migration 2000 --> 2003 profil itinerant

9 réponses
lolo74
Bonjour,

Je viens de faire un test de migration de 2000 vers 2003SP1
Sur mon 2000, j'ai des profils itinerants (avec dossier profil & dossier de
base). La migration s'est bien passe , j'ai recupere les dossier +
permissions avec robocopy & permcopy. La migration a ete fait a partir de
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/
Le soucis est lorsque je me connecte avec les profils itinerant de puis les
postes client, j'ai le message "windows ne peut pas trouver de copie serveur
de votre profil itinerant et tente de vous ouvrir une session avec votre
profil local. les modifs ne seront pas prises en compte ...." Du coup, je ne
recupere pas mon profil, mais mon repertoire de base non plus. Par contre,
les scripts marche.
J'ai fait egalement une restauration des dossier via ntbackup --> meme pb.
Lorsque je rentre dans le rep profil, j'y ai acces alors que ne devrais pas
(j'ai pas mis en place le groupe administrateur sur les computer.

Comment faire pour mes profils itinerant suivent la migration correctement ??
Merci

9 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonsoir lolo,

tu dois avoir une trace dans l'observateur d'évènement, peux tu m'ne donner
le contenu.
Autre question, soit un profil A migré. Qui est le propriétaire du dossier?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"lolo74" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire un test de migration de 2000 vers 2003SP1
Sur mon 2000, j'ai des profils itinerants (avec dossier profil & dossier
de
base). La migration s'est bien passe , j'ai recupere les dossier +
permissions avec robocopy & permcopy. La migration a ete fait a partir de
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/
Le soucis est lorsque je me connecte avec les profils itinerant de puis
les
postes client, j'ai le message "windows ne peut pas trouver de copie
serveur
de votre profil itinerant et tente de vous ouvrir une session avec votre
profil local. les modifs ne seront pas prises en compte ...." Du coup, je
ne
recupere pas mon profil, mais mon repertoire de base non plus. Par contre,
les scripts marche.
J'ai fait egalement une restauration des dossier via ntbackup --> meme pb.
Lorsque je rentre dans le rep profil, j'y ai acces alors que ne devrais
pas
(j'ai pas mis en place le groupe administrateur sur les computer.

Comment faire pour mes profils itinerant suivent la migration correctement
??
Merci

lolo74
Bonjour Jonathan,

J'ai refait le test de migration ce matin, tout est ok. Je lance robocopy
pour recuperer mes dossiers partages (robocopy z:profil e:profil /e /sec).
Là j'ai un acces refuse sur tous les repertoires dans profils : error 5 NTFS
copying NTFS security to destination directory z:profiltotonomdesfichiers
Acces refuse.

J'ai ca pour tous les utilisateurs.

Par contre, quand je vais sur D, j'ai bien mon rep profil avec a l'interieur
mes utilisateur et à l'interieur les dossier (bureau, voisinage reseau,
cookies......)

Dans l'observatuer d'evenement du nouveau serveur, aucun message d'erreur
Sur l'ancien serveur (je ne l'ai pas encore retrograder --> ds application
avertissement Licence Service : La replication des infos de licence a echoue
car le service d'enregistrement de licence sur le serveur
serveur-2003.test.local n'a pas etre contacté ; --> ds systeme erreur
Netlogon : Le cache de journal des modifs conservés par le serveur Acces
reseau pour les modifs de base de données est endommagé. Le service Acces
reseau reinitialise le journal des modifs......
Jonathan Bismuth
Re,
J'ai peut être une idée.
Par défaut l'administrateur n'a pas accès aux profils itinérants des
utilisateurs (droits exclusifs dirons nous), sauf si tu as utilisé la GPO et
de ce fait, ton robocopy bloque.
Peut être devrais tu d'abord passer un subinacl en amont de la copie pour te
rajouter un "full control" sur l'arborescence sous le partage racine des
profils et uniquement ensuite passer le robocopy.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

J'ai refait le test de migration ce matin, tout est ok. Je lance robocopy
pour recuperer mes dossiers partages (robocopy z:profil e:profil /e
/sec).
Là j'ai un acces refuse sur tous les repertoires dans profils : error 5
NTFS
copying NTFS security to destination directory
z:profiltotonomdesfichiers
Acces refuse.

J'ai ca pour tous les utilisateurs.

Par contre, quand je vais sur D, j'ai bien mon rep profil avec a
l'interieur
mes utilisateur et à l'interieur les dossier (bureau, voisinage reseau,
cookies......)

Dans l'observatuer d'evenement du nouveau serveur, aucun message d'erreur
Sur l'ancien serveur (je ne l'ai pas encore retrograder --> ds application
avertissement Licence Service : La replication des infos de licence a
echoue
car le service d'enregistrement de licence sur le serveur
serveur-2003.test.local n'a pas etre contacté ; --> ds systeme erreur
Netlogon : Le cache de journal des modifs conservés par le serveur Acces
reseau pour les modifs de base de données est endommagé. Le service Acces
reseau reinitialise le journal des modifs......

lolo74
Bonjour Jonathan et merci pour la reponse.

Faut il que je passe subinacl sur le 2000 ou sur le 2003 (je l'applique
juste a dossier profil ou à tout mon disque D). Cet outil est une decouverte
pour moi..... desole pour la question

Merci.

Re,
J'ai peut être une idée.
Par défaut l'administrateur n'a pas accès aux profils itinérants des
utilisateurs (droits exclusifs dirons nous), sauf si tu as utilisé la GPO et
de ce fait, ton robocopy bloque.
Peut être devrais tu d'abord passer un subinacl en amont de la copie pour te
rajouter un "full control" sur l'arborescence sous le partage racine des
profils et uniquement ensuite passer le robocopy.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

J'ai refait le test de migration ce matin, tout est ok. Je lance robocopy
pour recuperer mes dossiers partages (robocopy z:profil e:profil /e
/sec).
Là j'ai un acces refuse sur tous les repertoires dans profils : error 5
NTFS
copying NTFS security to destination directory
z:profiltotonomdesfichiers
Acces refuse.

J'ai ca pour tous les utilisateurs.

Par contre, quand je vais sur D, j'ai bien mon rep profil avec a
l'interieur
mes utilisateur et à l'interieur les dossier (bureau, voisinage reseau,
cookies......)

Dans l'observatuer d'evenement du nouveau serveur, aucun message d'erreur
Sur l'ancien serveur (je ne l'ai pas encore retrograder --> ds application
avertissement Licence Service : La replication des infos de licence a
echoue
car le service d'enregistrement de licence sur le serveur
serveur-2003.test.local n'a pas etre contacté ; --> ds systeme erreur
Netlogon : Le cache de journal des modifs conservés par le serveur Acces
reseau pour les modifs de base de données est endommagé. Le service Acces
reseau reinitialise le journal des modifs......

Jonathan Bismuth
Pas de mal ;)

passe le subinacl sur la source (2000) avant la "robocopie" sur le 2003.
le passer sur le dossier profil devrait suffire pour ce coup.

Cordialement

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan et merci pour la reponse.

Faut il que je passe subinacl sur le 2000 ou sur le 2003 (je l'applique
juste a dossier profil ou à tout mon disque D). Cet outil est une
decouverte
pour moi..... desole pour la question

Merci.

Re,
J'ai peut être une idée.
Par défaut l'administrateur n'a pas accès aux profils itinérants des
utilisateurs (droits exclusifs dirons nous), sauf si tu as utilisé la GPO
et
de ce fait, ton robocopy bloque.
Peut être devrais tu d'abord passer un subinacl en amont de la copie pour
te
rajouter un "full control" sur l'arborescence sous le partage racine des
profils et uniquement ensuite passer le robocopy.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"lolo74" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Jonathan,

J'ai refait le test de migration ce matin, tout est ok. Je lance
robocopy
pour recuperer mes dossiers partages (robocopy z:profil e:profil /e
/sec).
Là j'ai un acces refuse sur tous les repertoires dans profils : error 5
NTFS
copying NTFS security to destination directory
z:profiltotonomdesfichiers
Acces refuse.

J'ai ca pour tous les utilisateurs.

Par contre, quand je vais sur D, j'ai bien mon rep profil avec a
l'interieur
mes utilisateur et à l'interieur les dossier (bureau, voisinage reseau,
cookies......)

Dans l'observatuer d'evenement du nouveau serveur, aucun message
d'erreur
Sur l'ancien serveur (je ne l'ai pas encore retrograder --> ds
application
avertissement Licence Service : La replication des infos de licence a
echoue
car le service d'enregistrement de licence sur le serveur
serveur-2003.test.local n'a pas etre contacté ; --> ds systeme erreur
Netlogon : Le cache de journal des modifs conservés par le serveur
Acces
reseau pour les modifs de base de données est endommagé. Le service
Acces
reseau reinitialise le journal des modifs......

lolo74
Re Jonathan,

J'installe resoucre kit 2003 sur le 2000 --> forcement, il me dit qu'il veut
XP ou 2003. Du coup, j'ai telecahrger subinacl.msi, je l'install sur le 2000,
j'ouvre un editeur de commande, je vais ds c:windows resources kitstools et
je lance subinacl /? et là message d'erreur : "L bibliotheque de liaisons
dynamique MSVCP60.dll est introuvable sur le chemin spécifié c:program
fileswindows resources kits
tools;.;c:winntsystem32;c:winntsystem;c:winnt;c:winntsystem32;c:winnt;c:winntsystem32wbem.

J'ai installé support tools de 2000 et quand je lance l'invite de commande
et subinacl /? --> commande interne non reconne.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen d'avoir subinacl sur un 2000 serveur
(2000SP4).
Jonathan Bismuth
Re,

C'est une DLL du runtime de Visual C++
Pour ce genre de dll, tu peux trouver ce que tu veux par google. Le premier
lien t'amène ici http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcp60
mais tu peux aussi bien le trouver de manière plus complète sur le site de
MS : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259403

C'est marrant j'ai déjà eu ce problème sur certains 2000 ou NT4 et c'est
très aléatoire, suivant la version de subinacl, comme quoi...

Bref, tu récupère la dll qui va bien que tu met au même emplacement que
subinacl et ça devrait marcher tout seul ensuite!

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Re Jonathan,

J'installe resoucre kit 2003 sur le 2000 --> forcement, il me dit qu'il
veut
XP ou 2003. Du coup, j'ai telecahrger subinacl.msi, je l'install sur le
2000,
j'ouvre un editeur de commande, je vais ds c:windows resources kitstools
et
je lance subinacl /? et là message d'erreur : "L bibliotheque de liaisons
dynamique MSVCP60.dll est introuvable sur le chemin spécifié c:program
fileswindows resources kits
tools;.;c:winntsystem32;c:winntsystem;c:winnt;c:winntsystem32;c:winnt;c:winntsystem32wbem.

J'ai installé support tools de 2000 et quand je lance l'invite de commande
et subinacl /? --> commande interne non reconne.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen d'avoir subinacl sur un 2000
serveur
(2000SP4).

lolo74
Re Jonathan,

Désolé pour la réponse tardive. La manip de dll me permet de lancer subinacl
et j'ai donc pu faire la manip de permission sur le dossier profil. Du coup,
le robocopy se passe nikel (il me met une erreur pour le ntuser, mais ca
c'est normal !!!!!)

Merci beaucoup du coup de main Jonathan.
Jonathan Bismuth
pas de soucis!
désolé de ne pas être très présent en ce moment... le sous-effectif dans une
mission c'est fatal :'(

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Re Jonathan,

Désolé pour la réponse tardive. La manip de dll me permet de lancer
subinacl
et j'ai donc pu faire la manip de permission sur le dossier profil. Du
coup,
le robocopy se passe nikel (il me met une erreur pour le ntuser, mais ca
c'est normal !!!!!)

Merci beaucoup du coup de main Jonathan.