Microsoft VBScript runtime error '800a01fb'

Manu
Bonjour,

Je suis en train de tester une s=E9rie de pages ASP sur un=20
serveur Windows 2003. Ces pages fonctionnent parfaitement=20
en Windows 2000. Or, sur 2003, j'obtiens de fa=E7on=20
al=E9atoire des messages du type:
Microsoft VBScript runtime error '800a01fb'=20

An exception occurred: 'item'=20

/Lib/SendMail/SendMailLib.asp, line 173=20

ou encore
Microsoft VBScript runtime error '800a01fb'=20

An exception occurred: 'open'=20

J'ai ce probl=E8me sur deux plateformes Windows 2003=20
distinctes.
Ces erreurs se produisent de fa=E7on non-syst=E9matique. Un=20
reboot permet de ne plus les avoir pendant un temps,=20
semble-t-il.
Quelqu'un aurait-il une suggestion au sujet de ce=20
probl=E8me? Je n'ai rien trouv=E9 chez Microsoft (MSDN).

Une petite précision: par aléatoire, je veux dire que le
problème se produit entre une fois sur deux et une fois
sur 10, et que par ailleurs l'endroit du code où ça plante
est lui aussi variable. Je peux cependant donner deux
types de plantage: sur l'initialisation d'un objet CDO
créé avec un CreateObject, sur l'appel à une fonction
ixsso lors d'une recherche utilisant Index Server
(probablement l'open du recordset). En fouinant dans les
forums, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce
problème, mais je n'ai pas encore trouvé de solution...
Je suis en train de tester une série de pages ASP sur un
serveur Windows 2003. Ces pages fonctionnent parfaitement
en Windows 2000. Or, sur 2003, j'obtiens de façon
aléatoire des messages du type:
Microsoft VBScript runtime error '800a01fb'

An exception occurred: 'item'

/Lib/SendMail/SendMailLib.asp, line 173

ou encore
Microsoft VBScript runtime error '800a01fb'

An exception occurred: 'open'

J'ai ce problème sur deux plateformes Windows 2003
distinctes.
Ces erreurs se produisent de façon non-systématique. Un
reboot permet de ne plus les avoir pendant un temps,
semble-t-il.
Quelqu'un aurait-il une suggestion au sujet de ce
problème? Je n'ai rien trouvé chez Microsoft (MSDN).

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:22c8501c45dd3$98cd98f0$ ,
Manu s'est ainsi exprimé:

[...]

Effectivement, le code &H800a01fb signifie "Une exception est survenue."
Ce qui est très vague !

Fais voir la portion de code incriminée !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

J'ai plusieurs portions incriminées, chacune n'ayant à
priori rien à voir avec l'autre.
Un exemple:
'*** Create CDO objects
Const cdoSendUsingPickup = 1
Const cdoSendUsingPort = 2

Set objMailer = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

Set Flds = iConf.Fields
With Flds
' To use pickup processing, uncomment the
2 next lines and comment the 3 next lines
'.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing"
) = cdoSendUsingPickup
'.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver
pickupdirectory")= "C:"

' Using Remote SMTP server
.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing"
) = cdoSendUsingPort
.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver
") = sMailServerAdress
.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver
port") = Cint(sMailServerSMTPPort)

.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpconnec
tiontimeout") = 10

.Update
End With

Plantage sur la ligne initialisant la mail server
address...

Autre exemple:
Set objQuery = Server.CreateObject("ixsso.Query")
objQuery.SetQueryFromURL(Request.Form)

'*** Which catalogue will be used for this query
objQuery.Catalog="SPCAT"

objQuery.Columns
= "DocTitle,vpath,path,filename,size,create,write,character
ization"

objquery.LocaleID = 0

Set objUtil = Server.CreateObject("ixsso.util")
'*** Which scope will be searched. Relative web path can
be used.
objUtil.AddScopeToQuery objQuery, "/", "deep"

'***********************************************
'*** If query is empty, return all documents
'***********************************************
objQuery.query = "@size >= 0"

'**** SORT ORDER ****
objQuery.SortBy = "Write[d],"

'*** Launch query: ask Index Server to create a recordset
from the query object
Set objRS = objQuery.CreateRecordset("nonsequential")

Plantage sur le CreateRecordset...

Et j'ai d'autres plantages à divers endroits.

D'une manière générale, une fois que le bug s'est produit
une fois, on le reproduit assez facilement. Un reboot, et
plus rien. Pendant un temps...
Dans le message news:22c8501c45dd3$98cd98f0
$ ,