Microsoft proxy Server 2.0 et java

Pierre Gilquin
Bonjour a tous,

J'ai installé chez un client une application en Java qui se connecte par
http à mon serveur. Ce client utilise
Microsoft proxy Server 2.0 ( ce qui est malheureusement son droit) . Malgré
le passage en argument du proxyHost et proxyPort + de l'authentification
prise en compte par mon appli, il n'y a pas moyen d'etablir une connexion au
serveur.
Existe t'il une configuration du proxy pour permettre le "passage" vers le
serveur ?
Existe t'il une adaptation à faire sur mon appli Java pour prendre en compte
l'authentification de Microsoft proxy Server 2.0 ?

D'avance merci pour toute idée

Pierre Gilquin

Emmanuel Bourg
Il me semble que ce proxy utilise une authentification de type NTLM, ce
qui pose quelques problèmes en Java. C'est supporté par le JDK à pa rtir
de la version 1.4.2 sur Windows, sinon le commons-httpclient développé
par Jakarta est une alternative pour les autres JDK.

http://jakarta.apache.org/commons/httpclient/authentication.html