Migration 2003 std SP2 vers SBS 2003 Std

Chris
Bonjour,
Dans l'idée, je dois migrer un serveur windows 2003 standard SP2 et toutes
ses Maj vers du SBS 2003 SP1 ou SP2. Le serveur 2003 est DC, serveur de
fichiers, serveur d'impressions. J'ai lu pas mal de choses sur le site de
microsoft et il me semble qu'il n'est possible de faire cette migration que
lorsque le srv d'origine est en SP1.
J'ai d'ailleurs fait le test sur du virtuel et j'ai droit à un message
d'erreur me signalant que le système d'exploitation installé est plus à jour
que la version que je veux installer.
Le serveur d'origine étant installé avec un CD full SP2, il m'est difficile
de le désinstaller pour voir si cela résoud mon problème.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.

GG [MVP]
Bonjour,

je ne t'ai jamais dit que tu ne connaissais rien, contrairement a ton
premier post a mon egard !!!!

Autant pour moi, ce qui m'enerve c'est que l'on critique de maniere
inconsidérée SBS, pour plusieurs raisons, la premiere et la pire, ce
qui n'est pas ton cas semble-t-i, c'est l'admin a deux balles qui ne
sait jouer qu'avec la souris et push CD et qui se fout en l'air au premier
clic mal placé après l'installation de SBS., ce n'est pas parce que
SBS est facile à installer que c'est un produit facile à comprendre
et à administrer, mais quand on l'a bien installé et qu'on le laisse
tranquille, il rend d'énormes services pour pas cher.

Par ailleurs je me suis énérvé car comme je l'ai dit dans mon précédent
échange au contraire migrer vers SBS est souvent une bonne chose
qui assénit un réseau Microsoft mal configuré. Pour moi accueillir
un SBS au sein d'un réseu existant est une bonne chose et le kit
que j'ai nommé est un excellent produit qui indique tous les cas de
migration possibles et c'est l'interet de ce kit, avec ou sans Exchange
suivant les versions de Exchange, suivant les configuration domaine
ou workgroups, et de NT4 a Windows 2003 tout est faisable, en
passant par ce kit quand on a finalisé la migration on est pratiquement
sur que le réseau est sein et fonctionne, mais encore faut-il bien
suivre les recommendations.

Et dans ces conditions je reste persuadé que pour une entreprise
cette solution est une solution vraiment rentable et interessante,
maintenant au dessus de 75 utilisateurs il existe en RC1 EBS qui est
un SBS déployé sur 3 serveurs Windows 2008 qui me parait
interessante pour une PME de 50 a 250 personnes, un gros SBS.:)

Mais la aussi on ne doit pas se promouvoir admin d'EBS a la fin des
3 galettes de EBS, dans ce cas il y a des assistants de migration qui
expliquent des choses mais si l'existant est boiteux, cela ne va pas
être des plus joyeux.

--
Cordialement.
GG.