Mieux utiliser les réponses forum

mabouille
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum génial il y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copier sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un module par ex).
Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas marché.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

1 2 3
Misange
et aussi le site de Frédéric :-) tant qu'on est dans les MVP "avec site
web" :-)
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsour® Circé avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et puis aussi, ne surtout pas oublier les deux sites du MPFE :
http://www.excelabo.net/
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

quelle ingratitude ;o)))
tu as oublié, notre maitre , l'initiateur
http://xcell05.free.fr/
@+
;o)))

Pierre GARNIER
bonjour,
ben parce que je farfouille avec CDO, ça m'a paru bien à cause de l'outil
"recherche". Ceci dit je n'avais pas pensé à Google, merci du tuyau.
cordialement
Mabouille

Bonjour mabouille,

mabouille a exprimé avec précision :
Bonjour, et merci.
Oui je me sers de outlook exp, où je reçois les news depuis cette
semaine.

Tu lis avec OE, mais pourquoi ne postes-tu pas avec ????

Là pas de pb, mais ça ne marche que pour les messages récents : comment
faire pour les échanges anciens où il y a des trucs trés intéressants (je
"chine" avec gourmandise sur ce site, une "foire à tout" remarquable!!)

Pour l'historique, Google est ton ami :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics

Circé
http://faqword.free.fr

cordialement
Mabouille

Bonjour mabouille,

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes copier-coller...

Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

sinon, en mieux, il y a Thunderbird ou MesNews (gratuit), et faciles à
installer.

Pour Outlook Express, tout est expliqué ici (pour les autres, c'est
quasi identique) :

http://www.faqoe.com/

Circé
http://faqword.free.fr

mabouille avait soumis l'idée :
[...]

Pierre GARNIER
Bonjour Jacky,
Ce serait déja bien, mais quand je fais Outils Obtenir... il ne se passe
rien du tout de plus. Aucun messsage plus ancien ne s'ajoute à ceux que
j'avais. Pour tester ça en repartant de zéro j'ai recommencé en ayant viré
tous les messages sauf un et j'ai fait Outil Obtenir, il ne s'en est ajouté
aucun.
Où est ce qu'on paramètre X ?
Cordialement
Mabouille

OrrIUxo$
Bonjour,

Environ 11000 messages(3 mois) sont conservés dans OE directement
Menu outils/obtenir les X en-têtes suivants
X pouvant être paramétré (max 1000)

--
Salutations
JJ

"mabouille" a écrit dans le message
de news:
[...]

jps
bonjour pierre
jacky est place kléber à l'apéro
va voir du côté de Outils/Options et onglet Lecture puis tu dois voir
News...Téléchargez....
HTH
jps

"Pierre GARNIER" a écrit dans le message de
news: uYBeRWs$
[...]

Mabouille
Bonjour,
(bonjour Strasbourg, aussi, si c'est de cette place Kleber là qu'il s'agit,
et bon apéro)
Merci, j'ai fait, j'ai eu 4 nouveaux messages, rien d'ancien.
Mais laisse tomber, je suis trop bête, je vais me contenter de recevoir les
nouveaux messages dans OE et pour les anciens j'irai dans Google.
Gros merci en tout cas
cordialement, Pierre/Mabouille
u9Iy4ps$

"mabouille" a écrit dans le
[...]

Jacky
Re...
N'abandonne pas si vite........

Si l'on parle bien de OE pour "Outlook Express"
Tu dois avoir dans la fenêtre "Dossiers" un dossier nommé
"news.microsoft.com"
C'est bien cela???
Si oui, ouvre ce dossier et tu dois avoir comme sous dossier
"Microsoft.public.fr.excel"
Tu sélectionnes "Microsoft.public.fr.excel"
Puis dans le menu "outils" tu dois avoir en 5ème ligne:"obtenir les 300
en-têtes suivants"
300 que tu peux modifier selon les indications de JPS notre Président, que
je salue au passage.
Si cela ne fonctionne pas, cela doit être la venue prochaine de la pleine
lune. ;o)
Voir aussi la configuration de "Outlook Express"
Déconnexion après lecture "cocher".....par exemple
--
Salutations
JJ (Qui n'était pas à la place Kléber, ni à l'apéro d'ailleurs (oui, c'est

news: %23UppWWt$

"mabouille" a écrit dans le
[...]

LSteph
Bonjour,

autre piste pour mieux utiliser les réponses du forum:
les lire
et peut-être faire montre de les avoir lues.
Cela fait déjà plaisir à ceux qui les écrivent.

;o)

@+

"mabouille" a écrit dans le
[...]

Mabouille
Bonjour,
Excuse moi, je pensais avoir tout lu, et je croyais que ça se voyait quand
on cliquait "réponse à tout le groupe" même sur le message d'un seul. Je
vais être plus attentif, et pour commencer je vais revoir et pointer tous
les messages pour m'excuser auprés de ceux à qui je n'ai pas répondu
directement, car je ne veux pas rester sur la mauvaise impression que tu as
eu et que d'autres peuvent avoir. J'aime bcp ce site et ce qui s'y fait, et
grand respect à ceux qui aident, donc mea culpa!!
Sincèrement cordialement,
Mabouille

ekUGvxz$

"mabouille" a écrit dans le
[...]

Mabouille
Bonjour Modeste,
Jai bien noté tes liens, merci de ton aide. Je vais apprendre à m'en servir.
Cordialement
Mabouille

%23Q28zwn$
[...]

pour utiliser ton browser favori ;o)))
clicques là :

pour tout les forums microsoft :

@+
;o)))

Mabouille
Bonjour Circé,
Ben c'est parce que je ne suis pas trés au point. En fait j'ai commencé par
CDO, et quand je me suis lassé de chercher les messages un par un, on m'a
dit que ça pouvait se faire avec OE, j'ai ouvert le compte. Mais je ne
l'avais pas encore vraiment utilisé quand j'ai appelé au secours (fait sud
CDO), en tout cas pas pour écrire sur le forum, je venais juste de voir les
messages. Maintenant je le fais dans les deux sens, voilà.