Migrating xserver-xfree86 debconf values to xserver-xorg

Nicolas Hernandez
------=_Part_7462_1435207.1141838158792

Bonjour,

suite =E0 une mauvaise manip, j'ai plus grand chose de mon server X.

Je tourne avec une testing sur un laptop latitude 800.

J'ai essay=E9 de r=E9installer xserver-xfree86 mais il semble qu'il y ait u=
probl=E8me dans la migration des valeurs du debconf.

Un dpkg --force-depends --purge xserver-xfree86 me retire bien totalement
xserver-xfree86 mais quand je relance un apt-get -f install je retombe
toujours sur mon probleme de debconf (voir la trace ci-dessous)

Alors avant que je tente de purger debconf ou que je r=E9installe mon syst=
=E8me,
y' aurait il quelqu'un qui aurait explication et solution =E0 mon probl=E8m=
e ?

Dans la m=EAme veine : une fois qu'on a demand=E9 un apt-get install d'un p=
aquet
et que pour x ou y raison l'installation flanche, y a t il un moyen de
r=E9initialiser l'apt-get afin qu'il ne r=E9essaye pas =E0 chaque nouvel ap=
pel de
r=E9installer les paquets pour lesquels l'install a flanch=E9e ?

Doublement merci d'avance

/Nicolas

hebus:# apt-get -f install
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Correcting dependencies... Done
The following extra packages will be installed:
libglu1-xorg xserver-xorg
Suggested packages:
libglide2
Recommended packages:
discover
The following packages will be REMOVED:
xlibmesa-glu* xlibmesa3* xlibosmesa3*
The following NEW packages will be installed:
libglu1-xorg xserver-xorg
0 upgraded, 2 newly installed, 3 to remove and 264 not upgraded.
2 not fully installed or removed.
Need to get 0B/6305kB of archives.
After unpacking 13.7MB of additional disk space will be used.
Reading package fields... Done
Reading package status... Done
Retrieving bug reports... Done
Preconfiguring packages ...

xserver-xorg config warning: Migrating xserver-xfree86 debconf values to
xserver-xorg.
Can't call method "choices" on an undefined value at
/usr/share/perl5/Debconf/Question.pm line 106, <GEN1> line 118.
(Reading database ... 144497 files and directories currently installed.)
Unpacking xserver-xorg (from .../xserver-xorg_6.9.0.dfsg.1-4_i386.deb) ...
[...]
dpkg: error processing
/var/cache/apt/archives/xserver-xorg_6.9.0.dfsg.1-4_i386.deb (--unpack):
subprocess pre-installation script returned error exit status 9
/var/cache/apt/archives/xserver-xorg_6.9.0.dfsg.1-4_i386.deb

------=_Part_7462_1435207.1141838158792

Bonjour,<br>
suite =E0 une mauvaise manip, j'ai plus grand chose de mon server X.<br>
Je tourne avec une testing sur un laptop latitude 800.<br>
J'ai essay=E9 de r=E9installer xserver-xfree86 mais il semble qu'il y ait u=
n probl=E8me dans la migration des valeurs du debconf.<br>
Un dpkg --force-depends --purge xserver-xfree86 me retire bien
totalement xserver-xfree86 mais quand je relance un apt-get -f install
je retombe toujours sur mon probleme de debconf (voir la trace
ci-dessous)<br>
Alors avant que je tente de purger debconf ou que je r=E9installe mon
syst=E8me, y' aurait il quelqu'un qui aurait explication et solution =E0
mon probl=E8me ?<br>
[...]
flanch=E9e ?<br>
Doublement merci d'avance <br>
/Nicolas<br>
hebus:# apt-get -f install<br>
Reading Package Lists... Done<br>
Building Dependency Tree... Done<br>
Correcting dependencies... Done<br>
The following extra packages will be installed:<br>
&nbsp; libglu1-xorg xserver-xorg<br>
Suggested packages:<br>
&nbsp; libglide2<br>
Recommended packages:<br>
&nbsp; discover<br>
The following packages will be REMOVED:<br>
&nbsp; xlibmesa-glu* xlibmesa3* xlibosmesa3*<br>
The following NEW packages will be installed:<br>
&nbsp; libglu1-xorg xserver-xorg<br>
0 upgraded, 2 newly installed, 3 to remove and 264 not upgraded.<br>
2 not fully installed or removed.<br>
Need to get 0B/6305kB of archives.<br>
After unpacking 13.7MB of additional disk space will be used.<br>
Reading package fields... Done<br>
Reading package status... Done<br>
Retrieving bug reports... Done<br>
Preconfiguring packages ...<br>
bconf values to<br>
&nbsp;&nbsp; xserver-xorg.<br>
Can't call method &quot;choices&quot; on an undefined value at /usr/share/p=
erl5/Debconf/Question.pm line 106, &lt;GEN1&gt; line 118.<br>
(Reading database ... 144497 files and directories currently installed.)<br=

Unpacking xserver-xorg (from .../xserver-xorg_6.9.0.dfsg.1-4_i386.deb) ...<=
br>
xserver-xorg config warning: Migrating xserver-xfree86 debconf values to<br=

[...]
i386.deb (--unpack):<br>
&nbsp;subprocess pre-installation script returned error exit status 9<br>
Errors were encountered while processing:<br>
&nbsp;/var/cache/apt/archives/xserver-xorg_6.9.0.dfsg.1-4_i386.deb<br>
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)<br>

------=_Part_7462_1435207.1141838158792--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud JAYET
Nicolas Hernandez a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé de réinstaller xserver-xfree86 mais il semble qu'il y ait un
problème dans la migration des valeurs du debconf.

Un dpkg --force-depends --purge xserver-xfree86 me retire bien
totalement xserver-xfree86 mais quand je relance un apt-get -f install
je retombe toujours sur mon probleme de debconf (voir la trace ci-dessous)

Alors avant que je tente de purger debconf ou que je réinstalle mon
système, y' aurait il quelqu'un qui aurait explication et solution à mon
problème ?

bonjour,

désolé, je ne vais pas aider car j'ai exactement le même problème que
toi sur une SID avec Xfree 4.3 Quand je fait le traditionnel apt-get
dist-upgrade, la migration xfee86 --> xorg 6.9.0 coince sur l'erreur
Defconf :

Can't call method "choices" on an undefined value at >>
/usr/share/perl5/Debconf/Question.pm line 106, <GEN1> line 118.

j'ai bien essayé des force-all du paquet xserver-xorg, désintaller avec
purge xfree86 mais rien à faire, l'erreur revient à l'install du paquet
xserver-xorg. j'ai pas pensé à la déinstall de Debconf mais est-ce que
c'est bien à cause de Debconf ?

Bref, donc si qqu'un a la solution à ce pb de migration Xfree86 -> Xorg
6.9.0 sous testing/sid, ça m'intéresse fortement également, j'aimerai
bien garder ma SID que j'ai mis qques temps à tuner
et eviter la ré-install par dépit... ;-)

--
Arnaud

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Damien Durand
On Wednesday 08 March 2006 22:44, Arnaud JAYET wrote:
[...]

C'est peut-etre plus qu'un simple probleme avec xorg, c.f. bug #198297. Est -ce
que, sous root, la commande: /usr/share/debconf/fix_db.pl fixe le probleme?

A+, JD (ps: je suis une bille avec debconf - se referer au rapport de bogue !).