2003 avec mon CD de MO 2003 en utilisant que le logiciel Outlook 2003 ?
Si je fais cela, je suppose que tous mes mails disparaîtront.

J'ai l'intégralité de mes mails reçus à ce jour sur mon disque dur externe -
pourrai-je ensuite les rebasculer sur le disque C ?

Merci encore pour votre aide

"souske" a écrit :

Bonjour,

J'ai Windows XP Media Center SP3 et j'avais Microsoft Outlook 2003. Depuis
quelques temps, j'ai installé la version d'essai Microsoft Outlook 2007 et
depuis, j'ai un dysfonctionnement au niveau de ma boîte de réception
Microsoft Office Outlook 2003.
En effet, les messages que je reçois restent bloqués sur ma messagerie
Orange et le % de réception de l'Etat de l'opération Envoyer/recevoir reste
bloqué sur ma boîte de réception Microsoft Outlook 2003.

Il arrive cependant que le lendemain, ces messages se déversent correctement
sur ma messagerie Outlook.

J'en viens à penser que le fait d'avoir installé cette version d'essai de
Microsoft 2007 est à l'origine de ce dysfonctionnement.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

- de désinstaller purement et simplement Microsoft Office 2007 et de
réinstaller Microsoft Office 2003 (Y-a t-il un risque de perte de fichiers ?).
- de conserver Microsoft Office 2007 tout en sachant que cette version ne
comporte pas de Outlook 2007 spécifique.

Et dernière question, Cette version de Microsoft Office 2007 n'est-elle pas
réservée à ceux qui possède le système VISTA ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

souske
Merci,

J'ai finalement désisnstallé les 2 microsoft Office 2003 et 2007 et
réinstallé grâce à mon cd, de nouveau Microsoft Office 2003. Ca semble
fonctionner, mais pas à 100% car je dois de temps en temps retourner sur mon
serveur Orange et éliminer les messages qui restent dans cette boîte pour que
Outlook 2003 refonctionne normalement.
C'est pas une situation idéale, mais j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

Merci de votre aide

"Le Claude" a écrit :

Salut,

La version d'essai d'Office occasionne souvent des problèmes, pour bien la
désinstaller vois ici : http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
Avant de faire quoique ce soit, je te conseille la visite du site de l'ami Jiel :
http://faq.outlook.fr/news.php

Office 2007 fonctionne parfaitement avec XP
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"souske" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> J'ai désisntallé la version d'évaluation de Microsoft Office 2007. Ma boîte
> Outlook 2003 ne fonctionne pas mieux pour autant ! les mails restent bloqués
> sur la messagerie d'Orange. N'aurai-je pas intérêt de réinstaller Outlook
> 2003 avec mon CD de MO 2003 en utilisant que le logiciel Outlook 2003 ?
> Si je fais cela, je suppose que tous mes mails disparaîtront.
>
> J'ai l'intégralité de mes mails reçus à ce jour sur mon disque dur externe -
> pourrai-je ensuite les rebasculer sur le disque C ?
>
> Merci encore pour votre aide
>
> "souske" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai Windows XP Media Center SP3 et j'avais Microsoft Outlook 2003. Depuis
>> quelques temps, j'ai installé la version d'essai Microsoft Outlook 2007 et
>> depuis, j'ai un dysfonctionnement au niveau de ma boîte de réception
>> Microsoft Office Outlook 2003.
>> En effet, les messages que je reçois restent bloqués sur ma messagerie
>> Orange et le % de réception de l'Etat de l'opération Envoyer/recevoir reste
>> bloqué sur ma boîte de réception Microsoft Outlook 2003.
>>
>> Il arrive cependant que le lendemain, ces messages se déversent correctement
>> sur ma messagerie Outlook.
>>
>> J'en viens à penser que le fait d'avoir installé cette version d'essai de
>> Microsoft 2007 est à l'origine de ce dysfonctionnement.
>>
>> Quelle solution pouvez-vous me proposer ?
>>
>> - de désinstaller purement et simplement Microsoft Office 2007 et de
>> réinstaller Microsoft Office 2003 (Y-a t-il un risque de perte de fichiers ?).
>> - de conserver Microsoft Office 2007 tout en sachant que cette version ne
>> comporte pas de Outlook 2007 spécifique.
>>
>> Et dernière question, Cette version de Microsoft Office 2007 n'est-elle pas
>> réservée à ceux qui possède le système VISTA ?
>>
>> Je vous remercie d'avance de votre aide.