Migration Access => SQL Server 2008.

Richard_35
Bonjour à tous,

Actuellement, notre base de données générale (les tables) et notre
applicatif (les programmes, requêtes, etc…) « tournent » sur Access 2003.
Nous envisageons de migrer sous SQL Serveur 2008, pour les données, et Visual
Studio (Visual basic), pour l’applicatif.

Notre serveur est sous Windows Server 2003 Pour Small Business Server SP2.
Nos PC clients sont sous Windows XP Pro 2002 SP3.

Avez-vous quelques conseils à me prodiguer ?
Je suis conscient qu'il s'agit d'une question "super-ouverte", mais je
commence le projet.

Merci d'avance,
Richard.

Pierre-André
Hello,

de réécrire 80% de l'application, ne traduire que les fonctions. C'est ce je
vais faire moi aussi mais je vais passer par bride car je dois garder une
applic qui continue à tourner et impossible de passer d'un coup de l'une
(VB6 et access) à l'autre (C# et SQL server).

Je développe tous mes nouveaux développements dans une DLL C#(avec plrs name
space) que j'appelle depuis mon programme ainsi c'est déjà ca de fait pour
l'avenir et je garde le moral car mon code et mes développements journaliers
sont déjà en C# et compatible avec SQL. Ensuite, je neutraliserai mon applic
actuelle (VB6) pour la passer sur SQL (je suis aussi sur access) à l'aide
d'un module data access (N tier) fait aussi en C# qui pourra au choix
attaquer Access et SQL (Compatibilité ascendante) Ca ce sera le travail le
plus chi.... car passage obligatoire avec peu de valeur ajoutée. Ensuite,
je développerais des fenêtres en C# et les fonctions qui seront appelées par
le programme vb6 à la place des anciennes fenêtres jusqu'à qu'il devienne
complètement du C#. Heureusement que V.Studio nous laisse implémenter avec
une énorme souplesse des module ou brique qu'il est facile d'assembler dans
divers environnements.

Voila comment j'ai imaginé la transformation de mon applic.

--

bonne journée.

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
[...]

Med Bouchenafa
Il y a deux choses distinctes à migrer
- la base de données
- l'applicatif (Code VBA, formulaires and rapports)

Pour la base de données, il faut jeter un coup d'œil à l'assistant Migration
inclus dans Access
Idéalement, tu devrais migrer tes données temporairement vers Access 2007 et
utiliser son assistant qui devrait être mieux abouti

Pour l'applicatif, tu peux dans un premier temps le laisser dans Access et
faire des tests avec les données stockés sur SQL Server

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa