Migration Access vers SQL Server par assistant

2 réponses
VUILLERMET Jacques
Je tente de transférer des tables Access vers SQL Server par l' "Assistant
de migration SQL Server" fourni dans Access.
Tout ce passe sans heurt apparent, sauf que pour chaque table le rapport
indique :

"La table a été effacée ou l'exportation a échoué"

... et aucune table n'a été créée dans SQL Server.

Après analyse par le "Générateur de profils SQL" de SQL Server, il apparait
que l'assistant effectue 23 fois l'action suivante vers SQL Server :

SELECT name FROM sysobjects WHERE uid = user_id() AND name = ''

puis une fois :
DROP PROC UT_CopyData

J'accède à SQL Server avec des comptes appartenant à System administrators
(sa, ...) (accès en mode authentification NT ou natif).

Infos :
Serveur : Windows 2000 AS SP3 - SQL Server 2000 SP3 FR
Client : MDAC 2.7 SP1 d'après Comcheck - Office 2000 SP3 - Base Access de 56
Mo, compactée et réparée, 38 tables.

Que se passe-t-il ?
Comment y parvenir ?

Jacques.

2 réponses

Daniel Carollo
Bonjour Jacques!

Les problemes que j'ai eu en general lors de l'utilisation de l'assistant de
migration ont ete resolus de deux facons:
Soit en creant une copie de la base, mais en vidant toutes les tables de
facon a ne faire la migration que de la structure, puis en remplissant les
tables avec les donnees en faisant des requetes,
Soit en faisant la migration totalement a la main (creation des tables avec
les types de colonnes corrects etc.)

Il y a un outil avec SQL Server qui s'appelle "Data Transformation Services"
qui marche tres bien et qui peut etre utilise pour faire les imports de
bases (entre autres Access / Jet).

J'espere que ca vous aide...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"VUILLERMET Jacques" wrote in message
news:#
Je tente de transférer des tables Access vers SQL Server par l' "Assistant
de migration SQL Server" fourni dans Access.
Tout ce passe sans heurt apparent, sauf que pour chaque table le rapport
indique :

"La table a été effacée ou l'exportation a échoué"

... et aucune table n'a été créée dans SQL Server.

Après analyse par le "Générateur de profils SQL" de SQL Server, il

apparait
que l'assistant effectue 23 fois l'action suivante vers SQL Server :

SELECT name FROM sysobjects WHERE uid = user_id() AND name = ''

puis une fois :
DROP PROC UT_CopyData

J'accède à SQL Server avec des comptes appartenant à System administrators
(sa, ...) (accès en mode authentification NT ou natif).

Infos :
Serveur : Windows 2000 AS SP3 - SQL Server 2000 SP3 FR
Client : MDAC 2.7 SP1 d'après Comcheck - Office 2000 SP3 - Base Access de

Mo, compactée et réparée, 38 tables.

Que se passe-t-il ?
Comment y parvenir ?

Jacques.

VUILLERMET Jacques
Si je comprend bien entre les lignes, cet outil est un outil de m... ?

Je retiens l'option DTS.

Merci encore !

Jacques.

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jacques!

Les problemes que j'ai eu en general lors de l'utilisation de l'assistant

de
migration ont ete resolus de deux facons:
Soit en creant une copie de la base, mais en vidant toutes les tables de
facon a ne faire la migration que de la structure, puis en remplissant les
tables avec les donnees en faisant des requetes,
Soit en faisant la migration totalement a la main (creation des tables

avec
les types de colonnes corrects etc.)

Il y a un outil avec SQL Server qui s'appelle "Data Transformation

Services"
qui marche tres bien et qui peut etre utilise pour faire les imports de
bases (entre autres Access / Jet).

J'espere que ca vous aide...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"VUILLERMET Jacques" wrote in message
news:#
> Je tente de transférer des tables Access vers SQL Server par l'

"Assistant
> de migration SQL Server" fourni dans Access.
> Tout ce passe sans heurt apparent, sauf que pour chaque table le rapport
> indique :
>
> "La table a été effacée ou l'exportation a échoué"
>
> ... et aucune table n'a été créée dans SQL Server.
>
> Après analyse par le "Générateur de profils SQL" de SQL Server, il
apparait
> que l'assistant effectue 23 fois l'action suivante vers SQL Server :
>
> SELECT name FROM sysobjects WHERE uid = user_id() AND name = ''
>
> puis une fois :
> DROP PROC UT_CopyData
>
> J'accède à SQL Server avec des comptes appartenant à System

administrators
> (sa, ...) (accès en mode authentification NT ou natif).
>
> Infos :
> Serveur : Windows 2000 AS SP3 - SQL Server 2000 SP3 FR
> Client : MDAC 2.7 SP1 d'après Comcheck - Office 2000 SP3 - Base Access

de
> Mo, compactée et réparée, 38 tables.
>
> Que se passe-t-il ?
> Comment y parvenir ?
>
> Jacques.
>