Migration 5.5 -> 2003

Le
Noo
Hello tout le monde !

Je dois migrer demain un serveur sous Exchange 5.5 vers une nouvelle machine
possédant Exchange 2003.
Connaissez vous une procédure qui puisse m'aider dans ma tache ?

Merci !
:-)

Noo
Noo
Le #449507
J'ai oublié de spécifier un peu la config :
- Serveur source : NT 4 avec Exchange 5.5, controleur de domaine.
- Serveur cible : 2003 avec Exchange 2003, qui va remplacer le serveur
source.

Noo
Thierry DEMAN [MVP]
Le #449505
Bonsoir,

le serveur 2003 est-il bien contrôleur du même domaine que le NT4 (donc, le
domaine mis à jour).

Le serveur Exchange a-t-il été installé dans le même site que le serveur
Exchange 5.5?

Je suppose que c'est non, et que c'est dommage.

Les seules choses qui pourront t'aider:
Exmerge, et les outils de migration de Exchange 2003.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Noo"
[...]

Le #449504
Hello Thierry !

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:%
le serveur 2003 est-il bien contrôleur du même domaine que le NT4 (donc,
le

domaine mis à jour).
Il va l'être car je l'installe demain.

Le serveur Exchange a-t-il été installé dans le même site que le serveur
Exchange 5.5?
Il le sera, car c'est un remplacement pur et simple du serveur source par le

serveur cible.

Je suppose que c'est non, et que c'est dommage.
Ben vu que j'installe le nouveau serveur dans le réseau existant, et que

c'est un remplacement, je vais essayer de ne rien laisser au hasard pour ne
pas avoir de pépins...

Les seules choses qui pourront t'aider:
Exmerge, et les outils de migration de Exchange 2003.
Les outils de migrations sont sur le CD d'install mais j'ai pas pu y jeter

pour l'instant un coup d'oeil car il est chez le client.

Noo

Thierry DEMAN [MVP]
Le #449304
Bonsoir,

si l'installation de Exchange se fait dans le même site, tu pourras profiter
de nombreux avantages.

-> déplacement "facile" des boîtes par l'outil AD Utilisateurs et ordinateur
entre les 2 serveurs
-> reconfiguration automatique des profils Exchange

=> le minimum de perturbations... pour les utilisateurs.

Dans la procédure, à noter
- le passage par un BDC NT4 (promu PDC) pour la mise à jour en domaine 2003
- l'installation préalable du connecteur ADC 2003 (sur le CD Exchange 2003)
avant l'installation de Exchange 2003 lui-même.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server