Microsoft se protège

D.K.
Bonjour,
Voilà ce qui apparaît depuis la dernière m.à j. de XP à l'ouverture d'une
session en bas à droite sur l' écran de l'ord. de mon fils:
"Vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon de logiciel, cette copie de
W. n'est pas originale !". Puis à la fenêtre suivante on êtes invité à
vérifier si la version d' XP est originale. Bien sûr on peut annuler
l'opération et faire disparaître ces messages pour continuer à travailler,
mais on est sûr de les retrouver à la prochaine ouverture.
Sachant que la version en question n'est pas une version "autorisée" mais,
disons les choses carrément, "bidouillée", je lui ai dit qu'il n' avait pas
à se plaindre puisqu'il s'en sert depuis 3 ans déjà sans aucun prb. de m. à
j. et qu'il lui restait la solution que lui propose Microsoft, à savoir se
mettre en règle. N'étant pas décidé à rentrer dans le rang, il voudrait
savoir maintenant s'il est possible d'enlever ces messages "intempestifs"
autrement qu'en faisant une restauration à une date antérieure à la dernière
m.à j. qui lui a apporté ces désagréments.
Il ne doit pas être seul dans ce cas !
J'espère que j'ai été clair.

Merci et bonne journée

K.D.

1 2 3
NyC
hello D.K. you wrote

[...]

_________________________

Vi, mais sur un NG de Microsoft cala ne va pas le faire.
*

Il y a bien d'autres NG libres genre:

fr.comp.os.ms-windows ;o)
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Sabrem JORAM
[...]

Manipulation donnée par Microsoft lui-même :

http://support.microsoft.com/kb/921914

Ici la traduction française :

http://support.microsoft.com/kb/921914/fr

mais comparer avec la version US pour les commandes (la traduction est
effectuée par un robot et donc se référer à la KB anglophone pour
l'exécution des commandes)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Bruno
la question est est ce que cette nouvelle astuce empêche le bon
fonctionnement de windows et y a t'il un risque à terme ou s'agit t'il d'un
moyen trouvé par microsoft pour faire culpabiliser les fraudeurs
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
Bonjour Bruno,

[...]

Ce n'est pas une astuce... Il s'agit de la procédure officielle
"Microsoftienne" pour empêcher les messages d'avertissement d'emm****
l'utilisateur en permanence... soit ce que demande D.K.

... et donc, elle ne devrait pas empêcher le bon fonctionnement de XP :
je prends des précautions rédactionnelles car ici je n'ai pas testé...

Cordialement,

Pascal.

[...]

nospheratus
"Bruno" a écrit dans le message de
[...]

Je pense que c'est un moyen pour faire culpabiliser les fraudeurs comme tu
dis. Si par un mise à jour Microsoft rendait instable volontairement le
système, le procès serait assuré ;-)
Rien ne permet à Microsoft de vérifier que vous possèdiez une licence
Windows chez vous et que vous utilisiez un Windows Cracké, laissant votre
licence dans un tiroire. Dans ce cas, vous etes dans votre droit, de la meme
façon que lorsque vous avez un DiviX d'un film dont vous possèdez
l'original. --
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Bruno
Vous me dites que MS a prévu la procédure pour déseactiver le message !!!
mais alors à quoi sert de l'avoir mis ???????
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Bruno,

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *D.K.* :

[...]

Tu fais partie des utilisateurs d'un W xp légitime détecté à tort comme piraté ( 20% je crois...)

Pour virer ce spyware:

http://climenole.wordpress.com/tag/wga/

Lire aussi la mise en garde de l'auteur que j'ai traduite...

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]

http://climenole.wordpress.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
Vous me dites que MS a prévu la procédure pour déseactiver le message
!!! mais alors à quoi sert de l'avoir mis ???????

Je ne suis pas membre du "Directoire" Microsoft et je ne suis pas sûr
que mon dernier neurone soit capable d'analyser ce comportement...

Mais, il semblerait que ce WGA "nouveau" ait suscité un beau tollé
général et que Microsoft n'ait pas bien communiqué sur le sujet...

Peut-être est-ce un commencement de demi-tour de sa part... ou une
façon de répondre aux procès en cours (au moins un intenté par un
particulier)

Il est vrai, il me semble, en effet, qu'il est difficilement tolérable
que ce procédé soit capable de répertorier tout ce qui traine (au moins
les matériels) sur mes machines et d'en informer même "anonymement" les
bases de données de Microsoft... Mais, ce n'est, ce me semble, que
l'une des conséquences de la société surinformatisée dans laquelle nous
vivons... Quoi de plus facile, par exemple, pour ma banque que de
connaître mes goûts, mes habitudes, mes déplacements (sauf à tout
régler en espèces)...

Etant par ailleurs, ainsi que tout le monde (ou presque), un "citoyen
au dessus de tout soupçon", ces mesures ne me traumatisent pas plus que
"cela"...

En outre, ainsi que précisé par Nyc, il y a bien d'autres moyens de
contrarier le travail de ce "mouchard"... Je suis d'ailleurs "sidéré"
que des procédés de "cracking" soient abordés de façon aussi directe
sur certains forums publiques payés par le contribuable

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de
Bonjour Bruno,

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

question alors poser :-)

nospheratus
Salut Pascal,

[...]

Trop tard il vient de griller ! LoL (humour)

Mais, il semblerait que ce WGA "nouveau" ait suscité un beau tollé
général et que Microsoft n'ait pas bien communiqué sur le sujet...

Pour changer....

Peut-être est-ce un commencement de demi-tour de sa part... ou une
façon de répondre aux procès en cours (au moins un intenté par un
particulier)

Ce serait trop beau de voir enfin le grand Microsoft prendre en
concidération ses utilisateurs...

[...]

Je ne suis pas un parano, mais je pense que c'est déjà le cas.

Etant par ailleurs, ainsi que tout le monde (ou presque), un "citoyen
au dessus de tout soupçon", ces mesures ne me traumatisent pas plus que
"cela"...

grand bien te fasse, mais c'est heureusement pas le cas de tout le monde. Je
pense que notre liberté est tout de même de ne divulgué sur soit que ce que
l'on désire. La limite du totalitarisme n'estpas loin quand on ac cepte ce
genre de situation. Je veux bien etre controler par les gendarme pour
verifier que mes papiers sont en règle mais je ne tiens pas à leur dire
pourquoi je roule sur cette route.

[...]

Je te rejoins là-dessus, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de la pure
provocation, tu remarqueras que ce genre de posts est recurant, environ un
par semaine, et l'auteur ne se manifeste plus après, il doit compter les
point goldwin comme on disait y a quelques années. Je dis provocation, car
aujourd'hui les moteurs de recherches sont tellement bien fait que le simple
fait de taper Microsoft Copie illégale nous ramène des tonnes de pages où la
solution se trouve. Juste pour rire, essaye sur Emule, tu seras surpris ;)
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Claude LaFrenière
Bonjour *Bruno* :

Vous me dites que MS a prévu la procédure pour déseactiver le message !!!
mais alors à quoi sert de l'avoir mis ???????

Pour désactiver la première version... pas la nouvelle.

Voir ceci:
http://climenole.wordpress.com/tag/wga/

Lis bien la mise en garde...

:)