Migration 5.5 2003

3 réponses
Jean Jacques Garnaud
Bonjour

J'ai monté une plateforme de test avec une copie de mon AD 2003 de
production, et une copie de mon 5.5 monté sur Win2000.
J'ai ensuite procédé a l'installation de la version evaluation Exchange 2003
sur Win2003. J'ai donc fait une cohabitation avec mon 5.5. Aucun problème
particulier, si ce n'est lors du connecteur AD, la vérification de la 4eme
étape me disait toujours qu'il y avait des objets non répliqué. En fait il
faisait les 4 ers, et s'arrétait là sans message d'erreur dans Eviewer ou
ailleur. J'ai donc continué mon Install d'Exchange. (En passant tout en
Francais). Tout a bien fonctionné. J'ai ensuite déplacé toutes les boites du
5.5 sur le 2003. OK. pas d'erreur.

Par contre après vérification, il me manque TOUS les groupes d'exchange 5.5,
ainsi que les destinataires cachés, et les autres boites qui n'avait pas
vraiment de compte Windows associé, mais plutot un groupe.

Ou je ne cherche pas correctement, ou il me manque une étape.
De plus, certains utilisateurs avaient 2 ou 3 Alias SMTP, après deplacement,
il ne reste que l'adresse principale.

Merci pour vos instructions.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour les boîtes qui ont un groupe associé, c'est normal. Exchange 2000/2003 ne sait pas gérer cela!
=> il faut donc associer un compte unique et précis avant de transférer cette boîte.

Pour le reste, vérifie les paramètres de ton connecteur ADC !
=> il doit manquer des cases non cochées pour la réplication vers AD, ou l'OU(Unité d'organisation) de destination des objets n'a
pas été définie dans AD.
Ajoute un nouvel accord de connexion si nécessaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Jean Jacques Garnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai monté une plateforme de test avec une copie de mon AD 2003 de
production, et une copie de mon 5.5 monté sur Win2000.
J'ai ensuite procédé a l'installation de la version evaluation Exchange 2003
sur Win2003. J'ai donc fait une cohabitation avec mon 5.5. Aucun problème
particulier, si ce n'est lors du connecteur AD, la vérification de la 4eme
étape me disait toujours qu'il y avait des objets non répliqué. En fait il
faisait les 4 ers, et s'arrétait là sans message d'erreur dans Eviewer ou
ailleur. J'ai donc continué mon Install d'Exchange. (En passant tout en
Francais). Tout a bien fonctionné. J'ai ensuite déplacé toutes les boites du
5.5 sur le 2003. OK. pas d'erreur.

Par contre après vérification, il me manque TOUS les groupes d'exchange 5.5,
ainsi que les destinataires cachés, et les autres boites qui n'avait pas
vraiment de compte Windows associé, mais plutot un groupe.

Ou je ne cherche pas correctement, ou il me manque une étape.
De plus, certains utilisateurs avaient 2 ou 3 Alias SMTP, après deplacement,
il ne reste que l'adresse principale.

Merci pour vos instructions.

Jean Jacques Garnaud
Merci pour l'info. C'est OK pour les groupe. J'ai en effet créé un autre
accord de connexion, et ca a fonctionné. Qu'en est il par contre des groupes
ou des individus que j'avais créé et qui n'ont qu'une adresse externe ou un
numréro de Fax et rien de l'interne ?? peut on les transferer ? ils ne sont
associé a aucun compte, c'est juste une sorte d'annuaire d'entreprise.

Une fois le tout complété, comment supprimer définitivement mon 5.5 ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

pour les boîtes qui ont un groupe associé, c'est normal. Exchange 2000/2003 ne sait pas gérer cela!
=> il faut donc associer un compte unique et précis avant de transférer cette boîte.

Pour le reste, vérifie les paramètres de ton connecteur ADC !
=> il doit manquer des cases non cochées pour la réplication vers AD, ou l'OU(Unité d'organisation) de destination des objets n'a
pas été définie dans AD.
Ajoute un nouvel accord de connexion si nécessaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Jean Jacques Garnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai monté une plateforme de test avec une copie de mon AD 2003 de
production, et une copie de mon 5.5 monté sur Win2000.
J'ai ensuite procédé a l'installation de la version evaluation Exchange 2003
sur Win2003. J'ai donc fait une cohabitation avec mon 5.5. Aucun problème
particulier, si ce n'est lors du connecteur AD, la vérification de la 4eme
étape me disait toujours qu'il y avait des objets non répliqué. En fait il
faisait les 4 ers, et s'arrétait là sans message d'erreur dans Eviewer ou
ailleur. J'ai donc continué mon Install d'Exchange. (En passant tout en
Francais). Tout a bien fonctionné. J'ai ensuite déplacé toutes les boites du
5.5 sur le 2003. OK. pas d'erreur.

Par contre après vérification, il me manque TOUS les groupes d'exchange 5.5,
ainsi que les destinataires cachés, et les autres boites qui n'avait pas
vraiment de compte Windows associé, mais plutot un groupe.

Ou je ne cherche pas correctement, ou il me manque une étape.
De plus, certains utilisateurs avaient 2 ou 3 Alias SMTP, après deplacement,
il ne reste que l'adresse principale.

Merci pour vos instructions.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les derniers éléments s'appellent les "destinataires particuliers" !
=> tu dois pouvoir cocher la case permettant de les migrer dans l'accord de connexion de ADC.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Jean Jacques Garnaud" a écrit dans le message de news:

Merci pour l'info. C'est OK pour les groupe. J'ai en effet créé un autre
accord de connexion, et ca a fonctionné. Qu'en est il par contre des groupes
ou des individus que j'avais créé et qui n'ont qu'une adresse externe ou un
numréro de Fax et rien de l'interne ?? peut on les transferer ? ils ne sont
associé a aucun compte, c'est juste une sorte d'annuaire d'entreprise.

Une fois le tout complété, comment supprimer définitivement mon 5.5 ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

pour les boîtes qui ont un groupe associé, c'est normal. Exchange 2000/2003 ne sait pas gérer cela!
=> il faut donc associer un compte unique et précis avant de transférer cette boîte.

Pour le reste, vérifie les paramètres de ton connecteur ADC !
=> il doit manquer des cases non cochées pour la réplication vers AD, ou l'OU(Unité d'organisation) de destination des objets n'a
pas été définie dans AD.
Ajoute un nouvel accord de connexion si nécessaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Jean Jacques Garnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai monté une plateforme de test avec une copie de mon AD 2003 de
production, et une copie de mon 5.5 monté sur Win2000.
J'ai ensuite procédé a l'installation de la version evaluation Exchange 2003
sur Win2003. J'ai donc fait une cohabitation avec mon 5.5. Aucun problème
particulier, si ce n'est lors du connecteur AD, la vérification de la 4eme
étape me disait toujours qu'il y avait des objets non répliqué. En fait il
faisait les 4 ers, et s'arrétait là sans message d'erreur dans Eviewer ou
ailleur. J'ai donc continué mon Install d'Exchange. (En passant tout en
Francais). Tout a bien fonctionné. J'ai ensuite déplacé toutes les boites du
5.5 sur le 2003. OK. pas d'erreur.

Par contre après vérification, il me manque TOUS les groupes d'exchange 5.5,
ainsi que les destinataires cachés, et les autres boites qui n'avait pas
vraiment de compte Windows associé, mais plutot un groupe.

Ou je ne cherche pas correctement, ou il me manque une étape.
De plus, certains utilisateurs avaient 2 ou 3 Alias SMTP, après deplacement,
il ne reste que l'adresse principale.

Merci pour vos instructions.