Microsoft et les Webmail

9 réponses
MaxGix
Salut tout le monde,

dernièrement passé sous Vista je me suis dit autant essayer les outils
intégrés à l'OS, ici Windows Mail, afin de réceptionner mes mails.
Sobre, sympa, et communiquant avec les autres outils de Vista (contacts
windows particulièrement); seulement aucune prise en charge de hotmail...
La dessus j'apprend l'existance de Windows Live Mail (beta 2) qui lui prend
en charge hotmail mais s'intègre beaucoup moins bien à Vista, propose des
options pas forcement utile, enfin on est dans la série "Live".
Facile à configurer, mon compte hotmail est pris en compte, mon gmail aussi,
tout est ok mais Windows mail me correspondait mieux.
Je ferais l'impasse sur outlook 2007 proposé dans la suite office.

Enfin j'en viens à ma question, pourquoi Microsoft développe autant de
webmail en parallèle ?
Pour Windows Mail ne prend toujours pas en charge hotmail ?!

9 réponses

Exelmans
Bonsoir,

"MaxGix" a écrit dans le message de
news:
- - -
Enfin j'en viens à ma question, pourquoi Microsoft développe autant de
webmail en parallèle ?
Pour Windows Mail ne prend toujours pas en charge hotmail ?!

rectifions... pourquoi Windows Mail ne prend-t-il plus en charge
Hotmail que prenait très bien OutlookExpress ??? C'est même un peu plus
grave, pour retrouver un compte hotmail.com il faut en ouvrir un sur
hotmail.fr !!!

peut-être pour favoriser (obliger) l'accès aux sites publicitaires
Microsoft !
du marketing gros sous quoi !
--
Ex.
________________________
--> Engage le jeu que je le gagne <--

P
Hello MaxGix !

La version Windows Live Mail qui vient de sortir en version beta
publique est EXCELLENTE et elle s'intègre TOTALEMENT à Vista. Elle
prend en charge les comptes hotmail !!!
A terme elle sera proposée pour remplacer, à ceux qui le veulent,
Outlokk Express et Windows Mail de Vista

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
P
Hello Exelmans !

peut-être pour favoriser (obliger) l'accès aux sites publicitaires Microsoft
!
du marketing gros sous quoi !

Rectifions OE ne prend plus les comptes hotmail ouverts après septembre
2004 !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Luc
[MS-MVP] a écrit...

Hello MaxGix !

La version Windows Live Mail qui vient de sortir en version beta
publique est EXCELLENTE et elle s'intègre TOTALEMENT à Vista. Elle
prend en charge les comptes hotmail !!!
A terme elle sera proposée pour remplacer, à ceux qui le veulent,
Outlokk Express et Windows Mail de Vista

Les raccourcis de WL Mail remplacent déjà ceux de OE (ou WM sous Vista) si
on fait de WL Mail son logiciel de messagerie par défaut, ce n'est pas pour
autant que OE (ou WM) est (sera) supprimé, les raccourcis repointent à
nouveau vers OE (ou WM) si on les redéfinit par défaut. On peut bien sûr
créer ses propres raccourcis et utiliser indifféremment WL Mail et OE (ou
WM).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour [MS-MVP]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

Rectifions OE ne prend plus les comptes hotmail ouverts après
septembre 2004 !!!!

Les hotmail *gratuits* !
Le mien date de 2003. Il marche toujours avec OE. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Exelmans a écrit...

Bonsoir,

"MaxGix" a écrit dans le message de
news:
- - -
Enfin j'en viens à ma question, pourquoi Microsoft développe autant
de webmail en parallèle ?
Pour Windows Mail ne prend toujours pas en charge hotmail ?!

rectifions... pourquoi Windows Mail ne prend-t-il plus en charge
Hotmail que prenait très bien OutlookExpress ??? C'est même un peu
plus grave, pour retrouver un compte hotmail.com il faut en ouvrir un
sur hotmail.fr !!!

Pas du tout !
Les comptes @hotmail.com existants sont toujours actifs en revanche, si on
veut créer un nouveau compte, il sera obligatoirement en @hotmail.fr.
Pour ceux qui tiennent absolument à créer un compte @hotmail.com, c'est très
simple, il suffit d'aller dans les Options Internet et de modifier la langue
pour mettre Anglais [en-US] ) la place de Français [fr-FR]

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Exelmans
bonsoir,

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:

Rectifions OE ne prend plus les comptes hotmail ouverts après
septembre 2004 !!!!

je ne vois pas le rapport avec la date ! il m'a semblé que le message
empéchant la création parlait plutôt de type de compte non ? les
serveurs HTTP etc.

Ah voilà... je comprends soudain ton message : "Les dernières versions
d' OE ne prenaient déjà plus de nouveau compte Hotmail depuis 09/2004
donc pourquoi Vista les prendrait-il ?"

C'est bien ça ? Je n'ai rien vu passer, le mien étant infiniment plus
vieux que ça ;-)
C'est trop fort infiniment vieux? non en informatique le infiniment
vieux commence il y a 2 ans ;-)

bonne soirée

--
Ex.
________________________
--> Engage le jeu que je le gagne <--

Exelmans
bonsoir,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Exelmans a écrit...

C'est même un peu
plus grave, pour retrouver un compte hotmail.com il faut en ouvrir un
sur hotmail.fr !!!

Pas du tout !
Les comptes @hotmail.com existants sont toujours actifs en revanche,
si on veut créer un nouveau compte, il sera obligatoirement en
@hotmail.fr.
Pour ceux qui tiennent absolument à créer un compte @hotmail.com,
c'est très simple, il suffit d'aller dans les Options Internet et de
modifier la langue pour mettre Anglais [en-US] ) la place de Français
[fr-FR]

Je parlais bien de *retrouver* mon compte .com

Et donc pour y avoir accès avec l'interface française de WLiveMail j'ai
dû ouvrir un nouveau compte en .fr car sur la page d'accès initiale le
domaine est prérempli.

Depuis j'ai la page d'accès standard où je peux me connecter avec mon
compte et mot de passe en .com et je retrouve bien entendu mon *vieux*
compte actif.

Le bug, s'il y a bug est bien qu'il est impossible dès la première fois
de taper son ancien compte s'il n'était pas en .fr

Ce n'est pas dramatique :-) juste ça pollue un peu car j'ai créé une
adresse qui ne m'a servie qu'à retrouver confortablement mon ancienne !

bs

--
Ex.
________________________
--> Engage le jeu que je le gagne <--

Luc
Exelmans a écrit...

bonsoir,

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Exelmans a écrit...

C'est même un peu
plus grave, pour retrouver un compte hotmail.com il faut en ouvrir
un sur hotmail.fr !!!

Pas du tout !
Les comptes @hotmail.com existants sont toujours actifs en revanche,
si on veut créer un nouveau compte, il sera obligatoirement en
@hotmail.fr.
Pour ceux qui tiennent absolument à créer un compte @hotmail.com,
c'est très simple, il suffit d'aller dans les Options Internet et de
modifier la langue pour mettre Anglais [en-US] ) la place de Français
[fr-FR]

Je parlais bien de *retrouver* mon compte .com

??

Et donc pour y avoir accès avec l'interface française de WLiveMail
j'ai dû ouvrir un nouveau compte en .fr car sur la page d'accès
initiale le domaine est prérempli.

Depuis j'ai la page d'accès standard où je peux me connecter avec mon
compte et mot de passe en .com et je retrouve bien entendu mon *vieux*
compte actif.

Le bug, s'il y a bug est bien qu'il est impossible dès la première
fois de taper son ancien compte s'il n'était pas en .fr

C'est encore un coup du bug pebkac !! ;-)

Ce n'est pas dramatique :-) juste ça pollue un peu car j'ai créé
une adresse qui ne m'a servie qu'à retrouver confortablement mon
ancienne !

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais il n'y aucune difficulté pour
créer d'emblée un compte courrier @hotmail.com dans WL Mail en français et
surtout, il n'y a aucune nécessité de créer au préalable un compte
hotmail.fr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg