Mieux que la tortue

Le
Tintin
Bonsoir,

Je suis un novice en Python et je viens du monde Scratch (je riez pas).
J'essaie de construire des figures avec turtle mais c'est extrêmement
lent même avec speed("fastest").

1/ Peut-on accélérer les choses ?

2/ Existe-t-il un autre moyen dans Python permettant de réaliser des
figures comme le fait turtle mais qui est plus rapide ?

Merci.
Nicolas
Le 16/09/2019 à 18:55, Tintin a écrit :
Bonsoir,
Je suis un novice en Python et je viens du monde Scratch (je riez pas).

Qu'y a t-il de marrant ? Il faut bien commencer par quelque chose.
J'essaie de construire des figures avec turtle mais c'est extrêmement
lent même avec speed("fastest").
1/ Peut-on accélérer les choses ?

Essayez avec :
turtle.speed("fastest")
turtle.delay(0)
Eventuellement, essayez en ajoutant :
turtle.tracer(0) # Desactive l'affichage
Dessin des figures
turtle.update() # Mise à jour de l'afichage
2/ Existe-t-il un autre moyen dans Python permettant de réaliser des
figures comme le fait turtle mais qui est plus rapide ?

Oui, plein.
La particularité de turtle est que le dessin se fait en mode polaire
alors que la majorité des autres outils dessinent en mode cartésien.
Mais les maths permettent de passer de l'un à l'autre ;)
Merci.

De rien :)
Nicolas
Tintin