Microsoft Security Essentials (MSE)

19 réponses
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

Que pensez-vous de MSE, peut on garder Avast avec un seul service
(Bouclier Standard)

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

9 réponses

1 2
Eric Hunt
[MS-MVP] a écrit :
Hello Eric Hunt !

Partager son expérience est sans doute trop demander à certa ins.

Parce que cela n'a pas été fait ?
Vous avez lu la réponse que j'ai faite à JPP ?

Merci ! J'ai bien pris connaissance de votre intervention dans le sujet.
Il se limite toutefois à une remarque subjective favorable à MS E qui ne
répond pas à la question plus précise que j'ai posée après cela, à
savoir si MSE est moins gourmand et plus réactif qu'Avast!. C'est ce tte
expérience que j'aurais aimé que vous acceptiez de partager ave c les
autres lecteurs de ce forum, mais apparemment cela ne semble pas vouloir
passer.
Droger Jean-Paul
?

Merci ! J'ai bien pris connaissance de votre intervention dans le sujet. Il
se limite toutefois à une remarque subjective favorable à MSE qui ne répond
pas à la question plus précise que j'ai posée après cela, à savoir si MSE est
moins gourmand et plus réactif qu'Avast!. C'est cette expérience que j'aurais
aimé que vous acceptiez de partager avec les autres lecteurs de ce forum,
mais apparemment cela ne semble pas vouloir passer.

autre hypothèse: personne n'a fait l'expérience ou la comparaison,
c'est mon cas! et dans ce cas là les participants préfèrent se taire
plutot que raconter n'importe quoi!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

P
Hello Eric Hunt !

Merci ! J'ai bien pris connaissance de votre intervention dans le sujet. Il
se limite toutefois à une remarque subjective favorable à MSE qui ne répond
pas à la question plus précise que j'ai posée après cela, à savoir si MSE est
moins gourmand et plus réactif qu'Avast!. C'est cette expérience que j'aurais
aimé que vous acceptiez de partager avec les autres lecteurs de ce forum,
mais apparemment cela ne semble pas vouloir passer.

Si, car ayant été un des 1ers à utiliser Avast, si j'installe MSE
c'est pas le fait du hasard.
Certes je n'ai pas fait de comparatif point par point, je laisse cela
aux pros !!!!
Mais comme cela vous a été dit, faites vous votre propre opinion

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
Eric Hunt wrote:
[MS-MVP] a écrit :
Hello Eric Hunt !

Partager son expérience est sans doute trop demander à certains.

Parce que cela n'a pas été fait ?
Vous avez lu la réponse que j'ai faite à JPP ?

Merci ! J'ai bien pris connaissance de votre intervention dans le
sujet. Il se limite toutefois à une remarque subjective favorable à
MSE qui ne répond pas à la question plus précise que j'ai posée après
cela, à savoir si MSE est moins gourmand et plus réactif qu'Avast!.
C'est cette expérience que j'aurais aimé que vous acceptiez de
partager avec les autres lecteurs de ce forum, mais apparemment cela
ne semble pas vouloir passer.

Bonjour

On a encore trop peu de recul sur MSSE.
D'où l'absence de réponse bien argumentée.

Pour ma part, je préfère dire, à ce jour :

- que MSSE tout module en route consomme quand même 50-70 Mo de mémoire
Plus que Avast ou Avira la référence du gratuit en ce moment.
Mais on peut alléger
Un bon lien pour savoir à quoi ça ressemble :
http://www.libellules.ch:80/dotclear/index.php?post/2009/09/30/Microsoft-Security-Essentials
Attendre que les captures d'écran déroulent.

Je déplore aussi que chaque màj modifie WUpdate en automatique.
J'espère que MS ou un utilisateur trouvera la parade.

- que MSSE semble réactif
Le meilleur test, c'est pour moi les forums de désinfection.
Quand un utilisateur ramasse le dernier malware, et qu'il va se faire
désinfecter,
on récupère parfois les derniers fichiers dangereux.
Et une comparaison sur VirusTotal donne une bonne idée de la réactivité
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Qui intègre maintenant la base virale de MSSE.
Microsoft réagit sur le dernier Bagle, pas Avast.

Alors,..... satisfait ? :-)

Herser
Alain Naigeon
"Eric Hunt" a écrit dans le message de news:

[MS-MVP] a écrit :
Hello Eric Hunt !

Partager son expérience est sans doute trop demander à certains.

Parce que cela n'a pas été fait ?
Vous avez lu la réponse que j'ai faite à JPP ?

Merci ! J'ai bien pris connaissance de votre intervention dans le sujet.
Il se limite toutefois à une remarque subjective favorable à MSE qui ne
répond pas à la question plus précise que j'ai posée après cela, à
savoir si MSE est moins gourmand et plus réactif qu'Avast!. C'est cette
expérience que j'aurais aimé que vous acceptiez de partager avec les
autres lecteurs de ce forum, mais apparemment cela ne semble pas vouloir
passer.

Je suis prêt à faire le boulot pour toi, cela t'intéresse-t-il d'avoir mes
tarifs en privé ?
:-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Eric Hunt
Herser a écrit :
Eric Hunt wrote:
[MS-MVP] a écrit :
Hello Eric Hunt !

Partager son expérience est sans doute trop demander à cer tains.

Parce que cela n'a pas été fait ?
Vous avez lu la réponse que j'ai faite à JPP ?

Merci ! J'ai bien pris connaissance de votre intervention dans le
sujet. Il se limite toutefois à une remarque subjective favorable à
MSE qui ne répond pas à la question plus précise que j' ai posée après
cela, à savoir si MSE est moins gourmand et plus réactif qu' Avast!.
C'est cette expérience que j'aurais aimé que vous acceptiez de
partager avec les autres lecteurs de ce forum, mais apparemment cela
ne semble pas vouloir passer.

Bonjour

On a encore trop peu de recul sur MSSE.
D'où l'absence de réponse bien argumentée.

Pour ma part, je préfère dire, à ce jour :

- que MSSE tout module en route consomme quand même 50-70 Mo de mà ©moire
Plus que Avast ou Avira la référence du gratuit en ce moment.
Mais on peut alléger
Un bon lien pour savoir à quoi ça ressemble :
http://www.libellules.ch:80/dotclear/index.php?post/2009/09/30/Microsof t-Security-Essentials

Attendre que les captures d'écran déroulent.

Je déplore aussi que chaque màj modifie WUpdate en automatiqu e.
J'espère que MS ou un utilisateur trouvera la parade.

- que MSSE semble réactif
Le meilleur test, c'est pour moi les forums de désinfection.
Quand un utilisateur ramasse le dernier malware, et qu'il va se faire
désinfecter,
on récupère parfois les derniers fichiers dangereux.
Et une comparaison sur VirusTotal donne une bonne idée de la ré activité
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Qui intègre maintenant la base virale de MSSE.
Microsoft réagit sur le dernier Bagle, pas Avast.

Alors,..... satisfait ? :-)

Herser

Merci Herser ! Voilà la sorte de réponse sérieuse que j'at tendais et qui
ne me surprend pas de votre part ayant déjà eu l'occasion d'app récier
vos interventions ici. Cela ne m'empêche pas de saluer aussi les aut res
contributeurs à ce fil. A+
Jean-Jacques [JJP]
"Eric Hunt" a écrit dans le message de news:

Herser a écrit :
Eric Hunt wrote:
[MS-MVP] a écrit :
Hello Eric Hunt !

Partager son expérience est sans doute trop demander à certains.

Parce que cela n'a pas été fait ?
Vous avez lu la réponse que j'ai faite à JPP ?

Merci ! J'ai bien pris connaissance de votre intervention dans le
sujet. Il se limite toutefois à une remarque subjective favorable à
MSE qui ne répond pas à la question plus précise que j'ai posée
après cela, à savoir si MSE est moins gourmand et plus réactif
qu'Avast!. C'est cette expérience que j'aurais aimé que vous
acceptiez de partager avec les autres lecteurs de ce forum, mais
apparemment cela ne semble pas vouloir passer.

Bonjour

On a encore trop peu de recul sur MSSE.
D'où l'absence de réponse bien argumentée.

Pour ma part, je préfère dire, à ce jour :

- que MSSE tout module en route consomme quand même 50-70 Mo de
mémoire Plus que Avast ou Avira la référence du gratuit en ce moment.
Mais on peut alléger
Un bon lien pour savoir à quoi ça ressemble :
http://www.libellules.ch:80/dotclear/index.php?post/2009/09/30/Microsoft-Security-Essentials

Attendre que les captures d'écran déroulent.

Suite à ce lien, si j'ai bien compris, MSE remplace Windows Defender et
le désactive.

WD est toujours sur le DD (9.15Mo) vu par Ajout/Suppresion de
programmes, peut-on le désinstaller.

@+
JJP
P
Hello Jean-Jacques [JJP] !

WD est toujours sur le DD (9.15Mo) vu par Ajout/Suppresion de programmes,
peut-on le désinstaller.

Oui bien sur

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Jacques [JJP]
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Jean-Jacques [JJP] !

WD est toujours sur le DD (9.15Mo) vu par Ajout/Suppresion de
programmes, peut-on le désinstaller.

Oui bien sur

...Merci, Bonne soirée.
1 2