Mieux gérer 404

21 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai un site web de photos et je viens de renommer des images en
remplaçant 1234.jpeg par prenom_ville.jpeg.

Le serveur gère les erreurs 404 en renvoyant sur la home page. Si une
image n'existe pas/plus, ce que je souhaiterai c'est que soit renvoyé
sur :

- Le index.html du dossier dans laquelle elle se trouvait ;
ou
- L'image avec le nouveau nom.

J'ai essayé, veinenement, de rédiger un fichier .htaccess mais c'est
toujours la home page qui s'affiche.

Exemple de contenus de .htaccess situé dans le dossier Afrique :

ErrorDocument 404 /index.html
ErrorDocument 404 photo/paris/tout_le_Monde/Afrique/index.html
ErrorDocument 404
www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Afrique/index.html

Rien ne renvoie sur cette page index.html

L'idéal serait de renvoyer vers le fichier avec le nouveau nom, mais là,
même si Olivier m'a fait découvrir le concept d'Alias, je suis perdu.
Comment se nomme le fichier, où je le mets...

HTTP/1.1 200 OK
Date: Sat, 03 Jun 2017 09:25:07 GMT
Server: Apache/2.0.47 (Unix) DAV/2 PHP/5.0.4
Last-Modified: Tue, 24 Jan 2017 16:20:17 GMT
ETag: "54155f-13a-7ddc7240"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 314
Content-Type: text/html

D'avance merci,

FU2 vers le newsgroup le plus approprié selon vous.

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

1 réponse

1 2 3
benoit
Sergio wrote:
Le 05/06/2017 à 21:41, Benoit a écrit :
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Benoit, dans le message <1n75udj.1o9i98w64lr09N%, a
écrit :
C'est pourquoi j'aime poser des questions quand je ne trouve pas les
réponses tout seul ;)

Je ne peux que féliciter.
La réponse est oui, je dois donc réussir à mettre un fichier .htaccess
avec toutes les lignes qui vont bien. Genre :
RedirectMatch 301 /photo/dossier1/1234.html /photo/dossier1/benoit.html

Oui. À vérifier dans la doc : il est possible que « benoit.html »
suffise, et qu'Apache complète le chemin.

Si je mets un htaccess par dossier, on m'a dit qu'il ne fallait en
mettre qu'un à la racine du site. :-/

Si tu mets un .htaccess dans un dossier (ou la racine), il sera valable
pour tous les sous-dossiers, et éventuellement complété par les autres
.htaccess des sous-dossiers.

Ok. Merci, j'attends maintenant de pouvoir créer des fichiers .htaccess
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
1 2 3