Mieux gérer SBSDomaineHenri et PortableHenri

6 réponses
Yrrreth
Bonjour,
j'ai la config suivant :
Domaine SBS : SBSDomaine
Utilisateur : SBSDomaine\Henri
Poste de travail fixe "d'Henri"
Portable "d'Henri ".

Henri bouge beaucoup et emporte le portable lors de ces déplacements plein
de documents qu'il travaille chez lui etdans le train.

Henri, au bureau, est utilisateur du SBSDomaine.
Quand il travaille sur son Poste fixe au bureau, Henri est donc
SBSDomaine\Henri.
Quand il travaille sur son portable au bureau, Henri est aussi
SBSDomaine\Henri, le portable étant membre du SBSDomaine.

Maintenant, Henri, quand il est dans le train, n'est plus connecté au
SBSDomaine.
Mais il veut utiliser le portable.
Est-ce possible qu'Henri soit toujours SBSDomaine\Henri dans le train ou
suis-je obligé de créer un autre utilisateur Portable\Henri ?

C'est la solution que j'ai adopté sur le portable précédente d'Henri, puis,
j'ai du modifier les permissions sur les Mes Documents de SBSDomaine\Henri
pour que Portable\Henri ait accès.
L'inconvénient c'est d'avoir à gérer deux identités pour le même
utilisateur.
Y a-t-il une solution plus élégant ?

Merci
Yrrreth

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour Yrrreth,

Amha ta config sur 2 machines différentes est pour le moins délicate.

Je crois que le plus simple est que Henri ne bosse que sur son portable
(quand il est au boulot ET quand il est dans le train). Avec ses documents
sur le serveur, ça doit synchroniser quand il arrive et quand il repart du
domaine (la sauvegarde pourra donc se faire même si il est pas là). D'une
façon plus générale, la gestion des fichiers déconnectés doit aussi lui
donner accès au éventuels partage du lan lorsqu'il n'est pas au boulot.
Pour son outlook, quand il est déconnecté, le mode hors connection doit lui
donner accès au contenu des mails déjà envoyés et déjà reçus. Il peux même
créer de nouveau mail qui ne partirons que quand il se reconnectera au SBS
via son cable réseau quand il est dans la société ou via rpc sur http quand
il n'est pas au boulot mais connecté à l'internet.

Cordialement
@+lolo
Yrrreth
Nooooon, mais tu rigoles, ou bien...
On dirait que tu ne connais pas Henri !
Déjà qu'il trouve que son portable est lamentable, que l'écran est miniscule
par rapport à ses grands tableaux XL...
Non, un des paramètres de base de ce problème est qu'au bureau Henri bosse
sur son fixe.
Merci qd même.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yrrreth,

Amha ta config sur 2 machines différentes est pour le moins délicate.

Je crois que le plus simple est que Henri ne bosse que sur son portable
(quand il est au boulot ET quand il est dans le train). Avec ses documents
sur le serveur, ça doit synchroniser quand il arrive et quand il repart du
domaine (la sauvegarde pourra donc se faire même si il est pas là). D'une
façon plus générale, la gestion des fichiers déconnectés doit aussi lui
donner accès au éventuels partage du lan lorsqu'il n'est pas au boulot.
Pour son outlook, quand il est déconnecté, le mode hors connection doit
lui donner accès au contenu des mails déjà envoyés et déjà reçus. Il peux
même créer de nouveau mail qui ne partirons que quand il se reconnectera
au SBS via son cable réseau quand il est dans la société ou via rpc sur
http quand il n'est pas au boulot mais connecté à l'internet.

Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Yrrreth,

Nooooon, mais tu rigoles, ou bien...
On dirait que tu ne connais pas Henri !
Déjà qu'il trouve que son portable est lamentable, que l'écran est
miniscule par rapport à ses grands tableaux XL...

actuellement certains portables n'ont que peut de chose à envier aux pc
fixes (écran 17" wide voir 19") pour environ 1500 euros TTC voir moins ...

Non, un des paramètres de base de ce problème est qu'au bureau Henri
bosse sur son fixe.

hips, désolé alors ...

Cordialement
@+lolo
Yves Gourlé
Bonjour,

pourvu qu'henri ait ouvert une session sur son portable avec le controleur
de domaine disponible, il pourra ensuite réouvrir la même session lorsque
celui-ci ne sera plus accessible.
C'est d'ailleurs typiquement ce à quoi sert la synchro du dossier "mes
documents" lorsque celui-ci est redirigé sur le serveur.

Cordialement,

Yves Gourlé

"Yrrreth" a écrit dans le message de news:
4445f57c$0$19714$
Bonjour,
j'ai la config suivant :
Domaine SBS : SBSDomaine
Utilisateur : SBSDomaineHenri
Poste de travail fixe "d'Henri"
Portable "d'Henri ".

Henri bouge beaucoup et emporte le portable lors de ces déplacements plein
de documents qu'il travaille chez lui etdans le train.

Henri, au bureau, est utilisateur du SBSDomaine.
Quand il travaille sur son Poste fixe au bureau, Henri est donc
SBSDomaineHenri.
Quand il travaille sur son portable au bureau, Henri est aussi
SBSDomaineHenri, le portable étant membre du SBSDomaine.

Maintenant, Henri, quand il est dans le train, n'est plus connecté au
SBSDomaine.
Mais il veut utiliser le portable.
Est-ce possible qu'Henri soit toujours SBSDomaineHenri dans le train ou
suis-je obligé de créer un autre utilisateur PortableHenri ?

C'est la solution que j'ai adopté sur le portable précédente d'Henri,
puis,
j'ai du modifier les permissions sur les Mes Documents de SBSDomaineHenri
pour que PortableHenri ait accès.
L'inconvénient c'est d'avoir à gérer deux identités pour le même
utilisateur.
Y a-t-il une solution plus élégant ?

Merci
Yrrreth

CARAMBA !!
En plus, c'est vrai.
J'ai essayé et ça marche.
Je croyais - bêtement - que le job du DC était de contrôler le domaine.
Puis, comme ça, le portable s'en va tout seul avec les autorisations du
domaine dans un coin de sa mémoire.
Ca a tjrs été comme ça? Ou c'est une nouveauté ?

Bon, tant mieux, et le syncro ça marche aussi.
Sauf pour un détail,
sur le serveur,
le dossier A possède deux sous-dossiers A1 et A2.
Fichier 1 est dans sous-dossier A1
Fichier 2 est dans sous-dossier A2.

Sur le portable dans le dossier de fichiers hors connexion, on a perdu
l'arborescence.
Tous les fichiers sont dans le dossier A.

"By design", ??
Y aurait-il un moyen de voir les fichiers, chacun dans son sous dossier?

Merci,
Yrreth

"Yves Gourlé" [NOSPAM].fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

pourvu qu'henri ait ouvert une session sur son portable avec le controleur
de domaine disponible, il pourra ensuite réouvrir la même session lorsque
celui-ci ne sera plus accessible.
C'est d'ailleurs typiquement ce à quoi sert la synchro du dossier "mes
documents" lorsque celui-ci est redirigé sur le serveur.

Cordialement,

Yves Gourlé

"Yrrreth" a écrit dans le message de news:
4445f57c$0$19714$
Bonjour,
j'ai la config suivant :
Domaine SBS : SBSDomaine
Utilisateur : SBSDomaineHenri
Poste de travail fixe "d'Henri"
Portable "d'Henri ".

Henri bouge beaucoup et emporte le portable lors de ces déplacements
plein
de documents qu'il travaille chez lui etdans le train.

Henri, au bureau, est utilisateur du SBSDomaine.
Quand il travaille sur son Poste fixe au bureau, Henri est donc
SBSDomaineHenri.
Quand il travaille sur son portable au bureau, Henri est aussi
SBSDomaineHenri, le portable étant membre du SBSDomaine.

Maintenant, Henri, quand il est dans le train, n'est plus connecté au
SBSDomaine.
Mais il veut utiliser le portable.
Est-ce possible qu'Henri soit toujours SBSDomaineHenri dans le train ou
suis-je obligé de créer un autre utilisateur PortableHenri ?

C'est la solution que j'ai adopté sur le portable précédente d'Henri,
puis,
j'ai du modifier les permissions sur les Mes Documents de
SBSDomaineHenri
pour que PortableHenri ait accès.
L'inconvénient c'est d'avoir à gérer deux identités pour le même
utilisateur.
Y a-t-il une solution plus élégant ?

Merci
Yrrreth

-=lolol=-
Bonjour Yrrreth,

CARAMBA !!
En plus, c'est vrai.
J'ai essayé et ça marche.
Je croyais - bêtement - que le job du DC était de contrôler le
domaine. Puis, comme ça, le portable s'en va tout seul avec les
autorisations du domaine dans un coin de sa mémoire.
Ca a tjrs été comme ça? Ou c'est une nouveauté ?

ça a toujours été comme ça ... au moins depuis windows 2000 server :-)
c'est d'ailleurs (entre autre) pour ça qu'henry ferais mieux d'acheter un
portable digne de ce nom et de ne bosser qu'avec lui ...

Y aurait-il un moyen de voir les fichiers, chacun dans son sous
dossier?

je ne sais pas ou tu va chercher tes dossiers déconnectés mais si tu crées
un raccourci vers ce dossier A du serveur, quand tu seras hors connection tu
retrouveras ces mêmes fichiers dans le même raccourci avec la même
arborescence ...

Cordialement
@+lolo