Microsoft Update

1 réponse
Vincent
Bonsoir (ou bonjour, c'est selon),

J'ai effectué une opération de sauvetage chez mon frère qui avait une
machine tournant sous xp Home SP 2. Je suis allé sur MS Update et j'ai
commencé par télécharger et lui installer le SP 3. Par la suite, deux ou
trois autres mises à jour, parmi lesquelles, celle du driver de son
lecteur-graveur de DVD Samsung. Tout s'est bien déroulé, mais après le
redémarrage imposé, j'ai voulu retourner sur Microsoft Update, histoire de
voir s'il restait d'autres mises à jour à effectuer et là, Microsoft Update
est resté collé au stade "Microsoft Update vérifie si vous avez bien la
toute dernière version Active X pour accéder au site", enfin quelque chose
du genre. Mon frère n'ayant aucune patience dès lors qu'il s'agit
d'informatique, j'ai dû abréger. Mais quand même : je m'étonne de la durée
du stade "Microsoft Update vérifie si vous avez bien la toute dernière
version Active X pour accéder au site". Chez moi, ça n'a pas duré aussi
longtemps. Y aurait-il une mise à jour que je n'aurais pas dû lui installer
pour que Microsoft Update ne freeze pas ? Car Microsoft Update a freezé,
c'est clair, même en faisant abstraction du caractère impatient de mon
frangin.

Est-ce récupérable ?

--
Pour m'écrire en privé, enlever BLUBBLUB de mon adresse.

1 réponse

O.B. [MVP]
bonjour Vincent,

Dans le news Vincent tapote :
Bonsoir (ou bonjour, c'est selon),

J'ai effectué une opération de sauvetage chez mon frère qui avait une
machine tournant sous xp Home SP 2. Je suis allé sur MS Update et j'ai
commencé par télécharger et lui installer le SP 3. Par la suite, deux
ou trois autres mises à jour, parmi lesquelles, celle du driver de son
lecteur-graveur de DVD Samsung. Tout s'est bien déroulé, mais après le
redémarrage imposé, j'ai voulu retourner sur Microsoft Update,
histoire de voir s'il restait d'autres mises à jour à effectuer et
là, Microsoft Update est resté collé au stade "Microsoft Update
vérifie si vous avez bien la toute dernière version Active X pour
accéder au site", enfin quelque chose du genre. Mon frère n'ayant
aucune patience dès lors qu'il s'agit d'informatique, j'ai dû
abréger. Mais quand même : je m'étonne de la durée du stade
"Microsoft Update vérifie si vous avez bien la toute dernière version
Active X pour accéder au site". Chez moi, ça n'a pas duré aussi
longtemps. Y aurait-il une mise à jour que je n'aurais pas dû lui
installer pour que Microsoft Update ne freeze pas ? Car Microsoft
Update a freezé, c'est clair, même en faisant abstraction du
caractère impatient de mon frangin.
Est-ce récupérable ?

ben un gros temps d'attente ça peux arriver couramment : il suffit que le
site update soit saturé ou que la bande passante de ton frangin soit tombé.
il faut avant tout voir si c'est devenu permanent ou pas
si c'est permanent et que les mises à jour ne se font plus regarde ce qui
est indiqué dans le fichier windowsupdate.log dans le répertoire de Windows
--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)