Migration d'Access 2.0 à Access 2003

Le
Gérard
Bonjour tous,

Je dois convertir une grosse application d'Access 2.0
Access 2003. Au total 3.000 tables, requtes,
formulaires, tats, modules. Beaucoup de code, utilisant
objets database, recordset, querydef,

Quelle est la meilleure faon de faire cette migration ?
Est-il prfrable (ou obligatoire) de passer par une
version intermdiaire comme Access 97 ?
Je possde Access 97.

Avec Access 2.0, j'ai acquis l' Access Developper Tool
Kit. Y a-t-il un quivalent pour Access 2003 ?

Merci d'avance pour votre aide
Jeff
Le #5031831
Bonjour Gérard,

Passe par Access 97 puis par Access 2003

Pour le code la conversion devrait se faire sans trop de problème

Pense aux références DAO 3.6.

Une simple compilation et quelques heures pour corriger et mettre à
jour le code

Bon courage

Cordialement

Jeff

Gérard a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Je dois convertir une grosse application d'Access 2.0 à
Access 2003. Au total 3.000 tables, requêtes,
formulaires, états, modules. Beaucoup de code, utilisant
objets database, recordset, querydef, ...

Quelle est la meilleure façon de faire cette migration ?
Est-il préférable (ou obligatoire) de passer par une
version intermédiaire comme Access 97 ?
Je possède Access 97.

Avec Access 2.0, j'ai acquis l' Access Developper Tool
Kit. Y a-t-il un équivalent pour Access 2003 ?

Merci d'avance pour votre aide

Site : http://mesnews.no-ip.com

Pierre CFI
Le #5031781
.../...
vu la base, ya du boulot :o((

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"Jeff"
[...]

Raymond [mvp]
Le #5031711
Bonjour à tous.

Il serait bon de vérifier que le nombre de modules ne passe pas 1000 (y
compris formulaires et états) si "Beaucoup de code".
Voir la procédure à suivre sur la page :
http://access2003.free.fr/conversions.htm
ceci dit, pour 3000 objets en base 2.0, il serait prudent de faire une
pré-conversion des objets .
le passage par access 97 est obligatoire et la modification des docmd et des
constantes de commandes devra être faite sous 97.
Si gérard n'a pas encore acquis office 2003, je lui conseille vivement de
dépenser quelques deniers pour faire cette conversion immédiatement, avec
tables vides, par un mvp (ils ont toutes les versions access en ligne) qui
lui dira ce qu'il pense de sa base et si tout va bien il lui remettra une
base 2003 convertie pour tests en situation réelle.
Dernier point, pour 2003, il existe les extensions developpeurs qui
remplacent les kit developers ou tools developers des anciennes version :
http://access2003.free.fr/extensionsdeveloppeurs.htm
--
@+
Raymond Access MVP