migration 2000 ==>2003

laurent
Bonjour à tous,

je dois intervenir chez un client pour une migration AD 2000 vers 2003
jusque là tout va bien au détail près :
La foret est constituée de 2 domaines (et des traces d'un troisième mal
supprimé)
La réplication du domaine parent vers un des enfants est désactivé depuis le
11/04/2007 (la réplication se faisait par Smtp et ils n'ont rien trouvé de
mieux que de désactiver les services IIS)

Ma question concerne le problème de réplication inter domaines : elle a du
être désactivée volontairement à cette époque avec repadmin
/options -disable_outbound_replication -disable_inbound_replication.
Je n'ai jamais rencontré ce cas là avant...
Il y a-t-il des précautions à prendre avant de réactiver la réplication ? Je
n'ai as trouvé grand chose sur le sujet.
Ou dois je la forcer du domaine parent vers l'enfant.
Merci de vos conseils parce que là je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Laurent

Lognoul, Marc \(Private\)
Il y a fort à parier que vous serez confrontez à ce problème
http://support.microsoft.com/kb/910205 etant donnée qu'il y aplus eu de
réplication depuis un délais plus long que le tombtone lifetime par défaut.
La réplication doit se faire idéalement dans les deux sens. Il vaudrait
mieux vérifier les connections entre les DC's avant de procéder et
nécessaire, rectifier le configuration.

Marc

"laurent" wrote in message
[...]

laurent
Merci de la réponse,
j'ai regardé un peu toutes les fiches Technet traitant du sujet, mais je
n'ai pas trouvé d'info sur l'adhérence des lingering object dans deux
domaines.
Pour des DC ne répliquant plus au sein du même domaine il y a énormément de
littératures dessus et les solutions associées mais pas de notes ou d'infos
pour les cas de non réplication entre domaine de la même foret.
J'avoue que le cas n'est pas standard, et le pire c'est que tout fonctionne
du point de vue utilisateur
Laurent

groupe de discussion :