microsoft query et fichiers excel multples

pascal
bonjour,
jusqu'à maintenant j'utilisais query avec des fichiers Dbase. Je
souhaiterais utiliser maintenant query pour pouvoir relier plusieurs
fichiers excel entre eux (par un champs commun) et rappatrier des infos
filtrées.
Mon pb: lors de la 1ère étape de query, je sélectionne une base de type
excel, mais impossible de sélectionner plusieurs fichiers excel à la fois.
Comment faire pour se retrouver avec plusieurs fichiers excel dans Query ??
Merci d'avance
:-)

michdenis
Bonjour Pascal,

"impossible de sélectionner plusieurs fichiers excel à la fois"

Faut quand même pas faire peur au monde !!! ;-)))

Tu crées une nouvelle requête, et tu te contentes de sélectionner seulement qu'un fichier et tu affiches les données dans la
fenêtre de Query.

Lorsque tu es dans la fenêtre de query, à partir de la barre de menu de query / tables / ajouter une table, dans la fenêtre
qui s'ouvre, regarde dans le bas de celle-ci , celle nommée : "Classeur" , dans la liste déroulante, tu peux sélectionner le
fichier que tu désires à condition que tous tes fichiers soient dans le même répertoire. Lorsque tu auras sélectionné ton
fichier, le contenu de ton fichier s'affichera dans la partie supérieure de la fenêtre et tu pourras arrêter ton choix sur
les données à afficher.

Ceci étant dit, je n'ai jamais eu l'occasion de testé si il était possible de joindre 2 tableaux de données comme on peut le
faire avec 2 tables access.

J'attends de tes nouvelles quant à la faisabilité de la chose !

Est-ce que cela fonctionne ?

Salutations!