Microsoft update

KmiZole
Salut tout l'monde... j'ai un énorme soucis avec Microsoft update ! Je vous
explique : lorsque je vais sur le site de Microsoft Update
(http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr) pour
vérifier s'il y a des mises à jour, je tombe sur une page qui me dit
"Vérifiez si vous avez besoin de mises à jour pour Windows, d'autres
programmes, le matériel ou des périphériques." Et là je dois cliquer sur
"Rapide" ou "Personnalisée" ... jusque là pas de problèmes ! Mais dés que je
clique sur "Rapide" ou "Personnalisée" ca m'envoie sur une page qui me dit
"Validation de l'authenticité de Windows" (ID de support : 0x8DDD100F). Avant
tout fonctionnait parfaitement bien et je précise que ma version de Windows
XP Pro est enregistrée et validée !!!
Merci d'avance pour votre aide...

JF
*Bonjour KmiZole* !

[...]

Jette un oeil par là
http://groups.google.com/groups?threadm=uwoyxtlfiha.1324%40tk2msftngp06.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

KmiZole
Merci JF pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et je tombe sur cette page :
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/Validate.aspx?displaylang=fr&sGuidqeae3d0-7440-40d6-9201-359ee29f705d
JF
*Bonjour KmiZole* !

Merci JF pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et je tombe sur cette page :
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/Validate.aspx?displaylang=fr&sGuidqeae3d0-7440-40d6-9201-359ee29f705d

J'ai eu le temps de commencer à lire une histoire d'ActiveX,
et puis ça m'a affiché "Validatioon terminée !" :D
En bloquant IE7 j'ai pu faire une capture :
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-5nhruhg2bboceccdqgiowbmm.jpg

Et copier le texte :

=====début copie========= Exécution de Windows Genuine Advantage Validation Tool
Si la boîte de dialogue ActiveX ou la barre d'informations d'Internet
Explorer ne s'affiche pas :
Il semble que votre navigateur Web n'est pas configuré pour exécuter
les composants ou les scripts requis par le processus de commande de
Windows authentique. Essayez avec cette autre méthode.

La barre d'informations d'Internet Explorer s'affiche-t-elle comme sur
cette illustration ?

Si la barre d'informations est affichée, procédez comme suit pour
installer le composant Validation d'authenticité Windows.

1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'informations et
sélectionnez Installer le contrôle ActiveX (voir ci-dessous).

2. Dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité d'Internet
Explorer, cliquez sur le bouton Installer.
=====fin du collage==========
Est-ce bien ce que tu vois ?
En lisant cela, que fais-tu ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

galida
C'est pas la qu'il faut un coup de Dial-a-fix ?

--
Daniel - galida
KmiZole
Oui JF c'est bien ce que je vois ! Quand je tombe sur cette page, il ne se
passe absolument rien alors je clique sur "Essayez avec cette autre méthode".
Là je tombe sur une autre page qui me dit :

Validation de Windows à l'aide d'une autre méthode

Votre navigateur actuel ne peut pas exécuter le contrôle ActiveX nécessaire
au processus de validation de Windows original.

Nous allons tenter d'effectuer la validation d'une autre manière :

Cliquez sur Valider maintenant pour exécuter l'application de validation de
Windows original.
À l'invite, cliquez sur Ouvrir ou sur Exécuter ce programme à partir de son
emplacement actuel.
Valider maintenant

Je clique alors sur "Valider maintenant" et j'execute un fichier nommé
"legitcheck.hta" et ça m'ouvre une fenêtre qui dit la chose suivante :

Validation incomplète
Validation non terminée : erreur ActiveX
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la validation a échoué.

L'outil Microsoft Genuine Advantage nécessite que le compte d'utilisateur
dispose des privilèges administratifs sur l'ordinateur.
L'outil Microsoft Genuine Advantage nécessite un accès et se trouve dans
l'incapacité de communiquer avec les serveurs de validation Microsoft.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure de dépannage de votre
antivirus, de votre programme anti logiciel espion, d'Internet Explorer et
sur les paramètres de pare-feu.
[0x80080296]

J'attends votre réponse avec impatience et encore un grand merci pour votre
aide !
JF
*Bonjour KmiZole* !

[...]

Je te félicite de la qualité de ton rapport.
Toutefois il demande à être complété.
Aux questions posées, quelle sont tes réponses ?
Utilises-tu un Compte avec pouvoirs d'Administrateur ?
As-tu essayé en désactivant l'anti-virus ?
Tu as peut-être un pare-feu tiers. Vérifie ses paramètres.

Vérifie ton HOSTS.
C'est un fichier texte qui filtre les accès.
Il est ici :
C:WINDOWSsystem32driversetcHOSTS
Tu peux l'éditer dans Bloc-Notes.
Normalement il est presque vide.
S'il contient une longue liste, tu peux le désactiver très simplement
en le renommant en "HOSTSdésactivé.txt" ou ce que tu voudras. Faire une
copie de sécurité du fichier est une bonne idée.

Rappel : HOSTS n'a pas d'extension.

Ensuite le problème vient clairement du navigateur.
Tu as IE7 ou IE6 ?
Vérifie dans les Options Internet qu'il n'y a aucune restriction
d'accès. Désactive le dernier module complémentaire installé pour voir.
Au besoin réinitialiser IE7 avec les Boutons disponibles sous l'onglet
Avancés. Essayer d'abord le premier.

En cherchant à partir du numéro d'erreur 0x80080296 j'ai vu qu'une
solution consisterait à opérer depuis un autre Compte Administrateur, à
créer pour l'occasion.

Voir aussi cet outil :
Microsoft Genuine Advantage - Site de diagnostic
http://www.microsoft.com/genuine/diag/

Enfin, si rien ne marche, essayer ces autres outils :
Dial-a-Fix
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm
Cleanup and Repair
www.pcstress.net
www.pcstress.net/cleanup.exe
(attention : une des options de Cleanup.exe supprime le HOSTS)

Voilà, j'espère un rapport complet détaillant la réussite de cette
validation, avec si possible la cause du trouble :)

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

KmiZole
Bon aprés plusieurs manipulations, voilà ce qu'il en résulte :
Je crois savoir d'ou ça vient... mais d'abord je vous explique ce que j'ai
fais...
(je précise que je posséde Windows XP Pro SP2 activé et enregistré)

En ce qui concerne le compte il s'agit bien d'un compte administrateur. J'en
ai crée un autre mais ça n'a rien changé.
Pour l'anti-virus et le pare-feu j'ai tout désactivé mais là non plus ça n'a
rien changé.
Pour le HOSTS rien d'anormal il est presque vide.
Pour IE7 j'ai désactivé les modules un par un sans résultats. J'ai
réinitialisé IE7... toujours rien.

J'ai lancé le diagnostic de Microsoft Genuine Advantage et voilà le résultat :

******************************************************************************************************************
Résultats du diagnostic Microsoft Genuine Advantage :

Réussite Active scripting autorisé

Réussite Affichage des images activé

Réussite Date et heure de l'ordinateur correctes

Réussite Cookies activés

Réussite ActiveX activé

Vérification Contrôle ActiveX de validation Windows chargé

Vérification Contrôle ActiveX de validation Office chargé

Réussite Contrôle ActiveX d'auto-assistance de validation
chargé
******************************************************************************************************************

J'ai utilisé les deux outils (Dial-a-fix et Cleanup) mais ça n'a rien donné.

Lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et je clique sur
"Rapide" ou "Personnalisée" ça me dit :

******************************************************************************************************************
Validation de l'authenticité de Windows
Pour récupérer les mises à jour, vous devez tout d'abord valider vos
logiciels Windows.
La validation permet de vérifier que vous utilisez une copie authentique
sous licence de Windows.
[ ID de support : 0x8DDD100F ]
Voulez-vous valider Windows maintenant ?
# Oui, aidez-moi à valider Windows et à obtenir toutes les mises à jour
importantes pour mon ordinateur (recommandé).
ou
# Présentez-moi uniquement les mises à jour des autres produits (votre
ordinateur sera davantage exposé aux menaces de sécurité tant que vous
n'aurez pas mis à jour Windows).
******************************************************************************************************************

Je clique sur la 1ère option et là je tombe sur une page qui me dit :

******************************************************************************************************************
Erreur de validation Windows
Une erreur inconnue est survenue lors de la validation Windows.
Le service de validation n'a pas réussi à déterminer si votre version de
Windows est originale.
Veuillez valider à nouveau. Si les nouvelles tentatives aboutissent à de
nouvelles erreurs, réessayez plus tard.
[0x80080101]
******************************************************************************************************************

Et lorsque je valide à nouveau, je tombe sur la page sur laquelle tu as fais
une capture.

J'ai alors essayé une restauration du système et là surprise : le 28
septembre 2007 je vois "Installé Microsoft
Office XP Professional avec FrontPage" !!! Le problème c'est que le 28
j'etais à plus de 1500 kms de chez moi !!!
Il s'avère que mon cousin est venu installé puis désinstallé Office XP Pro
(sûrement tombé du camion) sur mon pc
pour voir si ça marchait... et comme il sait que je ne veux rien d'"ilégal"
il s'est empréssé de le désinstallé.
Le problème c'est que je ne peux plus faire de restauration anterieure au 28
septembre... Est ce que vous pensez
que ça peut venir de là ?

Encore merci pour aide trés préciseuse.
Bonsoir à tous !

"KmiZole" a écrit dans le message

[...]

Vu ce cas il y a peu ... cf. fil donné par l'ami JF ;-)

1/ ttes les scories d'Office XP Pro ont été enlevées avec cet utilitaire
MSoft
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

2/ puis après Reboot;
la validation WGA est *ENFIN* bien passée avec --»

http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/PKUInstructions.aspx

et les MAJ / WU aussi ....
[ Merci cher Pierre :o) ]

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

KmiZole
Bonjour, j'ai utilisé "Windows Installer CleanUp" puis j'ai tenté de mettre à
jour la clé de produit avec KeyUpdateTool.exe mais j'ai eû le message suivant
:

"Un ou plusieurs fichiers Windows sont modifiés ou endommagés. Ces fichiers
peuvent entraîner un comportement inattendu, une instabilité du système et
des pertes de données. Souhaitez-vous continuer la mise à jour de produit
malgré les risques ?"

J'ai alors cliqué sur "Oui" et j'ai eû le message suivant :

"La clé de produit que vous avez saisie est utilisée actuellement. Veuillez
recommencer." (ce qui est un ptit peu normal etant donné que je l'ai activée
et enregistrée !)
KmiZole
Je ne savais plus quoi faire alors j'ai tenté une reparation de Windows...
tout a fonctionnait normalement mais lorsque je me connecte sur Microsoft
Update je retombe sur la page suivante :

[...]

Et comme d'hab quand je clique sur "Continuer" je retombe sur la page que JF
a capturé.