mieux qu'Ad-Ware ?

Laurent J.
Bonjour,

J'utiliser Ad-Ware free sur mon PC.

Existe-t'il quelque chose de plus efficace pour détruire les spyware et
autres cochonneries ?
Ou est-ce suffisant ?

Merci.

DePassage
bsch a écrit :
DePassage nous a raconté (news:hd2978$vdc$) :

Le systray n'existe pas dans la version Free
version crackée

Hum ... j'avoue ! Mais c'est vieux. J'ai viré le résident après avoir
lu le compte-rendu Malekal il y a déjà longtemps.

Ben y a un truc qui m'échappe alors...

Tu n'as pas du utiliser les bons outils de nettoyage, ce qui fait que
cela continué à faire l'update de MBAM cracké (une clé de registre
présente par ex)
La désactivation ne suffit pas

Lors des grosses mises à jour, MBAM réinstalle tout et la mise en place
du bouclier peut etre forcée (cela avait été demandé à une époque parce
que certaines infections le désactivait)
Laurent J.
DePassage a écrit :
bsch a écrit :
[...]

C'est à nouveau moi

bon excusez-moi de revenir à la charge, mais je voudrais vous expliquer
un truc ; il y a des jours
ou mon PC tourne bien, j'ai un débit correct et certains ou mon disque
dur est en écriture/lecture permanente
et je rame (j'ai presque 1 Go de RAM)...est-ce mon PC ou mon FAI ? je
reste à votre disposition
pour vous fournir d'autres éléments...bref que faut-il faire ?
Christophe Bachmann
Laurent J. a écrit :

[...]

Symptômes classiques d'un PC qui n'a pas assez de mémoire vive, dès que
tu lances quelques trucs consommateurs de MV ton PC swappe, chargeant et
déchargeant des bouts de mémoire vive sur le disque en permanence et
donc faisant travailler le disque inutilement et ramant.

Si tu as Vista et seulement *presque* 1 Go c'est normal, il faut à Vista
au moins un Go complet de MV pour tourner normalement.

(Bien sur on peut aller grignoter en faisant du tuning obsessionnel, en
virant des services marginaux etc... Mais ce n'est pas un fonctionnement
normal.)

Si tu es sous XP ou sous Seven il faut regarder à la suite de quelles
utilisations de programmes la machine se met à ramer, et au bout de
combien de temps. IE et FireFox 3.5 ont des fuites de mémoires pas
dramatiques mais qui finissent par encombrer, et nécessitent d'arrêter
le programme de temps en temps pour décharger la mémoire perdue, et
c'est le cas de pas mal d'autres jeux ou programmes lourds et trop vite
écrits.

Vérifies que tous tes programmes courants sont en dernière version mise
à jour pour éliminer les fuites de mémoire connues, et que tu ne lances
pas trop de trucs inutiles au démarrage. (CCleaner ou autres permettent
de voir ce qui est lancé et de neutraliser les grands classiques, les
quick-launch d'OpenOffice, Adobe reader, Microsoft Office, les divers
schedulers.)

En tous cas ton FAI n'a rien à voir là-dedans.

Enfin, si tu n'as bien que presque un Go je conseillerais de monter au
dessus du Go pour être confortable. Au prix de la RAM de nos jours...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour DePassage*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:hcvn0p$pv$
:

Pour ma part je dirais MalwareBytes "à la place" d'Ad Aware.

En plus MalwareBytes n'installe rien en tache de fond (c'est comme ceux
qui utilisent le tea timer de Spybot qui non seulement fait double
emploi avec un module temps réel de la plupart des AV actuels, avec les
risques que cela comporte, mais ralentit le PC inutilement)

Merci. Je viens d'installer MBAM et de virer Ad-aware.
MBAM est très convivial et m'a trouvé 3 dossiers infectés par
Adwate.Navipromo.H, mis en quarantaine. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
DePassage
Laurent J. a écrit :

[...]

Ce n'est pas vraiment le forum adéquat...

Déja 1 Go de ram c'est suffisant pour windows XP mais pas si tu lances
plusieurs applications derrière
Sous Vista c'est le minimum requis pour le système

Tu ne dis pas si tu as un pc portable ou non, avec dans les cas les plus
fréquents une carte video qui pompe la ram installée en partage

Tu peux avoir des taches programmées, des logiciels qui essaient de se
mettre à jour en contactant un site et qui n'y arrivent pas, des taches
de fond (l'antivirus qui scanne, une défragmentation, etc etc)

Des infections...

On peut aussi voir du coté hardware

Bref isoler en 3 ou 4 messages ce qui ne va pas peut etre apporter une
réponse mais c'est long

Je te conseille :

http://forum.malekal.com/optimisation-lenteur-pc.html

Tu lis, et si les conseils donnés n'apportent rien, tu t'inscris et tu
évoques tes problèmes
Laurent J.
Christophe Bachmann a écrit :
Laurent J. a écrit :

[...]

voici ma carte mère :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

J'ai un SEMPRON 2800+ sous XP
Christophe Bachmann
Laurent J. a écrit :

voici ma carte mère :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

J'ai un SEMPRON 2800+ sous XP

La carte mère ne fait pas tout. On peut monter aussi peu de RAM que l'on
veut dessus et jusqu'à 8 Go (Sachant qu'au dessus de 2 Go les OS
classiques ne la gèrent plus bien.)

Ce qu'il faudrait savoir c'est combien de RAM tu as réellement, et
combien en est allouée à ta puce Vidéo, si tu n'as pas une carte Vidéo
externe. Il y a plusieurs moyens de savoir ça.

Ceci dit on n'est plus du tout dans la problématique Virus, et il
vaudrait mieux aller voir ça ailleurs, ou par mail.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Ludo

[...]

Franchement, la prise à distance de l'ordinateur ferait
gagner du temps... Mais bon, il faut faire confiance...
Si intéressé :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Maintenant, tu peux toujours commencer par ces
vérifications :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Tu peux envoyer ton rapport Hijackthis ici également.

Si tu rames vraiment, il y a un max de personnes
disponibles sur le forum de Malekal.

Cordialement,
Ludovic.
Laurent J.
Ludo a écrit :
[...]

Bonsoir,

J'ai passé un coup de Malware, il a trouvé AdwareNavipromo et
Roguewinantivirus et rogueresidue.
Hop, en quarantaine.
Ca va mieux.

Bon il va falloir que je travaille ma culture informatique, mais le
sujet est tellement vaste.
Faut quand même une sacrée mémoire pour retenir toutes ces
connaissances, non ?

Merci en tous cas !!!
1 2