Migation serveur messagerie

Jazzoroastre
Bonjour je possède un serveur web + mail Redhat 9 (Appache +
(Postfix+clamav.amavisd-news+spamassassin)).
Il marche très bien mais je souhaite le migrer pour le sécuriser vers un
serveur plus puissant.

Comment puis-je envisager la migration ?
Je n'ai jamais fait que des clonages à l'identique avec dd mais là je fais
comment ?

Je reinstalle Redhat ? puis toutes les autres applis les unes après les
autres en ne récupérant que les fichiers de config ?

N'y a t'il pas un meilleur moyen ?

Merci de vos conseils

R12y
On Wed, 22 Mar 2006 12:05:34 +0100, Jazzoroastre wrote:

N'y a t'il pas un meilleur moyen ?

Il n'y a pas vraiment de "meilleure" méthode.
Déjà, si tu nous en disait plus sur le patériel, on pourrait en discuter.
Par exemple, si on savait si tu passait de disques IDE à SATA ou SCSI, si
on savait si tu avait une interface graphique installée dessus,...
Dans certains cas, tu peux tout simplement replanter le disque de
l'ancienne machine sur la nouvelle (par exemple).

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum